Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cypress
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 TD et j'ai voulu changer mon LDR le week end dernier,
j'ai donc ouvert le robinet du radiateur, le collecteur, celui pres du chauffage, un autre pres du filtre à gasoil. Mais malgré tous mes efforts et en appuyant sur le tuyau, rien ne coule .
J'ai entendu parler d'une dernière sorti pres du moteur mais je vois pas du tout ou ? Est il absolument nécessaire de l'ouvrir ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
T'as essayé avec un produit qui détarte tout le circuit de LDR, ca se vend chez tous les centres Autos normalement  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ta bien ouvert le robinet en bas . ta tourner d'un quart de tour puit avec en tirant dessus encore un quart de tour ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
Déjà le robinet du radiateur est tellement dur (et difficilement accessible) que j'ai du le tourner avec une pince. Par contre je n'ai fait qu'un 1/4 de tour, je ne pensais pas qu'il fallait le tirer puis le tourner 1/4 de nouveau ? |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Enlève une durit, ensuite un bon coup de tuyau d'arrosage et de détartrant et ton circuit sera comme neuf. |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
Bien sur,
je vais retenter ce week end avec un produit detartrant. Je vous tiens au courant.
Merci |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
casimfred a écrit: | Si ta pas tiré dessus en fesant un quart de tour y'aura jamais rien qui va coulé  |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
et pour faire les chose bien change ton calorstat et fais un bon nettoyage du circuit de LDR
 _________________ |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
et le plus important, fais ta purge meticuleusement lors du remplissage du circuit _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
Cypress
Nouveau
|
|
Ca y est; j'ai vidangé sans problèmes, rincé au jet. Pas de mayonnaise dans le LDR même s'il sentait un peu le gasoil mais bon ca doit etre normal depuis le temps qu'il est la dans.
Je l'ai remplis et bien vidangé le circuit, par contre la ou je suis un peu deçu c'est que ma température reste à 80°C quand je tire dessus, je pensais descendre un peu avec du fluide neuf, et en fait non c'est pareil. Pas grave c'est toujours ca de fait.. |
|
|
 |
|