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tchelkat
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 350 Localisation: lorraine
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salut a vous tout et ds le titre ou presque, je viens d acheté le necessaire pour faire ma distri sur un 1l8 16s de 2000 mais j ai pas tout bien compris car on m a dit que sur ce modele y a une modif a faire sur un galet il me semble ? quelqu un pourait m éclaircir ? |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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on ta pas plutot dis qu'il y a 2 galet a callé au lieu d'un vue que tu as 16 soupapes?
Ce que l'on appelle un double calage _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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tente avec la fonction recherche
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tchelkat
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 350 Localisation: lorraine
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avec la fonction recherche j ai rien trouvé,
mais par contre j ai un peu plus d infos il s agirait du gallet tendeur !
a ce qu il parait il y aurait eu des casses de distri par rapport au gallet et il faudrait acheter un truc (un gallet tendeur apparement) en plus...pour inversé avec celui compris ds le kit distri ? |
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julien86
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 73
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Deux types de galets tendeurs sur XU7JP4 (idem XU10J4RS).
Premier montage sans aiguille de réglage (galet en acier), second avec aiguille (galet en bakelite).
Dans le cas de moteurs de courses, je favorise le premier montage à chaque fois, car bien que légerement plus bruyant, il reste plus fiable.
Dans la vie de tous les jours, je te conseille de remonter ce qui est sur ton moteur.
Pour information, tous les moteurs qui sortent aujourd'hui sont désormais équipés de galet tendeur à aiguille (plus silencieux et sollicitant moins la courroie)  |
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tchelkat
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 350 Localisation: lorraine
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ok merci pour l info  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ya bien une modif mais en general elle est deja compris dans un kit de distri quand tu l'achete. c'est une question de galet tendeur. L'ancien tien avec une petite vis au bout d'un axe de centrage du galet directement vissé sur le moteur et la tension se fait manuellement. La modif s'est de supprimer cet axe et de mettre une vis longue qui fera office d'axe et aussi de changer le galet manuel simple pour un avec une aiguille. On change aussi l'autre galet et sa vis car elle est plus courte ou longue je sais plus.
Sinon sur certain modele pour le calage du vilbrequin s'est compliqué parce que en faite ca se fait grace a un trou sur la poulie du vilbrequin et cette poulie est monter sur un silembloc ( un genre de poulie damper ) et comme le trou ce trouve sur la partie exterieur de la poulie cette derniere tourne par rapport a la partie centrale et tout se trouve faussé.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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tchelkat
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 350 Localisation: lorraine
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ok merci pour les infos en esperant que le changement a été effectué sur mon kit...
je sais que xs fred a changé sa distri fin mai et que le mecano lui a fait racheté un galet tendeur... |
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