306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=30ead5ac8debcf72b5e80dcb306b77c6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Probleme-resolu] tableau de bord qui s'affole phase 2 1998

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 23 08 2006 14:11    Sujet du message: [Probleme-resolu] tableau de bord qui s'affole phase 2 1998 R&eacutepondre en citant

Hello,

Voila mon tableau de bord pete un cable (cad aiguille qui tournes dans tous les sens pour vitesse, comptes tours, temperature, essence). Cela est arrivé d'un coup, avec pleins de bruits de 'clik clik' lorsque ca se produit, il peut fonctionner normalement de temps en temps et le probleme survint d'un coup. J'ai l'impression qu'il se reitinialise tout seul et a repetition. Du style ca fait un 'clik' le kilometrage se retabi comme lors du contact et tout s'affole (meme les lampes freins, batt etc...). Lorsque qu'il ne deconne pas pas de temoins moteur allumé. J'ai démonté l'autoradio (non d'origine) et pareil.
Il sagit d'une 306 equinoxe phase 2 1.4l de 1998, si vous pouvez m'aiguiuller pour cette panne :)
Je precide que sinon le vehicule roule normalement, sans a coup moteur ni quoi que ce soit, juste le tableau de bord qui s'affole de temps en temps, j'espere qu'il ne s'agit pas du calculateur.

Merci pour votre aide!


Dernière édition par __BriKs__ le 06 10 2006 19:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 23 08 2006 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut-être un connecteur derrière le tableau de bord....
Et merci d'éditer le titre de ton premier message et de mettre un titre un peu plus "correct"

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmoa59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: 59 - Valenciennes

MessagePosté le: 23 08 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alternateur peut etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 23 08 2006 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon il me faudrais demonter le tableau de bord, miam :/
J'ai peur d'une panne electronique, mais peut etre voir du coté de l'alternateur aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 23 08 2006 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait une remise a zéro de ton compteur avant de voir autre chose
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoa59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: 59 - Valenciennes

MessagePosté le: 24 08 2006 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la remise a zero du compteur, si c'est bien de ca que parle mick74, il faut laisser enfoncer le bouton de remise a zero du kilometrage de ton compteur avant de mettre le contact et lorsque tu mets le contact tu vas avoir un compte a rebours que tu laisse aller jusqu'au bout, et hop reinitialier...

Pour ton alternateur, suffit d'aller voir un mecano pour qu'il verifie qu'il charge bien...

Pour le TBB, attends car c'est la galere de le demonter quand meme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 24 08 2006 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Pour le TBB, attends car c'est la galere de le demonter quand meme!

Il suffit de démonter le compteur et de vérifier ses connections... c'est simple, rapide et il y a même un dossier sur le forum... (modif des fond de compteur dans la section Intérieur).

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmoa59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 313
Localisation: 59 - Valenciennes

MessagePosté le: 24 08 2006 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi JP, j'avais compris qu'il voulait demonter le TBB completement... Donc dans ce cas, c'est tres rapide et tres facile même pour les gens pas doué comme moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 24 08 2006 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide les gars!
Le probleme est apparu le lendemain d'un lavage de la voiture. Apres le lavage pas de souci, voiture toute propre :)
Par contre le lendemain le tbb s'est affolé, je pense que peut etre de l'eau s'est infiltrés vers l'electronique du tableau de bord et a finie par faire des cours circuits intermitents, du coup lors de cours circuit l'electronique se met en protection et reinitialise le tbb d'ou les cliks lors du probleme (cliks qui ressemble beaucoup a un relais), lorsque le tbb se reinitialise elle ne comprend pas les données qui lui sont envoyées des capteurs de vitesse, essence, temp.... car elle a pour habitude de demarer lorsque le vehicule ne roule pas et donc que tout les compteurs sont a zero sauf celui des tpm... Brefs de la theorie qui ne me feront pas avancer la reparation..., je vais demonter le compteur, verifier les connections et traquer les traces de flotte, de meme je pensais mesurer le voltage en sortie d'alternateur, voir de regulateur (sic !) afin de voir si le probleme ne provient pas de la. Je prie pour que le calculateur a 1000€ n'ai pas pris cher :/
Je vous tiens au jus :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 24 08 2006 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Pour la remise a zero du compteur, si c'est bien de ca que parle mick74, il faut laisser enfoncer le bouton de remise a zero du kilometrage de ton compteur avant de mettre le contact et lorsque tu mets le contact tu vas avoir un compte a rebours que tu laisse aller jusqu'au bout, et hop reinitialier...
Pour ton alternateur, suffit d'aller voir un mecano pour qu'il verifie qu'il charge bien...

Pour le TBB, attends car c'est la galere de le demonter quand meme!


Non c'est pas de ca du tout que je parlais ca c'est pour mettre a zero le compteur de vidange

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 24 08 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et donc la raz ce serais quelle manip?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 24 08 2006 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu met le contact tu enleve le fusible du compteur tu remet le fusible normalement les aiguilles montent a fond et redescendent apres tu coupe le contact et apres c'est bon
(si je me trompe pas)

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 24 08 2006 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dacc :)

J'examine la procedure pour demonter le tbb egualement, m'enfin avec de la chance quand je vais revoir la voiture peut etre que tout seras rentré dans l'ordre :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 25 08 2006 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait j'ai poncer un contact de masse dans le capot (2 fils de masses qui se rejoignent an niveau d'un element de carosserie) devant a droite du moteur et tout semble rentrer dans l'ordre. Ce contact avait l'air occidé.

Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 28 08 2006 7:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sur que ton cable de masse ne commence pas a etre coupé
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jc306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 164
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 28 08 2006 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai exactement le meme probleme que toi sur la meme voiture, a part que c'est une symbio et non une equinoxe.
J'ai ce probleme depuis un bon moment et impossible de m'en débarasser.
Le truc c'est que moi il se passe exactement le meme probleme au tdb, avec les "clic clic" comme des relais, mais j'ai aussi les essuie glace, le degivrage arriere, la ventilation et l'autoradio qui sont lié a tout ca, cad que quand je pompe du courant n'importe ou, ca part en late et tout deconne.
Apres avoir examiné je me suis apercu que mon fil de masse (celui dont tu parle, un fil qui part de la carosserie, un qui part de la batterie et ce rejoignent tout deux sur le bloc moteur) etait coupé. Je l'ai donc changé mais ca ne corrige pas le probleme.

Toi tu a poncé l'extremité du fils qui part de la carosserie c'est ca??

Tu n'a plus aucun probleme?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
__BriKs__

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 28 08 2006 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

Ben en fait apres 15 min d'utilisation c'est reparti en live :/
La je suis sur que mon fil de masse (celui dont on parle) est ok (verifier a l'ohmetre), donc il me faut demonter le volant pour voir la ou beaucoup de cables passent. Bref je vous tiens au courant si j'arrive a quelque chose, mais je pense aller finalement la deposer dans un garage.
J'imagine que la soluce est simple, un cours circuit, mauvaise connectique qq part (cae qui me fait dire ca : quand je tourne le volant le probleme s'accentue est ce pareil pour toi?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 164
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 28 08 2006 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ca serai plutot quand j'accelere que ca s'accentue mai j'ai jamais trop fait attention quand je tourne le volant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 29 08 2006 7:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as controlé ton circuit de charge ?
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jc306

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 164
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 08 2006 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Tu as controlé ton circuit de charge ?


non, mais l'electronique et moi ca fait deux... voir 15.... , si tu pouvais m'expliquer comment faire... merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss