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rocket91
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Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Bonjour
Voila, j'ai un petit soucis avec ma 306 (qui sera vendue à la fin de la semaine). En effet la jauge de température d'eau dépasse très souvent les 90°, que je fasse de la ville, de la route, de l'autoroute, du périph...
Par exemple, hier je suis monté sur paname via la N118, en arrivant du coté de Velizy, la jauge était sur 100°. Arrivé à destination, toujours 100°. Alors pour vérifier qu'elle ne chauffe pas, j'ai ouvert le capot à l'arret (déja le capot est froid, supaire) et la, rien de rien .
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement, nickel. En plus ce qui m'a étonné, c'est que je ventilo ne s'était pas déclanché (alors que pendant les grosses chaleurs, il demarrait en permanance)
J'ai aussi remarqué que la jauge descendait lorsque je diminuais ma vitesse, bizarre
Alors je ne sais pas du tout quoi faire, d'un coté j'au peur que ce soit la culasse, mais d'un autre coté cette jauge ne m'inspire pas confiance
Alors les insideurs, vous en pensez quoi ? _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant !
Dernière édition par rocket91 le 16 08 2006 14:07; édité 1 fois |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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quand tu part faire un tour et que le moteur est froid.
la t° doit monter jka environ 90°, là le carlostat s'ouvre, la t° redescend un peu disons vers 85° puis elle remonte legerement.
ca te fait ca ?
ta purge de LDR est recente ?
quand ton moteur est bien chaud, touche ton radiateur a diver endroit, gauche bas, haut centre etc ... moi j'avai des zones froides, mon rad etait pourri de l'interieur, et du coup ca refroidissant quasiement pas, juste assez pas pas trop surchauffer _________________ |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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@JP: Non je n'ai pas la clim. Le moteur est un XU 1.4 de 98.
Ou es située la sonde? je vais essayer ca cet aprem
@Luther: exactement, à froid elle monte vite à 90° puis redescend légèrement pour remonter ensuite au dela des 90°. J'ancien proprio avait purgé le liquide im me semble à 140000kms, moi j'en ai rajouté à 149000kms.
Si jamais c'est mon rad qui est pourri, je dois refaire une purge ? _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ouvre ton bouchon de rad, regarde bien le niveau, puis ouvre les bouchons de purge, si ca descand, ta purge etait mal faite.
rajoute du likid et refait une belle purge _________________ |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Si je fais faire la purge chez un garage, c'est bon ? Parce que chez moi c'est un poil petit et je n'ai pas de chandelles  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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rocket91 a écrit: | Si je fais faire la purge chez un garage, c'est bon ? Parce que chez moi c'est un poil petit et je n'ai pas de chandelles  |
pas besoin de chandelles et c'est relativement facil a faire, apres si ta peur de faire des betises , à voir combien ils te prennent.
perso dans les garages j'aurai aps confience, une bonne purge ca met du temps pour ettre fait nikel.
tu purge à froid moteur à l'arret puis tu demarre rad ouvert jka declanchement des ventilos ( faut le temps que ca chauffe ) et tu fait l'appoint.
y a bien des garages qui arrivent a metre trop d'huile quand ils te font la vidange  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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rocket91 a écrit: | @JP: Non je n'ai pas la clim. Le moteur est un XU 1.4 de 98.
Ou es située la sonde? je vais essayer ca cet aprem |
C'est pas plutôt un TU 3JP ?
La sonde de température d'eau est soit vers la boite à eau et le calorstat soit vers le radiateur, un 1L4iste peut confirmer ? _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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c'est peut etre normal comme sur les 1.6L on a les ventilos qui se declenche que vers 105° ... |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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@JP: oui excuse moi, c'est bien un TU
@luther: c'est surtout parce que je n'ai aucun endroit pour le faire ma voiture est garée dans la rue, apart aller m'isoler sur un parking vide
Sinon je reviens d'une petite virée d'une vingtaine de kilomètres. Ben apparement c'est stable à 95° environ sur tout le trajet (en ville/route/autoroute avec quelques pointes), je comprends plus rien, mais bon ca m'emmerde un peu cette température qui joue au yoyo. Demain je refais un essai chargé, on verra bien
Une autre question, j'ai vu dans le commerce qu'il y avait différents types de liquide de refroidissement, lequel est le mieux adapté a mon petit moteur ? _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Pour quoi s'inquiéter???
Tout a fait normal . Mon 1.6 , une fois chaud, ne redescend quasiment jamais sous les 90°. Sur autoroute a 150(mini) ou en ville dans les bouchons je suis a 100°.
Du moment que tu ne dépasse pas les 105°/110°, pas de soucis. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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