| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
perso je viens de le faire pr être tranquile qques tps le tps d'avoir la tune pr la mettre au garage et elle roule 10 fois mieux ma voiture
bon tt est relatif vu qu'il y a encore pas mal de trucs qui vont pas mais bon
pr info, 1l6 symbio essence de 1999. |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
| Ton ralenti est instable, c'est ça? |
|
|
 |
chainlettah
Expert
|
|
pas plus pour le moment.
enfin instable, il commence a 1100 tours quoi, et seulement au bout d'un moment descend a 900 tours.
(j'voudrais qu'il commence a 900 tours moi ^^)
mais sinon pas d'instabilité au sens chiant du terme, montées descentes continuelles. |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
si ca marche mieux, ou moins mal, avec la sonde débranchée, c'est que dans cette situation, le calculateur utilise une valeur de substitution fixe ideale, mais bon ca reste un bricolage, et comme deja dit plus haut, vaut mieux trouver l'origne reele du probleme. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
| chainlettah a écrit: | pas plus pour le moment.
enfin instable, il commence a 1100 tours quoi, et seulement au bout d'un moment descend a 900 tours.
mais sinon pas d'instabilité au sens chiant du terme, montées descentes continuelles. |
c'est normal qu'il monte a 1100 au début, c'est le starter qui fais ca il me semble  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
| Oui, ce n'est pas un starter mais le principe est le même, le calculateur enrichit pour faire monter le moteur en température. |
|
|
 |
team-fire
Novice
|
|
| il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
|
|
 |
chainlettah
Expert
|
|
| cyril68200 a écrit: | | chainlettah a écrit: | pas plus pour le moment.
c'est normal qu'il monte a 1100 au début, c'est le starter qui fais ca il me semble  |
c'est ce que je pense aussi mais j'avais l'imprtession qu'il me faisait ça même à chaud des fois
mais c'est ptet mon mode parano qui surgit ^^ |
|
|
 |
niko_68
Grand Amateur
|
|
ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
| niko_68 a écrit: | ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  |
moi j'ai des pertes d'accel pendant l'accel et c'est vraiment chiant , bon une fois le moteur chaud c'est bon,
cela pourrait etre la sonde?  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
Squall75
Nouveau
|
|
chainlettah elle marche mieux ta 1.6 sans la sonde ? _________________ BMW E36 325i Coupé |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
| Sérieusement les gars, tout l'intérêt de l'injection est d'avoir un réglage parfait en permanence, et ce grâce à la sonde lambda. En la déconnectant ça masque peut-être un problème, mais ça ne le résoud pas et en plus ça peut en entrainer d'autres. |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
| 306 XT 1.6 a écrit: | | En la déconnectant ça masque peut-être un problème, mais ça ne le résoud pas et en plus ça peut en entrainer d'autres. |  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
je vais essayer ces petites reparations alarash car moi entre 2000 et 3000 tr j'ai l'impression qu'elle se bride avec des petits accoups
puis j'ai pas de cata donc j'risque pas de le tuer je verrais bien si ca consomme plus aussi
je test ca cette apres midi  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Ptain les gars vous pourriez ouvrir un garage!!
Garage Gitan à vot'service m'dame
Par ici les réparations de Kosovar  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
| Eden a écrit: | Ptain les gars vous pourriez ouvrir un garage!!
Garage Gitan à vot'service m'dame
Par ici les réparations de Kosovar  |
shut jsui deja mecano  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Tu travaille au moins chez Renault alors pour avoir de telles méthodes.
Ou ptet Lada ou une autre marque en carton comme ça  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
| Eden a écrit: |
Tu travaille au moins chez Renault alors pour avoir de telles méthodes.
Ou ptet Lada ou une autre marque en carton comme ça  |
non
deja renault je n'ay travaillerai jamais puis si je te dis ou je bosse tu prendrais peur je crois (pugpug..)
puis moi c'est juste pour essai je compte pas rouler comme ca 20 ans juste pour valider le defauts qui proviendrait du capteur pression ou de la sonde  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Oui j'ai bien compris,je plaisante évidemment.
Par contre y en a un qui roule comme ça et c'est pas pour tester
Fait gaffe Nico,avec la sonde débranchée,tu perde des watts,les TDi 90 vont passer devant
EDIT : Mot manquant ajouté  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Dernière édition par Eden le 24 08 2006 13:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
| Eden a écrit: | Oui j'ai bien compris,je plaisante évidemment.
Par contre y en a un qui roule comme et c'est pas pour tester
Fait gaffe Nico,avec la sonde débranchée,tu perde des watts,les TDi 90 vont passer devant  |  |
|
|
 |
|