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Auteur Message
306 XT 1.6

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MessagePosté le: 25 07 2006 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passer au diag, ou comment jeter l'argent par les fenêtres!


Sérieusement vous pensez aider en lui conseillant ça?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 26 07 2006 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

debranche ta ligne a la sortie du collecteur et fait un essaie comme ca ( par contre ca va faire du bruit )
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chainlettah

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MessagePosté le: 26 07 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Passer au diag, ou comment jeter l'argent par les fenêtres!


Sérieusement vous pensez aider en lui conseillant ça?


tt le monde n'est pas capable de démonter et remonter entierement sa 306 dans le noir les yeux fermer et sans outils hein!
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 27 07 2006 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as tout à fait raison. Mais ce forum est fait pour s'entraider (du moins je l'espère...), et il y a beaucoup de choses à vérifier, même pour un novice, avant de passer au diag!
Mike, pourrais-tu nous en dire plus? Depuis quand as-tu cette panne? Est-elle arrivée brusquement sans raison, après une intervention ou progressivement? Ta voiture est-elle entretenue? (vidanges, bougies, filtres...) Y a-t-il une fumée à l'échappement, si oui bleue ou blanche, à chaud ou à froid? Ton ralenti est à quel régime à froid et à chaud? Est-il stable? Si non, comment varie-t-il?
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mike67220

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MessagePosté le: 27 07 2006 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Mike, pourrais-tu nous en dire plus? Depuis quand as-tu cette panne? Est-elle arrivée brusquement sans raison, après une intervention ou progressivement? Ta voiture est-elle entretenue? (vidanges, bougies, filtres...) Y a-t-il une fumée à l'échappement, si oui bleue ou blanche, à chaud ou à froid? Ton ralenti est à quel régime à froid et à chaud? Est-il stable? Si non, comment varie-t-il?


1) cette panne est venue progressivement depuis un mois environ.
2) oui la voiture est entretenue. (cette semaine: filtre à air, bougies, cables de bougies, filtre à essence neufs)et aucun changement
3) a froid il y à une fumée bleue
4) à froid le ralentit va à 1500 tours environ et à chaud il tourne à 800 tours et il reste stable

Quand je monte d'une vitesse le compte tours descends normalement mais quand j'accélère il descends d'un coup de 500 tours et stage et il me faut du temps pour qu'il remonte

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 27 07 2006 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La fumée bleue ça te le fait aussi au levé de pied?
Pour connaitre l'origine de cette fumée, il faut faire un test de compressions. Mais je pense que ce n'est pas très grave, un TU qui ne fume pas ce n'est pas un vrai TU.
Pour le ralenti qui descend à 500 tours, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi, cette panne a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum - si quelqu'un a plus de mémoire que moi...
Pour le reste, ton ralenti est normal, on peut éliminer les problèmes de prise d'air.
A mon avis le plus simple pour commencer serait effectivement de vérifier le catalyseur, je vais chercher comment faire.
As-tu vérifié la couleur de tes bougies au fait? Au mieux prends des photos, ça nous permettra de voir si ta richesse est bonne.
@+
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 27 07 2006 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En cherchant vite fait, j'ai lu que ça se faisait au karcher.
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mike67220

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MessagePosté le: 28 07 2006 5:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les bougies sont blanches et j'ai comparé sur la RTA et c'est normal.

Je pense aussi à une autre cause, on sait jamais: est-ce que ca pourrait venir de mes disques de freins qui sont nazes et qui freinerait la voiture?

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yo106XS

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MessagePosté le: 28 07 2006 7:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mike67220 a écrit:
Les bougies sont blanches et j'ai comparé sur la RTA et c'est normal.

Je pense aussi à une autre cause, on sait jamais: est-ce que ca pourrait venir de mes disques de freins qui sont nazes et qui freinerait la voiture?


si c'était le cas, ça sentirait bien le crâmé et ça freinerait plus au bout de quelques km du à un échauffement trop important du liquide de frein, regarde la couleur de tes disques, sont-ils bleutés ?

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 29 07 2006 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ton ralenti qui retombe trop au levé de pied, je pense que c'est le capteur de pression. Vérifie la durit qui va de ton collecteur d'admission au capteur de pression, elle a tendance à cuire au niveau du raccord. Si elle est fendue ou bouchée, change la.
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 29 07 2006 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
debranche ta ligne a la sortie du collecteur et fait un essaie comme ca ( par contre ca va faire du bruit )



commence par la

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mike67220

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MessagePosté le: 29 07 2006 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surement le cata car aujourd'hui la voiture à pétée au démarrage à chaud
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yo106XS

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MessagePosté le: 29 07 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mike67220 a écrit:
surement le cata car aujourd'hui la voiture à pétée au démarrage à chaud


?? pas tout compris pour moi

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mike67220

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MessagePosté le: 29 07 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
mike67220 a écrit:
surement le cata car aujourd'hui la voiture à pétée au démarrage à chaud


?? pas tout compris pour moi


Elle à fait PROUT-PROUT au démarrage donc la ligne est surement bouchée

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yo106XS

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MessagePosté le: 29 07 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

reste à trouver quelle partie ? je ne penche pas pour le cata mais à voir... mais plutôt pour le silencieux arrière !
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furious77

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MessagePosté le: 30 07 2006 7:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mike67220 a écrit:
yo106XS a écrit:
mike67220 a écrit:
surement le cata car aujourd'hui la voiture à pétée au démarrage à chaud


?? pas tout compris pour moi


Elle à fait PROUT-PROUT au démarrage donc la ligne est surement bouchée


Moi elle "prout" pas au démarrage, mais seulement quand j'accélère à l'arret, ca fait un bruit bizarre, comme si ça "toussait" mais seulement une fois que j'ai accéléré, lorsque que le régime moteur redescend
J'ai pas encor trouvé la cause.

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MessagePosté le: 30 07 2006 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
mike67220 a écrit:
yo106XS a écrit:
mike67220 a écrit:
surement le cata car aujourd'hui la voiture à pétée au démarrage à chaud


?? pas tout compris pour moi


Elle à fait PROUT-PROUT au démarrage donc la ligne est surement bouchée


Moi elle "prout" pas au démarrage, mais seulement quand j'accélère à l'arret, ca fait un bruit bizarre, comme si ça "toussait" mais seulement une fois que j'ai accéléré, lorsque que le régime moteur redescend
J'ai pas encor trouvé la cause.


Ca me le fait aussi mais aussi mais que de temps en temps

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MessagePosté le: 30 07 2006 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est constamment, d'ailleur j essayerais de faire une video, car c'est etonnant le bruit qu'elle fait
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MessagePosté le: 02 08 2006 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce matin je suis allé faire un diag à peugeot (Sélestat) et le diag n'à rien signaler d'anormal
le mécano (super sympa) à regarder tout mon moteur et attention au résultat!: cosse de batterie défectueuse
Au passage il me dit que ma voiture tourne comme une montre suisse et qu'elle à l'air très bien entretenue.
J'achète deux nouvelle cosses, les montes et là: HOURA la voiture marche comme au premier jour! moi qui pensais que j'allais payer une fortune.
Donc 5 euros de pour-boire au mécono ( diag gratuit) et 7 euros les cosses.

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 10 08 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garde l'adresse sous le coude, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un mécano sympa et honnête!
Sinon je suis content pour toi que ce soit résolu.
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