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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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Voila aujourd'hui sur une 4 voies je roule a 180 avec une xsi 8s puis d'un coup je tombe a 160 je colle le pied au plancher et elle prend plus de vitesse.
Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis.
Je vais voir un ami mécano et verdic 2 soupapes d'admission hs
j'ai les boules j'ai fait les roulement de l'axe de lessieu ya 15 jours
Edit modo: J'ai corrigé le titre du sujet, c'est pas silindre mais cylindre  _________________ Ma Presentation
Dernière édition par Project_1209 le 20 07 2006 18:59; édité 1 fois |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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arf, dégouté pour toi en effet,
j'espère qu'il n'y a pas de rapport entre le changement des roulements de l'axe de l'essieu et les soupapes au moins, c'est pas marrant je sais,
par contre ça suppose "juste" le changement des soupapes ou de gros travaux ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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on vera quand elle seras déculassée?
je pense remplacer les 8 soupape et pochette de join compléte car jai les joints de queu de soupapes fatigué
puis peut étre une petite prepa de la culasse _________________ Ma Presentation |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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t'as raison, c'est souvent l'occasion de faire des modifs qui n'était pas forcément prévu avant la mince qui arrive !
tu voudrais augmenter le rapport volumétrique en modifiant la culasse ?? (je dis pitêtre une connerie). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? _________________ Ma Presentation |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Je crois qu'il faut y aller avec parsimonie, c'est à dire pas trop d'exces sur la matière a enlevée. Je crois qu'en fait il s'agit la pluspart du temps de rectification ou de polissage des conduits.... C'est un travail minutieux à faire avec prudence. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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Flav
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
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Project_1209 a écrit: | Je m'arréte sur un parking et la horeur elle me fait le bruit d'une voiture sans permis. |
c'etait quoi comme bruit ?! _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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Project_1209 a écrit: | je sait pas encore ce que je vais faire je penssé juste m'occuper de retravailler les conduits d'admission et d'échapemment!
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? |
si tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, tu risques au final de faire + de mal que de bien, fais bien attention... _________________ ROMAIN MI16 |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Project_1209 a écrit: |
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? |
aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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pour les soupapes je doit toutes les remplacer si mon probléme vien de la? ou juste celles touchées?
En voulant demonter ma pipe d'admission du liquide de refroidissement a coullé! Je lés desuite resséré!
Cela est normal? _________________ Ma Presentation |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Par prudence je le ferai. Ca ne te fera pas une grosse économie, et au vu du temps de travail pour refaire une culasse autant bien la refaire.
Le liquide de refroidissement doit passer dans ton collecteur d'admission, je suppose que c'est normal. De toute façon si tu déculasse il faut vider le moteur avant (eau et huile).
L'alignement des collecterurs et de la culasse ne fera pas de mal, mais ne t'attend pas à gagner beaucoup de chevaux - je l'ai fait sur une autre voiture, j'ai ressenti un léger gain à l'approche du rupteur. Le plus intéressant à mon avis tant que tu tombe la culasse est de faire retailler ton arbre à cames.
Bon courage pour la suite! |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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fisch_man a écrit: | Project_1209 a écrit: |
Il y a quoi a faire pour bien prepapreer une culasse sans trop altérer sa fiabilitée? |
aligne collecteur et culasse et fait un poli mirroir  |
poli mirroir à l'admition c'est pas bon  _________________ ROMAIN MI16 |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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C'est un éternel débat, ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire est qu'il faut supprimer tous les "accidents" dans les conduits (bavures, traces de moulages...) et les laisser bruts d'usinage, ou mieux les microbiller pour avoir un état de surface uniforme. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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zbooby a écrit: |
poli mirroir à l'admition c'est pas bon  |
ben c'est un choix, soit tu poli pour favoriser l'ecoulement a haut regimes, soit tu laisse rugeux pour favoriser le brassage des gazs... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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admission sablée et échappement poli  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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comment polir les conduits? dremel et pate a polir? _________________ Ma Presentation |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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Aujourd'hui j'ai décullassé verdict joint de culasse cassé entre deux cylindres
Photos a venir _________________ Ma Presentation |
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