Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
J'ai en ce moment mon voyant Diag allumé. C'est la deuxième fois en même pas 15 jours de temps que cela arrive.
La première fois le voyant s'est allumé mais pas de mode dégradé du véhicule. Je prends rendez vous chez Peugeot et finalement il me détecte un défaut furtif de basse pression. Pompe de gavage peut être ? Il élimine le défaut et conclut que c'est le fait de changer le filtre à gasoil. Depuis samedi soir rebelotte. Le voyant s'est rallumé. J'ai purgé hier mon filtre à gasoil et rien. J'ai arrêté de prendre du TOTAL depuis mon dernier plein et je me sert dans un intermarché depuis mon dernier plein.
Est ce du à mon carburant ou à mon additif C99 de cher Mécarun ? Si mon défaut et encore pompe basse pression, il faudra changer la pompe de gavage ? Sinon j'ai trouvé de legère pailette dans le filtre à gasoil. C'est vraiment léger quand même. C'est un début, mais..  |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Ben peut être que ta pompe de gavage devient faiblarde et que de temps en temps le débit chute un peu ce qui te fait ces défaults... _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la fin. 
Dernière édition par Châtelain le 15 08 2006 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
D'après le dossier de changement de filtre à gasoil de nico-306, ces paillettes proviennent de la pompe haute-pression, donc peut être rien à voir avec la pompe de gavage... A moins que nico ce soit trompé...
Le gasoil est filtré à l'aller et au retour ?
Je ne suis pas un expert mais s'il n'est filtré qu'à l'aller, les paillettes ne peuvent venir que la pompe de gavage...
Sinon il te faut bien vérifier que ta pompe de gavage est bien alimenté, que son faisceau n'est pas abimé... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Ca se peut que ce soit des paillettes de la pompe mais c'est rare si il n'y en a qu'un petit peu c'est rien _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Oulà Je vais l'emmener au diag et on verra bien. Je m'en suis toujours bien sorti sur le coup. S'il me diagnostique la pompe de gavage, je la change et retour au diag pour effacer le défaut.
Maintenant il faut que je sois sur de mon problème de pailette : Gavage ou HP.  |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
Les paillettes c'est pas grave y'en a toujours un petit peu
Pour la pompe de gavage j'ai des doutes _________________
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Surtout que le premier diag, il est ressorti un défaut furtif de pression basse.  |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
C'est peut etre un probleme d'info sur la basse presion pas de la basse pression elle meme _________________
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Châtelain a écrit: | C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la faim.  |
Bon appetit alors  _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
1000k a écrit: | Châtelain a écrit: | C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la faim.  |
Bon appetit alors  |
Châtelain a écrit: | C'est ce que j'ai pensé. C'est le début de la fin.  |
J'ai corrigé  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Bon merci à tous pour vos réponses . J'ai pris rendez-vous vendredi à 14 heures. Espèrons que je sois parti du taf de bonne heure.  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
Châtelain a écrit: | Bon merci à tous pour vos réponses . J'ai pris rendez-vous vendredi à 14 heures. Espèrons que je sois parti du taf de bonne heure.  |
alors que t'as reveler la PPS?? ou le DIAG 2000? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Bon bah problème sur le capteur de pédale d'accélérateur. J'ai eu un problème de croustillement il ya un moment déjà. C'était suite à un trajet assez long sous une pluie batante. J'avais du choper des poussières. Un coup de soufflette et basta. Je me suis pas encore acquité de la facture.
Bah ils m'ont demandé s'il me changeait la pièce. J'ai dit :" Je vois que vous êtes trop occupé alors je le ferai moi même". Il y a en a pour 75 € de la pièce hors remise. C'est mieux que la pompe de gavage : 140 € TTC Il en plus j'ai rien payé.  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
C'est fait
Il m'a même conseillé de débrancher la batterie au moins dix minutes pour initialiser le calculo si le voyant s'allume entre le passage au diag et le changement du capteur.. Ca marche des fois.  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Oui ok. Mais c'est le mec du diag qui m'a dit cela. Ca marche des fois. A prendre avec des pincettes. Après m'en demande pas plus. Je répéte bêtement ce que j'ai entendu. Je lui ai même fait répété en citant l'exemple de ma vieille 106 sur qui cela marche. => si je suis agressif c'est la fatigue...
On verra si je suis emmerdé à nouveau. J'ai changé le capteur ce soir seulement. J'avais même pas une semaine de passage au garage quand il est réapparût le problème.  |
|
|
 |
|