306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e377a74f49775532189c0ecc26384e5fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

pb memoire autoradio

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 09 07 2006 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait j en ai meme deux maintenant que j y pense

un 9812rb et un 9833 branchés en iso

vous inquietez pas aucun des deux est dans la S3

_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 07 2006 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu le 9812RB et si il est bien branché suivant norme ISO, tu ne peux pas l'allumer sans mettre le contact
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 09 07 2006 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
J'ai eu le 9812RB et si il est bien branché suivant norme ISO, tu ne peux pas l'allumer sans mettre le contact


http://snowfree84.free.fr/306/9812rb.MPG


_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 09 07 2006 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
J'ai eu le 9812RB et si il est bien branché suivant norme ISO, tu ne peux pas l'allumer sans mettre le contact


Faux, un 9833 bien branché dans une A6 s'allume sans contact

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 07 2006 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
1000k a écrit:
J'ai eu le 9812RB et si il est bien branché suivant norme ISO, tu ne peux pas l'allumer sans mettre le contact


http://snowfree84.free.fr/306/9812rb.MPG



C'est que tu l'as pas branché comme le dit le manuel. mais ça change pas grand chose

Disons déjà que le 9812RB est un poste un peu à part car il n'est pas alimenté par la prise ISO mais par un fil que l'on tire directement depuis la boite à fusible ou la batterie pour avoir plus de puissance électrique dispo.
Alors en faite on a trois fils pour simplifier:
- la masse: ça ça change pas
- l'alimentation générale du poste, fil jaune dans mon souvenir avec une boiboite avec une bobine de filtrage à l'interieur. C'est ce fil que l'on branche à la batterie. En faite il sert à l'alimentation du poste mais aussi de la mémoire du poste, ce fil est en permanance sous tension !
- Le fil +12v après contact, ce fil est à brancher sur le fil après contact de la prise ISO, en faite il est juste là et uniquement là pour allumer le poste quand on met le contact, mais ce n'est pas lui qui apporte la puissance électrique comme pour les autres postes. Mais si tu branches ce fil au 12v permanant alors ton poste reste allumé en permanance... Et comme dans les 306, souvent les deux +12v des prises ISO ont été inversé au montage, celà explique surement que tu puisses allumer ton poste contact non mis...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 09 07 2006 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1° : il a été branché comme sorti du carton.
2° : le 9812 est bien branché en iso sur cette voiture je me vois mal tirer une alim de la boite a fusible
3° : c'est pas une 306 la, je pensais que ca se voyais pourtant, donc rien à voire avec une inversion des +12

_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 07 2006 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
1° : il a été branché comme sorti du carton.
2° : le 9812 est bien branché en iso sur cette voiture je me vois mal tirer une alim de la boite a fusible
3° : c'est pas une 306 la, je pensais que ca se voyais pourtant, donc rien à voire avec une inversion des +12


Tout ce que je peux te dire, c'est que s'il s'allume sans la clée de contact c'est qu'il n'a pas été branché suivant la norme ISO

Le mien, je l'avais branché suivant la norme ISO, idem dans la voiture du pote à qui je l'ai revendu et il ne s'allume pas si tu ne mets pas le contact

Donc le tien n'a pas du être branché suivant la norme ISO...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 09 07 2006 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 07 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 09 07 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'était ironique
_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 07 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
c'était ironique


Pourtant c'est vrai

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 10 07 2006 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis peut etre pas une fleche en electronique, mais je sais encore comment j ai monté mon autoradio !
_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guildmage

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 2117
Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv

MessagePosté le: 10 07 2006 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense aussi que c'est une option du poste mais sur un Alpine c'est bizarre, alors c'est quoi le modéle ?
C'est quoi tes branchements?
Est que ton poste s'eteint quand il est allumé et que tu démarre la voiture aprés ?

_________________
TEAM ROUGE LUCIFER

CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 07 2006 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
Je pense aussi que c'est une option du poste mais sur un Alpine c'est bizarre, alors c'est quoi le modéle ?
C'est quoi tes branchements?
Est que ton poste s'eteint quand il est allumé et que tu démarre la voiture aprés ?


Son poste est un 9812RB

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 10 07 2006 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
Je pense aussi que c'est une option du poste mais sur un Alpine c'est bizarre, alors c'est quoi le modéle ?
C'est quoi tes branchements?
Est que ton poste s'eteint quand il est allumé et que tu démarre la voiture aprés ?

un 9812rb et un 9833, qui s allument tout les deux sans contact.

sur le 9812, je sais pas s il s eteind quand on demarre, ce n'est pas ma voiture perso.
sur le 9833, comme il est sur ma 306, oui effectivement, pendant que je demarre il se coupe un instant, mais il ne s eteind pas, car des que j ai demarré, il n y a pas de mise en route de l autoradio, la chanson reprend directement.
quand je retire la clé par contre, pas de coupure.

_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss