|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ace11
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
j'aimeré branché des LED dans ma voiture m'est je s'est pas comment les brancher si quelqu'un le sais qu'il me le dise merci |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Le plus simple :
+12V-------resistance-------led--------0V(masse)
Apres tout depend la led que tu as tu dimensione ta resistance en consequence
Voila  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
ace11
Nouveau
|
|
tu fai comment pour savoir la résistance a mettre avant la LED??? |
|
|
 |
doudou16
Pro
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 912 Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche
|
|
t'as des lois de phisique pour ça, sinon, quand tu cherche des leds sur le net, les marchants disent quelques fois quelles resistances utiliser...
voilou.  _________________
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Pour calculer la résistance on a besoin de la chute de tension de la led et son courant nominal. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
BuBu a écrit: | Pour calculer la résistance on a besoin de la chute de tension de la led et son courant nominal. |
En standard tu vas trouver des leds qui consomme 20mA avec une chute de tension de 3.5V environ
Ce qui conduit a resistance = (12V-3.5V)/0.02A = 425 ohms
Ensuite tu choisit celle que tu veux autour sachant que les valeurs sont normalisees
 _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|