306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Avis] Je veux refaire mon moteur tout seul !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krAdOk---

Boulet
Boulet

Statut: Absent

MessagePosté le: 27 06 2006 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le clac clac s' amplifie quand le moteur chauffe et il suit les tours du moteur. Ca provient du côté gauche du moteur (si on est face à la voiture).
Par contre, une fois passé les 4500 trs, plus rien.
Le matin à froid on l' entend mais pas beaucoup.
Pour le bruit : Le RS qui joue des castagnettes (Ctrl+Clic => enregistrer sous)

Au début je croyais que ça s' estompait avec la température mais je me suis rendu compte que c' est l' inverse !!! Une fois bien bien chaud (genre au bout de 200 bornes), ça fait plus de bruit qu' à froid.
Au ralenti, ça ne claque pas tout le temps !!! Si vous écoutez bien sur le son joint, on entend que de temps en temps ça ne claque pas.

Après visite dans plusieurs garages afin d' être sûr, tous ont eu le même diagnostique: Poussoir hydraulique. Cela semble être une vieille histoire sur les 16s PSA...

A part ça, aucune fumée bizarre. Juste à froid le matin j' ai des ratées !!! Vers 2500 / 3000 trs c' est comme si le moulin n' étais plus alimenté limite broutage. Ca fait ça 30 sec et après ça ne le fait plus de la journée. C' est toujours au premier trajet de la journée.
Je ne bouffe ni d' huile ni d' eau et les températures semblent normales. 90° sur l' autoroute, 105 avant les ventilos dans les embouteillages pour l' eau et niveau huile, 90° sur autoroute, 95° en ville voire 100° dans les cas extrême d' embouteillages. L' huile n' est jamais monté plus haut. Et dès que je roule, les températures se stabilisent. 90° huile et eau.
Ca demarre au quart de tours à part ça.

Si vous avez besoins d' autres précisions, posez moi les questions

Alors docteur Inside, votre diagnostique ???

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro

MessagePosté le: 27 06 2006 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai exactement ca mais ca le fais que quand j'accelere, pas au ralenti

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 27 06 2006 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est assez curieux comme bruit, il faudrait savoir si c'est réellement mécanique...
J'ai un copain qui a eu un peu le même cas, et c'était un fil de bougie qui fuyait, et un partie de l'étincelle partait à la masse, ça faisait un "clic" à chaque commande d'allumage
On pourrait penser à un injecteur qui claque trop aussi...
Pour savoir si c'est mécanique, tu appuies avec un tournevis à côté de là où tu entends le bruit, et tu mets ton oreille contre le manche, si c'est un poussoi, ça devrait s'entendre par un son plus "mat".
Maintenant, pour dédouaner tes fils de bougies et tes injecteur, tu peux les inverser...
Il faut savoir qu'il y a qq soucis d'injecteurs essence chez Peugeot...
En fait, il faudrait voir sur la voiture, car la vidéo filtre pas mal de sons, en déforme un peu...

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 27 06 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A savoir également que le bruit s' est amplifié depuis que j' ai acheté la voiture. Ca ne le faisait pas au début.
Si y' a un mecano en Lorraine, il est le bienvenu !!!

Je vais déjà essayer tes solutions

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
fisch_man

NOVICE

MessagePosté le: 27 06 2006 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:
illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:
arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!

vu les betises qu'on lit sur les forums des fois, je sais pas trop si c'est une aide ou le contraire

tu es en train de me prendre pour un c.on ???

des moteurs j'en ai démonté un sacré nombre, du psa, du renault, du diesel, du sportif... bah c'est toujours la même chose...

y'a rien de bien sorcier, c'est que de la mécanique!

niveau outillage, y'a pas besoin de grand chose, micromètre et lève soupape facom, on peut s'en passer, surtout si le moteur est en bonne santé mais qu'il a juste besoin d'une cure de jouvence.

moi je dis qu'il peut se lancer, sérieusement arrêtez de stresser comme ça, y'a RIEN dans un moteur, une fois que t'en a démonté un tu pense vraiment ça crois moi!!!!

la règle d'or dans ce domaine, c'est chaque chose à sa place, bien repérer tout ce que tu démontes, c'est à dire remettre chaque soupape à sa place (ne pas les mélanger), idem pour les pistons.

enfin bref, moi je donne mon avis, je suis pas garagiste mais pourtant ça ne me fait pas peur

apres un CAP, un BEP un BAC PRO et un BTS de maintenance et apres vente automobile, je pense que je commence a avoir quelques notions de mécanique, et je persiste dans ce que je dis, quelqu'un qui l'as jamais fait peut pas se lancer la dedans seul comme ca dans son garage sans un minimum d'outillage, de connaissance et d'aides.
pour répondre a ta premiere question, non je ne te prends pas pour un con, je soulignai simplement le fait que des fois on lit des truc assez impressionnant sur les forums, et en plus les mecs te disent sa tout a fait certain d'eux

+100 avec toi illegal-street-races

Zboody t'es peu etre un dieu de la bricole, c'est bien, mais moi aussi j'ai ouvert des moteurs, comme beaucoup sur le forum, mais j'ai commencé pa le commencment, mobs tondeuses etc avant d'ouvrir des moteurs de voiture.

le coup de pate du mecano c'est pas iné ca ne s'improvise pas en 2 jours, tout n'est pas inscrit dans une RTA non plus, y'a des choses a respecter des procedures bien specifiqus de remontage et demontage d'element, par exemple les soupapes, d'ailleur sans leve soupapes a moins de te faire chier avec une calle et un serre joint je vois pas comment tu peux les demonter.

alors ok un moteur n'est qu'un moteur mais ce n'est pas nimporte quel type de mecanique.

autre chose, tout les moteurs ne sont pas les memes et je peu te dire qu'il y a eu quelques DCI1.5 qui ont explosé a cause de la poulie de distrib du vilbrequin non clavetée, au debut lorsque les mecs changaient la poulie damper ils decallaient tout accidentellement et aurevoir le moteur.

pour les forums, y'a de tout, autant de bonne choses que de choses qui ne devraient pas exister.

un newbee sans l'experience ne peux pas faire le tri des infos fiables

j'oubliais !

zbooby a écrit:

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

t'as deja demonté un moteur d'M3 a double vanos ?

le principe de remontage et mise au point est legerement different
zbooby

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 27 06 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans tous les cas tu as toujours un vilebrequin, des bielles, des pistons et des soupapes... alors la difference n'est pas "flagrante"....
illegal-street-races

Grand Expert

MessagePosté le: 28 06 2006 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
dans tous les cas tu as toujours un vilebrequin, des bielles, des pistons et des soupapes... alors la difference n'est pas "flagrante"....

tout comme les perfs d'ailleur, entre une panda et une M3, ya pas de difference flagrante

http://arretsurimages.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antho77

Super Pro

MessagePosté le: 28 06 2006 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça rame une M3
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 28 06 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca marche une Panda...

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 28 06 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une panda M3!!!!!
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: