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[Avis] Je veux refaire mon moteur tout seul !!!

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 24 06 2006 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Justement c' est pour ça que je demande !!!
Mais je me dis que le mecano du coin qui a jamais un type de moteur et qui se met à bosser dessus, il ne sera pas plus avancé que moi à part le fait qu' il y a des trucs communs aux moteur...


ben ouais mais quand t'as de l'experience c'est pas pareil, meme si c'est un truc que t'as jamais fait t'arrive toujours a analyser l'affaire, mias si tu ti connait pas abandonne, a la limite tu peut sortir le moteur tout seul, ca c'est rien a faire, et apres tu l'emmene a ton mécano pour qu'il le désosse

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fisch_man

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MessagePosté le: 25 06 2006 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Le sympt$ome c' est le clac clac !!! J' ai l' impression de rouler en diesel !!!
Et franchement, je dépasse peniblement le 210...
Le moteur a 99 000 alors ça peut pas lui faire de mal !!!

Non mais je crois que le mieux, après discution avec le mécano au black, c' est d' attendre et de faire un echange standard
Donc d' ici là, le cul sera refait, j' aurais fait faire un peinture complète, je ferai un échange standard et hop, sous une bâche au fond du garage... Et je roule en Fiat Panda...


y'a un proverbe de vieux mecano qui dit "quand ca tourne bien, ne jamais ouvrir"

plus serieux, a 99 000 un moteur ca ne s'ouvre pas, s'il n'y a pas de souci et ne pas depasser 210 n'est pas un souci.

c'est peu etre une simple histoire de reglage d'avance .

deja, as tu le materiel pour bien faire tout ce que tu comptes faire ?

comparateur, marbre pour controller ta culasse, calles d'epaisseur, la ventouse pour roder les soupapes, la pate a roder, le leve soupapes, une clé dynamo, un pont ou une fosse etc ... ? ainsi que tous les outils classiques cliquets clés plates et a pipe et pas en marque Auchan ?

car pour avoir retappé plusieurs moteur comme mon EX D8A que j'avais remonté a partir d'un ancien avec la culasse pété et un autre DHY avec une bielle HS, je peux te dire qu' il faut le temps, ensuite la place , les outils et surtout les connaissances.

Citation:
Ben j' aimerais bien faitre la segmentation, le joint de culasse, les sièges de soupapes, les poussoirs, etc, etc... Enfin les pièces d' usure quoi !!!


hormis les segments il n'y a pas de reelles pieces d'usure dans ce que tu dois qui pourront augmmenter tes perfs, seuls une segmentation et un bon rodage de soupapes augmenteront ta compression.

le joint de culasse c'est 0 ou 1, les sieges ca ne se demonte pas, ca se rode (ce sont des elements montés definitivement) les poussoirs a ce que je sache ne sont pas hydrauliques sur ta voiture, un simple reglage des pastilles et c'est bon.

je pense que tu te compliques la vie pour rien, si ta voiture ne fume pas bleu pas la peine de la mettre en panne puisque tout va bien

pas la peine non plus de monter un moteur neuf
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Kowalski

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MessagePosté le: 25 06 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Si tu veux un conseil, avant d'ouvrir ton moulin, regarde déjà tes compressions si elles sont bonnes...

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fisch_man

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MessagePosté le: 25 06 2006 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+ 1 avant d'ouvrir faut savoir ce qu'il y a, sinon c'est faire des frais pour rien
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dr gang

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MessagePosté le: 25 06 2006 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'entretient est a jour au moins ?

Bougies, filtres... ( je sors !!!!!!!!! )


et ton claquement, t'as une idée ?

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 26 06 2006 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

c'est peu etre une simple histoire de reglage d'avance .


ben voila, une bonne vieille lampe strombo et hop, reglage de la tete d'allumeur


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krAdOk---

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MessagePosté le: 26 06 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

deja, as tu le materiel pour bien faire tout ce que tu comptes faire ?

comparateur, marbre pour controller ta culasse, calles d'epaisseur, la ventouse pour roder les soupapes, la pate a roder, le leve soupapes, une clé dynamo, un pont ou une fosse etc ... ? ainsi que tous les outils classiques cliquets clés plates et a pipe et pas en marque Auchan ?

Euh tout ce que j' ai dans ta liste c' est une caisse à outil facom...
Citation:
Ben j' aimerais bien faitre la segmentation, le joint de culasse, les sièges de soupapes, les poussoirs, etc, etc... Enfin les pièces d' usure quoi !!!

fisch_man a écrit:
le joint de culasse c'est 0 ou 1, les sieges ca ne se demonte pas, ca se rode (ce sont des elements montés definitivement) les poussoirs a ce que je sache ne sont pas hydrauliques sur ta voiture, un simple reglage des pastilles et c'est bon.

C' est un XU10J4RS et les poussoirs sont hydraulique... C' est une RS pas une ACAV
fisch_man a écrit:
je pense que tu te compliques la vie pour rien, si ta voiture ne fume pas bleu pas la peine de la mettre en panne puisque tout va bien

pas la peine non plus de monter un moteur neuf

Ben j' aimerais bien qu' il arrête de faire clac clac clac !!!!
Et changer les poussoirs hydraulique, à 1000 euros prêt, je change de moteur... Donc y' a pas photo, vaut mieux changer... Tu crois pas ???

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C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 26 06 2006 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ecoute sinon t'embete pas, je te la rachete 1000e en l'état et t'as plus de soucis
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fisch_man

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MessagePosté le: 26 06 2006 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ecoutes t'embettes pas, envoie moi le cheque de 1000€ et je te colle deux plaques de bitume sous le capot
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zbooby

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MessagePosté le: 26 06 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!

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wrc

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MessagePosté le: 26 06 2006 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




j'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: 26 06 2006 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!


