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Ancien membre
Invité
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coucou
je m y connais pas du tout en moteur. j ai une 1.9 xstd de 98 92 cv. je ne connais pas encore la marque de la pompe.
d apres asterixm, ce que vous proposez est interessant mais il y a un fort risque de casse.
pouvez vous me donner un dossier sur le comment proceder, qui l a fait lui meme pour me guider le cas echeant ou alors penser a une autre solution pour optimiser mon td.
je vous remercie tous de votre attention!!  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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toi c'est surement un DHY,90ch |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Tno306 a écrit: | coucou
je m y connais pas du tout en moteur. j ai une 1.9 xstd de 98 92 cv. je ne connais pas encore la marque de la pompe.
d apres asterixm, ce que vous proposez est interessant mais il y a un fort risque de casse.
pouvez vous me donner un dossier sur le comment proceder, qui l a fait lui meme pour me guider le cas echeant ou alors penser a une autre solution pour optimiser mon td.
je vous remercie tous de votre attention!!  |
Je te l'ai dit en MP Tno306, si tu n'y connais pas grand chose, ce ne sera pas évident.
Je te file le lien (euh c'était pas dure à trouver...)
http://www.306inside.com/dossiers/pompedt.html
Plus de photos malheureusement.
Ne te lance pas tout seul là dedans, tu vas tout casser et y a 90% de chance pour que tu te retrouves le moteur emballé sans savoir quoi faire !!!!!
Le seul fait que tu ne saches pas quelle pompe tu as me met la puce à l'oreille (gentillement dit bien sure ).
Le DHY est un moteur catalysé de 90cv. Tu as sans doute une pompe Lucas, chiant à régler.
Je t'aurais prévenu... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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alors moi je dis pour les gens qui veulent optimisé les perf de leur TD DHY sans trop lui faire de mal (et en lui faisant du bien plutot):
-Kit D'admission Dynamique (bien gros pour que le moteur respire le mieu possible)
-décatalisé si le pot est catalisé
-optimisé le refroidissemement de l'échangeur air/air
après pour se qui en veulent plus 2 petit truc a faire (mais pas comme un boeuf!)
-réglage pompe (changer le cone et le ressort)
-équilibrage avec le turbo (mais pas le monté a son maxi de 1.1bar juste pour dire que c'est 1.1bar parce que si on le monte aussi haut sans touché la pompe ça sert a r....i....e....n.............) _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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mathiouse4 a écrit: |
-décatalisé si le pot est catalisé
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bof decata un mazout ca donne rien, sur la mienne le seul truc que ca a fait c'est plus de sifflement de turbo...
perso, j'avais retaré mes injecteurs 10/15 bars plus fort, monte un KN retouche le LDA et decata, ca tournais franchement bien pour un simple TD et j'avais le turbo completement d'origine  |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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fisch_man a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
-décatalisé si le pot est catalisé
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bof decata un mazout ca donne rien, sur la mienne le seul truc que ca a fait c'est plus de sifflement de turbo...
perso, j'avais retaré mes injecteurs 10/15 bars plus fort, monte un KN retouche le LDA et decata, ca tournais franchement bien pour un simple TD et j'avais le turbo completement d'origine  |
ben en faite il faut décatalisé si on augmente la pression turbo sinon on risque pas mal.... surtout sur un DHY....
par contre c'est quoi le LDA en faite?
moi je pence que le mieu sur un diesel c'est d'optimisé l'arrivé d'air et surtout tout faire pour avoir l'air le plus froid possible, après ça dépend si on cherche des moyen peref a long therme ou des super perf a court therme  _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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le LDA c'est le correcteur de debit de gasoil de la pompe.
apres avec le pression de turbo augmenté j'en sais rien pour le cata . |
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Ancien membre
Invité
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merci a tous
pour ma part, comme l a dit asterixm,je n y connais rien et je veut surtout pas me lancer a l aveugle.
j ai bien un DHY. j ai un filtre green et je pense me decata bientot.
Quelqu un qui l' a deja fait pourrait le faire sur la mienne? je pense aussi changer de pompe et passer en bosch. ca vaut le coup?
merci  |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Tno306 a écrit: | merci a tous
pour ma part, comme l a dit asterixm,je n y connais rien et je veut surtout pas me lancer a l aveugle.
j ai bien un DHY. j ai un filtre green et je pense me decata bientot.
Quelqu un qui l' a deja fait pourrait le faire sur la mienne? je pense aussi changer de pompe et passer en bosch. ca vaut le coup?
merci  |
Oui
Ca vaut le coup.
Prépare toi à faire la distribution en même temps  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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jerome 306TD
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 11
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ta raison on va pas se prendre le chou  |
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