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[demande conseil] moteur 306 cab 1.8 an 94 trop mou

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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 14:00    Sujet du message: [demande conseil] moteur 306 cab 1.8 an 94 trop mou R&eacutepondre en citant

bonjur tout le monde voila mon moteur fai trop pitier par le bruit (claque)les perf (160 en 17 pouce et sur longue ligne droite)et la conso elle consomme autan que ma 309 gti .
donc jaimerai changer le moteur et jaimerai savoir ce qui ce met sans pb de faisceau et qi se remplace sans trop de modif (peti budjet biensur)
ou sinon je sias pas si on peu metre une puce
donc si quelque un a un moteur (qui y va ss pbs )a proposer ou quoi que se soi je suis interesser apres sa m'ai egal d'avoir beaucoup plus gros j'habite a la campagne et ma voiture est plus svt en trin d'etre reparer que de rouler lool merci les gars a plus
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MessagePosté le: 17 08 2006 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un petit effort de français serait bienvenu, il faut relire pour saisir ce que tu dis. Essaye de ponctuer un peu par exemple.

Pour tes perfs, tes roues respectent-elles la taille d'origine? Si elles sont plus grandes ton compteur va sous-évaluer ta vitesse.
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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 14:16    Sujet du message: rep R&eacutepondre en citant

dsl sa fai pas longtemps que j'habite ne france
et je tape sur un clavier de pc portable alor bjr la mission
pour la metre en 17 fau metre du 225 /30 Ou 35 dc introuvale ou trop cher moi jai mis du 205 /40/17 et c vrai pour le compteur pour la vitesse de pointe en realiter je vai peu etre a 170 mais elle met longtemps a y aller c'est sa le probleme elle es trop molle on dirai les 205 CJ alors c'est pour sa jenvisage de lui metre un 1.9 Gti ou autre si quelqun la fait merci de me dire ce a quoi il fau faire atention etc
merci d'avance
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MessagePosté le: 17 08 2006 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas chercher ce qui ne va pas sur ton moteur?
Avec mon 1.6 je prends 185 les doigts dans le nez...
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nicopug

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MessagePosté le: 17 08 2006 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la monte pneumatique n'y est pas pour grand chose...

Sur ma cab 1.8 16s montée en 205/40/17, je n'ai pas perdu en pointe.

et le compteur n'est quasiment pas faussé

Sur les lignes droites que je connais, je prends les mêmes vitesse qu'en étant chaussé d'origine

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Quevain

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MessagePosté le: 17 08 2006 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la monte pneumatique n'y est pas pour grand chose...

Sur ma cab 1.8 16s montée en 205/40/17, je n'ai pas perdu en pointe.

et le compteur n'est quasiment pas faussé

Sur les lignes droites que je connais, je prends les mêmes vitesse qu'en étant chaussé d'origine
ouai mais tes BL sont relativement légère

moi j'ai perdu un peu en pointeen passant en 17,mais j'ai plus de poids avec les jantes+calles
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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et en plus moi c 'est pa un 16v... alor ya rien deconcret pour moi ? moteur complet ou puce ou chai pas une solution pliz
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nicopug

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MessagePosté le: 17 08 2006 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ouai mais tes BL sont relativement légère

moi j'ai perdu un peu en pointeen passant en 17,mais j'ai plus de poids avec les jantes+calles


relativement en effet... mais mes challenger pèsent presque le même poid que mes big lion

les chrome shadow sont + lourdes ?

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Quevain

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MessagePosté le: 17 08 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep les chrome shadow sont des atlantis donc 7*17
la jante nue pese deja dans les 10kg

en+ mes calles sont lourdes donc en gros j'ai 4kg en+ par roue par rapport a ma monte d'origine,ca se ressent quand meme
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nicopug

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MessagePosté le: 17 08 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki
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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok c cool les jante
maintnan on sais
alors au tour du moteur je redi 1.8 an 94 no 16v
je peu le remplacer par quoi sans trp de modif ?
merci
sinon bien les jantes elle son belle

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chaze

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MessagePosté le: 17 08 2006 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton moteur cliquette fais un reglages des soupapes

fais la vidange moteur
change ton filtre a air si necessaire
les bougies aussi


ensuite tu verras si c'est toujours pareil
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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci chaze
combien fau compter en prix pour pas que je me fasse avoir le reglage des soupapes
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dj cd

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MessagePosté le: 17 08 2006 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai fait faire en même tps que le joint de culasse donc je peux pas te dire combien coute le réglage mais ya moyen de le faire tout seul!

j'écris aussi avec un portable, j'arrive très bien à écrire.....

Evites les grosses fautes, ça prend pas beaucoup plus de temps mais c'est plus agréable à lire.
As tu lu les règles du forum avant de poster?
C'est pas spécialement pour toi que je dis ça mais beaucoup de nouveaux employent le style SMS
Malgré tout j'ai vu une évolution depuis le premier message du forum

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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par ce que vidange bougie et filtre c'est fai masi c'est vrai que sa clikette meme sa claque a froid
mais je sais pas si sa influe sur les perf et en fait elle a pas de patate elle monte ds les tours sans trou ni rien masi c 'est mou ?
merci
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fouduvolant

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MessagePosté le: 17 08 2006 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir il ne fau pas exagerer sinon tu va m'obliger a forcer quelq un a ecrire a ma place a chaque fois que je devrais poster un mesage
je fais ds ptites fautes de temps en temps
sinon j'irai a la dicter de Bernar Pivot si j'ete plus fort ha c 'est pas ici o moins ??
ps je precise que jai areter d'aler a l'ecole en 5 eme
donc c'est pour sa que je suis nul a la dictée
sur ce bonne soirée mesieu
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dj cd

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MessagePosté le: 17 08 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK c'est pas grave, si tu fais des efforts on va pas te blamer
sinon essaye de lire ça aide beaucoup de pour l'orthographe

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MessagePosté le: 18 08 2006 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

$alut l'equipe et vivement que les bon mecaniqueur se pointe !
a laide !
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MessagePosté le: 18 08 2006 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça claque, en premier lieu il faut vérifier le jeu aux soupapes.
Sinon pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les symptômes?

PS: merci pour le petit effort, c'est beaucoup plus agréable comme ça.
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MessagePosté le: 18 08 2006 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'espere que jaurai des bon points a la fin voir peu etre une image
sinon a froid sa claque et a chaud sa clikette masi que vers la courroie et apres le moteur es mou dans l''ensemble meme le bruit n'est pa agreable
jai envie de changer le moteur mais pour metre quoi exactement ??? c'est la que jai besoin de conseil si quelqu un a un cab avec moteur de gti ou autre merci de me conseiller par raport au faisceau et pour tout faire fonctionner corectement phares alternateur etc ou si quelqu un a un moteur avec carbu puissant merci de m en parler meme si c'est pas a vendre c'est juste pour que je sache dans quoi m'engager
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