Moi de ma personne, sincerement je le ferai pas, trop peur de faire un betse, mais bon, une fois que ta le nez dedans, ca doit pas etre bien dure puis comme tu dis, avec la RTA et internet, normalement, je dis bien, normalement, pas de galere
moi je le ferai pas

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carlito

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MessagePosté le: 26 06 2006 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement si tu connais pas un mini c'est tendu
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 27 06 2006 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!


vu les conneries qu'on lit sur les forums des fois, je sais pas trop si c'est une aide ou le contraire

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zbooby

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MessagePosté le: 27 06 2006 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:
arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!


vu les betises qu'on lit sur les forums des fois, je sais pas trop si c'est une aide ou le contraire


tu es en train de me prendre pour un c.on ???

des moteurs j'en ai démonté un sacré nombre, du psa, du renault, du diesel, du sportif... bah c'est toujours la même chose...

y'a rien de bien sorcier, c'est que de la mécanique!

niveau outillage, y'a pas besoin de grand chose, micromètre et lève soupape facom, on peut s'en passer, surtout si le moteur est en bonne santé mais qu'il a juste besoin d'une cure de jouvence.

moi je dis qu'il peut se lancer, sérieusement arrêtez de stresser comme ça, y'a RIEN dans un moteur, une fois que t'en a démonté un tu pense vraiment ça crois moi!!!!

la règle d'or dans ce domaine, c'est chaque chose à sa place, bien repérer tout ce que tu démontes, c'est à dire remettre chaque soupape à sa place (ne pas les mélanger), idem pour les pistons.

enfin bref, moi je donne mon avis, je suis pas garagiste mais pourtant ça ne me fait pas peur

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 27 06 2006 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
illegal-street-races a écrit:
zbooby a écrit:
arrêtez de stresser comme ça, c'est que de la mécanique!!!

en plus de nos jous avec internet etc t'es quand même bien aidé!

Et un moteur, c'est un moteur, xu10j4RS ou panda 750 ou M3, le principe c'est le même!!!!!

alors moi je te dis fonce, si tu suis à la lettre les instructions de la rta et que tu demandes sur les forums quand tu as un doute, tout ira bien!


vu les betises qu'on lit sur les forums des fois, je sais pas trop si c'est une aide ou le contraire


tu es en train de me prendre pour un c.on ???

des moteurs j'en ai démonté un sacré nombre, du psa, du renault, du diesel, du sportif... bah c'est toujours la même chose...

y'a rien de bien sorcier, c'est que de la mécanique!

niveau outillage, y'a pas besoin de grand chose, micromètre et lève soupape facom, on peut s'en passer, surtout si le moteur est en bonne santé mais qu'il a juste besoin d'une cure de jouvence.

moi je dis qu'il peut se lancer, sérieusement arrêtez de stresser comme ça, y'a RIEN dans un moteur, une fois que t'en a démonté un tu pense vraiment ça crois moi!!!!

la règle d'or dans ce domaine, c'est chaque chose à sa place, bien repérer tout ce que tu démontes, c'est à dire remettre chaque soupape à sa place (ne pas les mélanger), idem pour les pistons.

enfin bref, moi je donne mon avis, je suis pas garagiste mais pourtant ça ne me fait pas peur


apres un CAP, un BEP un BAC PRO et un BTS de maintenance et apres vente automobile, je pense que je commence a avoir quelques notions de mécanique, et je persiste dans ce que je dis, quelqu'un qui l'as jamais fait peut pas se lancer la dedans seul comme ca dans son garage sans un minimum d'outillage, de connaissance et d'aides.
pour répondre a ta premiere question, non je ne te prends pas pour un con, je soulignai simplement le fait que des fois on lit des truc assez impressionnant sur les forums, et en plus les mecs te disent sa tout a fait certain d'eux

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MessagePosté le: 27 06 2006 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur de mobylette ça compte ???
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juliusphilus

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MessagePosté le: 27 06 2006 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention c'est chaud ce sujet
Bon kradok tu ne refais plus jamais ça !!! Plus de question de ce genre, il vont finir pas se taper dessus

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Kowalski

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MessagePosté le: 27 06 2006 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
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Le moteur a 99 000 alors ça peut pas lui faire de mal !!!

Non mais je crois que le mieux, après discution avec le mécano au black, c' est d' attendre et de faire un echange standard
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-> Toi, tu veux refaire ton moteur juste parce que tu dépasses pas les 210...
Si ton moteur claque à froid, ou au démarrage, c'est que tu as un poussoir hydraulique à changer.
Après pour tes perfos, faut déjà diagnostiquer d'où ça vient.
Tu as contrôlé tes compressions, ton jeu aux soupapes, ton avance, ton blow-by?
Je pense qu'avant d'ouvrir, il vaudrait mieux que tu sois sûr, parce qu'imagine que ce soit à cause d'un capteur de température, ben t'auras dépensé une somme folle, de l'argent pour une sonde à 20 €.
De plus faut arrêter de délirer, un mteur c'est pas mort à 100 000 (sauf si le précédent proprio s'en servait mal, mais ça se verrait)...
Ton moteur fume? Bleu, noir? il consomme anormalement de l'huile, de l'essence, du glycol? ton circuit d'eau monte en pression? Ton carter inférieur monte en pression? Ton huile est comment?

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MessagePosté le: 27 06 2006 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis d'accord avec toi cuda, refaire un moteur pour le "fun" ça n'a jamais servi à rien...

Explique nous plutôt tes symptômes pour voir ce qui est possible de faire!

Ton bruit est il régulier, aigu, grave, il s'entend + à froid qu'à chaud???

Un poussoir qui claque, ça ne fais pas énormement de bruit, par contre une bielle coulée oui!

Dis nous en +

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