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delhen
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: 27
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Bonjour,
Mis à part la méthode de la rotation d'un quart de tour de la courroie, qui aurait une methode un peu plus précise pour évaluer la tension sans utiliser de tensiomètre ? je pensais à une correspondance des unitées SEEM avec un peson par exemple.
Cordialement |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ma RTA parle effectivement d'un levier d'une certaine longueur lesté d'une certaine masse (un couple de forces finalement). Personellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la tension au quart de tour, mais je ne l'ai fait qu'avec des moteurs peu sensibles à la tension (TU5JP peugeot ou fiat fire, qui à ma conaissance ne risquent pas de plier les soupapes en cas de rupture) |
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delhen
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: 27
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Bonjour
Merçi pour la réponse je reste étonné qu'il ny ait pas d'autre moyen pour régler cette foutue courroie sur ce type de moteurs.
Déjà que je fuyais dès que j'entendais parler de tous ces systèmes électroniques évolués qui vous font tout ce dont vous n'avez pas besoin et surtout ce que vous ne leur demandez pas, je commence à penser que j'aurais mieux fait de prendre un bon vieux TU.
Je vais quand même essayer de creuser un peu la question à quoi correspondent ces fameuses unitées SEEM.
Cordialement |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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les SEEM sont des unités de mesures, donc tu veux d'un côté le faire sans l'appareil et être sur de ton coup !!
ben j'ai pas de solution à te proposer mais je ne m'amuse pas avec ça, c'est tout (c'est un appareil qui parait pas plus compliqué qu'un potentiomètre mais en avoir un chez soi !!!). _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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delhen
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: 27
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Bonjour,
Je ne cherche pas une assurance 100% (d'ailleurs même avec l'appareil on ne fait que diminuer les risques), je cherche avant tout à comprendre le fonctionnement afin éventuellement de trouver une méthode accessible qui soit moins hasardeuse que la méthode du quart de tour.
Après c'est un choix personnel à faire sur le rapport risque/investissement.
Pour l'instant voici ce que j'ai pu trouver
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=20&topicdays=0&start=80
Cordialement. |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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salut
moi perso pour tendre une courroie je leur fait le test du pincement des 90° et je n'est jamais eu de soucis et des distrib j'en fait regulierement et pour les double AAC je les tends un peu plus
voili voilo
TONY |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Il me semble que la tension avec l'appareil se situe au alentour de 56 ( ou alors je confond avec le hdi )  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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