306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Fixations collecteur S16/GTI BV6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 15 08 2004 23:18    Sujet du message: Fixations collecteur S16/GTI BV6 R&eacutepondre en citant

ESt ce quelqu'un peut me dire si il y a des contre ecrou ou quelque chose d'assimilé derrière les deux boulonages autobloquants posés sur ressorts qui maintienne la ligne assemblé avec le collecteur d'echappement ... SI oui comment y accede t'on ... :gne:

:merci:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 15 08 2004 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du coter de la pipe d echapement il faut passer une cle de10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 15 08 2004 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas la place :gne:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 16 08 2004 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ,j y ai deja demonter il faut une cle de 10 a pipe
mais c est vrai que c est pas evidant surtout sans pont

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 16 08 2004 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors jay ,tes arrivé a l enlever ce cata???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 08 2004 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben nan je galère sans pont comme tu l'a dis ... je sais pas quand je vais m'y remettre ... peut etre ce soir si le temps est clément
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 16 08 2004 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si la ligne est identique entre HDI et S16 et bien tu as 2 écrous de 10 accessible avec 2 rallonge en bout de cliquet. Il faut que tu déposes éléments par éléments en partant du silencieux arrière et en remontant. En tout c'est comme cela que je le vois sur ma HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 08 2004 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'essaye de tout sortir d'un bloc ... mais la je bute ... je ne peux pas passer ne serrais ce que deux doigts alors pour les contre écrous je vois mal comment y acceder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 16 08 2004 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut essayer de passer ta main part devant le berceau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 08 2004 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

COmment sa par devant ?

EN fait j'ai démonté le cache carter et j'ai donc le berceau qui traverse au dessus de mon nez .. Derrière on voit la ligne remonté vers le collecteur ... La j'ai deux boulons de 10 sur tige filetée qui tienne le tout ensemble ... mais je ne vois et ne peut pas acceder a l'autre extremitée de la tige filetée qui se retrouve coté moteur ...

D'autre part y'a t'il un joint entre les deux (entre la ligne et le collecteur) ou un embout conique ? :gne:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 17 08 2004 14:35    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

C'est la bague qui fait du bruit dès fois quand elle est pas graissé. Tu te mets sous la ligne d'échappement et la tête sous le moteur. Ensuite avec ton bras tu le glisses avec le long cliquet vers l'écrou. Fait le en aveugle avec tes mains et regarde avant avec une pile afin de te faire une image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 17 08 2004 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu est allonger sous la voiture ,la tete vers le moteur ,tu vois le berceau ,a l arriere y il a le tube qui arrive et a l avant du berceau tu voit le collecteur ,c est la que tu dois passer la main pour atteindre les tige filter qui tiens tes ecrou de 10
normalement la tige filter de droite est facile d accer mais c est vrai que l autre ,faut faire un peut de contorsion

en meme temps tu devrais changer cette bague,chez peugeot ils appele ca un necessaire fixation,dedant il y a la bague ,les ecrous,les ressorts et les tige fileter

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 08 2004 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear> ton explication correspond parfaitement a mon visuel ... celui de droite tourne assez bien et celui de gauche a été un peu plus ferme aux premiers coup de clefs ... mais le prob c'est que sa tourne dans le vide ... donc comment puis je acceder a l'hypothetique contre ecrous qui serait (en toute logique) a l'autre extremitée de ces deux tiges filetées :gne: Si je le fesais de sous l'auto je ne vois pas comment faire un demi tour avec un cliquet pour pouvoir attraper ce contre ecrous

Merci pour le tuyau pour le kit. Une idée du prix ? Faut que j'achète aussi deux colliers neufs plus visserie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 17 08 2004 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la tige fileté est en faite une longue vis ,cette vis est dans une sorte de ptite cunete il faut une cle a pipe de 10 pour la tenir
essaye de passer les doigts sur la vis de droite(celle qui est accessible )pour la sentir
je t es fait un ptit dessin, j espere que tu vas comprendre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 18 08 2004 7:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

... excellent ce petit shéma

Bon ok je vais essayer de forcer pour passer mes grosse pattes derrière ...

merci ! :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss