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[Info]Moteur S16 BV6

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wrc

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




j'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:21; édité 2 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au freinage, et aussi à la conduite

même avec la pompe de D-A vachement costaude du v6, c'est super lourd à manier
Et faut trouver des amortos et ressorts bétons de chez bétons, même des combi filetés bilstein d'origine c'est pas assez dur

wrc a écrit:
4 papillons sur un v6 c est original
Faut la trouver la place pour 1 v6 + 2 turbos + admi 6 papillons dans une 306, le coffre?


le pire c'est que pour les 2 turbos, il y aurait la place

mais ça chaufferait un peu beaucoup le tablier et le radiateur

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brabus57

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon beh alors reste une solution pour le circuit...
306 s16 bv6 avec compresseur

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nicopug

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une idée po mal, encore faut-il voir la fiabilité à longs termes
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zbooby

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!


et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment
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zbooby

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
bon beh alors reste une solution pour le circuit...
306 s16 bv6 avec compresseur


sur circuit tout ce qui est moteur compressé c'est pas le top en fait...

sur circuit t'es presque toujours papillon(s) ouvert à fond, et vers les 6000 7000 tours voir +... A ce petit jeu la un athmo est + efficace.
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brabus57

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MessagePosté le: 15 08 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
brabus57 a écrit:
t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!


et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment


j'avais pas pensé ma foi....

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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 15 08 2006 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
brabus57 a écrit:
t'embete pas babar,tu prends un V6 tu lui greffe un turbal et t'y ajoute une admi 4papillons et c'est reglé!


et les 2 autres cylindres tu les rebouches avec du ciment


ça nous fait un beau V4 !!!

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babar

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MessagePosté le: 15 08 2006 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors si j ai bien compris ,

le V6 pour les runs

le T16 pr faire le queque et des videos pr le net

et pr le circuit il faut préparer le bloc actuel

En tout cas faut l alléger

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nicopug

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MessagePosté le: 15 08 2006 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:


le V6 pour les runs

le T16 pr faire le queque et des videos pr le net


t'inverses ça, et c'est bon

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zbooby

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MessagePosté le: 15 08 2006 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
babar a écrit:


le V6 pour les runs

le T16 pr faire le queque et des videos pr le net


t'inverses ça, et c'est bon


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MessagePosté le: 18 08 2006 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


L'utilisation n'en sera pas du totu la même

le couple max du v6 et du t16 arrive trés tot

et sur une large plage d'utilisation.

Alors que sur une 4 paps, la puisance est assez haut dans les tours


j'avais cru comprendre que plus l'admission était courte.. plus il y avait de couple et moins il y avait de puissance dans les haut tours

hors un papillon c'est pas trés long

parcontre quand ça roule vu la position de l'admision d'une Maxi
l'aire est forcé de façon idéal pour suralimenté le moulin lorsque le véhicule roule, ce qui a mon avis rendrait le moteur bien coupleu a bas tours et bien puissant dans les hauts tours !

je crois me souvenir que la 306 MAXI qui remporta le championna de france des Rallyes avec gille Panizzi en 1997 faisait 960kg 280cv à 9000 tours/min une 2roues Motrice devant des 4roues avec turbal


souvenir...

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zbooby

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MessagePosté le: 18 08 2006 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:


j'avais cru comprendre que plus l'admission était courte.. plus il y avait de couple et moins il y avait de puissance dans les haut tours


en fait c'est exactement le contraire
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MessagePosté le: 20 08 2006 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact, plus l'admission est longue entre le cornet et la soupape, plus c'est coupleux en bas mais moins c'est puissant en haut. Et l'inverse est vraie aussi.

Mais c'est pas tout les AAC interviennent beaucoup aussi, ainsi que les formes de cornets, les conduits dans la culasse, les diamètres de papillons... Bref pour vraiment tout optimiser il faut... Beaucoup d'argent

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L4rrY

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MessagePosté le: 20 08 2006 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

en fait c'est exactement le contraire

oki.. j'ai confondu désolé

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MessagePosté le: 13 11 2006 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous!
Sympa le fofo, c'est cool on apprend pas mal de trucs :)
Sinon j'voulais votre avis sur une prepa de ce type (sur une bv6) :
-Ligne d'echappement BPS Rallye grN
-Kit d'admi dynamique Pipercross
-Reprogramation de la puce
-Bougies Champion

Si vous voulez des liens je reposte avec.
So, vous en dites quoi? C'est utile, inutile? moyen de monter autour des 180 190 cv avec tout ca non?

Merci d'avance pour vos reponses
Cya!
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brabus57

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MessagePosté le: 18 11 2006 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Salut a tous!
Sympa le fofo, c'est cool on apprend pas mal de trucs :)
Sinon j'voulais votre avis sur une prepa de ce type (sur une bv6) :
-Ligne d'echappement BPS Rallye grN
-Kit d'admi dynamique Pipercross
-Reprogramation de la puce
-Bougies Champion

Si vous voulez des liens je reposte avec.
So, vous en dites quoi? C'est utile, inutile? moyen de monter autour des 180 190 cv avec tout ca non?

Merci d'avance pour vos reponses
Cya!
ZaZ


ah ouais y'a moyen de gagner quand meme..
tu compte pas faire les arbres à cames aussi?

dans ce cas la il serait mieux que tu fasse la reprog en dernier

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MessagePosté le: 18 11 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Deja merci de répondre ca fait plaiz!!!
Ensuite ouais j'ai lu un post sur les arbres a came ect... mais j'sais pas si niveau durée de vie la voiture ne vas pas en prendre un gros coup avec l'arbre a came. (le kit d'admi et le pot, ca change quasi rien, les bougies et la reprog ca diminue un chouilla mais l'abre a cames?!)
Dans tous les cas, bien evidemment la reprog en dernier de facon a bien prendre en comtpe tous les elements!
A++ !
Zazzz

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brabus57

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MessagePosté le: 18 11 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Deja merci de répondre ca fait plaiz!!!
Ensuite ouais j'ai lu un post sur les arbres a came ect... mais j'sais pas si niveau durée de vie la voiture ne vas pas en prendre un gros coup avec l'arbre a came. (le kit d'admi et le pot, ca change quasi rien, les bougies et la reprog ca diminue un chouilla mais l'abre a cames?!)
Dans tous les cas, bien evidemment la reprog en dernier de facon a bien prendre en comtpe tous les elements!
A++ !
Zazzz


les arbres à cames,disons que c'est déja plus concret et le gain est assuré pas comme les kit d'admission..
Après je sais pas si les arbres réduisent la durée de vie du moulin...ca m'intéresse autant que toi tout ca vu que je vais refaire mon moteur

(mais t'as pas juste le pot,t'as toute la ligne non?)

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ZaZzZ69

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MessagePosté le: 18 11 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais (j'ai pas, je compte refaire;) )
Toute la ligne sauf collecteur (car dorigine le 4-1 est terrible).
Apres une admi papillon peut bien passer aussi mais c'est inutilisable sur la route, tu croise les flics au feu, tu pousse ta caisse sur le coté! Ca peut etre sympa mais ca devient abusé
Voici le lien du pot complet:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=5039X
Merci pr tes reponses
++
Zazzz

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