Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boum Boum
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
Bonjour
voila je fait toujours le plein de ma s16 chez total en excellium sp98 mais la depuis 1 semaine j ai mis du sp95 chez bp et j ai l impression que la voture marche mieux ?
A la rigueur j aurais compris l inverse masi passer du sp98 au sp95 bizarre
qu en pensez vous ? _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Comme m'a dit une certaine personne, il y a très peu de diffèrences entre le 98 et le 95, et quand je parle de diff c'est une variation au dixième voir millième près de certains composants du carburant.
Après de là à mieux marcher, je doute  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Pourquoi tu mets du SP98
L'indice d'octane est un peu plus elevé, mais ca sert à rien c'est pour les vieux moteurs...et en plus c'est cher !  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevowned
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 62 Localisation: Thoaurs (79), Poitiers (86)
|
|
Ben écoute en tout cas perso avec ma XSI de 96 j'ai éssayé les deux et je trouve les reprises meilleures sur le SP 95. et de plus il est moins chèr (1L de SP98 vaut presque 1.50€ maintenant). Le SP 98 m'a pas fait consommer moins selon mes estimations.
Faut pas oublier les mecs que le prix du baril varie entre 70 et 85$. Avec la crise au Liban et les soucis eco du moment le baril est anoncé à 100$ pour la fin de l'année. alors imaginez le prix de l'essence pour cette période .... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Le prix de l'essence à la pompe dépend du niveau des taxes, pas du prix du pétrole brut.
Pour info, dans votre litre de super, vous payez 80% (quatre-vingt pour cent; eighty percent; achtzig prozent) de taxes: ton litre de super ne vaut pas 1,50€uro, mais 0,30 €uros  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Greg 206rc
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 698
|
|
pour moi c'est 98 a fond et encore plus avec la gestion!! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Boum Boum
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
|
|
bon je viens de faire un plein de 95 et ben .... je vois pas de difference pour l instant !!! _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
le fait de passer d'un carburant à un autre tu ne verras pas la diffrence sur un plein.
travaillant dans une station service, je peux t'assurer que c'est pas le jour ou tu mettre de l'excellium ds ton moteur que ce jours là tu fera 200km de plus, tu ne peux juger les ifférence que sur plusieurs pleins d'affilés.
éventuellement fait un mois avec l'un, un mois avec l'autre, tu auras déjà une vision d'ensemble plus sûre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur. |
tu roules au 95? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | L'indice d'octane représente le pouvoir antidétonnant d'un carburant. Sur une voiture à taux de compression élevé il y a un risque de cliquetis (le mélange prend feu avant l'étincelle, ce qui peut causer de gros problèmes), notamment sur les moteurs préparés ou suralimentés. Pour éviter ce problème il faut que le mélange s'enflamme le plus tard possible, donc augmenter l'indice d'octane.
Maintenant sur un moteur atmo simple je ne pense pas que rouler au 98 soit justifié à moins que ce ne soit préconisé par le constructeur. |
-> Non mais ta stratégie anti-cliquetis te feras rouler sur une avance plus forte.
L'indice d'octane du 98 étant plus élevé que celui du 95, à même configuration, ton calculateur va mettre un peu plus d'avance (ça dépend de comment est faite la calibration). _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Je roule au 95 tout le temps avec tous mes véhicules. J'ai testé une fois du 98 haut de gamme en partant en vacances, je n'ai noté aucune différence de perfs.
Cuda, merci de cette précision. Je ne suis pas encore un spécialiste, je n'azi fait qu'expliquer ce que j'avais compris dans le principe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|