Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
salut les amis
hier en revenant de nimes , j'etais sur l'autoroute et je me suis dit tiens pourquoi ne pas faire un ptit decrassage moteur
donc je prends de la vitesse , j'arrive a 170 km/h et la plus moyen d'aller plus loin , elle reste bloquée a 4000 tours minutes
pour info : c'est un TD dhy qui a 217 000 km , jantes 15 p , filtre a air sport
pourtant je l'ai deja poussé a 185 km/h et depassé 4000 tr
si quelqu'un peut m'aider svp
merci _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière édition par katana13 le 30 07 2006 1:18; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
Bah deja pourquoi allé si vite ? c'est limité a 130!
Apres sa vient pleuré parcequ'on les ramasse mort sur la route hein!!
LOL nan j'men fous tu fais se que tu veux.
Pour ton probleme j'ai pas d'idée tu étais sur la meme route ? je veux dire par la qu'il n'y avait pas de monté ou descente et pas de vents ? on s'est jamais  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
oula !!!
salut ptit nouveau ...
ne viens pas pourrir mon post stp
merci
je signale que je ne suis pas tout le temps a 170 sur l'autoroute ,si t'avais bien lu " c'etait pour faire un decrassage moteur "
voila
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
nan mais comme sa vu j'avais mis un donc qui dit dit humour, enfin bref comme je t'ai dit j'men fou salut  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
oula y en a qui sont en forme...
J'ai remarqué le meme probleme sur mon DJY de 157 000km vendredi soir alors que j'étais un peut pressé. Pas moyen de dépassé le 162 alors que j'ai déja bloqué le compteur (180). De plus, j'ai remarqué que ma température d'eau montais en fleche... en meme 5min j'etais passé des 80 voir 85°normal a 130 a plus de 100...
katana, fais pas gaffe, lui il dépasse jamais le 110 sur autoroute (enfin on peut y croire ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
salut cyril68200
nan !!! sur ma caisse la t° est normale
parcontre sur ma pompe on m'a dit de toucher sa
c'est quoi au juste
et de plus je voudrais savoir ou se trouve le reglage de la richesse sur cette pompe
merci _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière édition par katana13 le 25 06 2006 11:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Fais gaffe quand même c'est un DHY, qui plus est a + de 200.000 bornes  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
personne pour eclairer mes lanternes  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Et les mienne aussi
Vu que les DJY et DHY sont sur la meme base, je serais pas surpris que le probleme vienne du meme endroit... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Y'aurait pas un grippage de vanne EGr tout simplement?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
je ne sais pas faut que je vois
mais deja elle est plus alimentee
et sera bientot bouchee
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
cuda47 a écrit: | Y'aurait pas un grippage de vanne EGr tout simplement?  |
C'est quoi ca?
Mon atmo en ai aussi équipé? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
C'est une vanne qui renvoie les gaz d'échappement à l'admission pour dépolluer.
Si c'est un DW8, oui _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
nan le sien n'en pas car c'est un DJY qu'il possede
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
cuda47 a écrit: | C'est une vanne qui renvoie les gaz d'échappement à l'admission pour dépolluer.
Si c'est un DW8, oui |
Ben non DJY (DHY sans turbo quoi) en gros, un XUD9 catalisé phase 2...
Donc pas de vanne EGR... Le problème vient d'ailleur alors...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
sur mon TD le point de callage d'avance avait une importance non negligeable sur les perfs et surtout le demarrage a froid et a chaud . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
ok et c'etait ou ce reglage _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
ben ca se fait faire par un dieseliste, c'est la position angulaire de la pompe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
prendre en considération que c'est l'été et que l'on aspire de l'air chaud et que l'échangeur fait son taff au possible mais bon il parait logique que l'été les perfs soient moins bonnes.
Sinon sur la pompe il suffit de tendre un peu le cable d'accel en dévissant l'écrou qui le tient sur le "bras de levier" de la pompe et de le faire glisser à l'extrémité ou ca va tendre le cable le plus possible. Ainsi la caisse peut voir sonrégime maxi passer de 4100 à 4800-5100 tr/min selon les voitures! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
ouai je vais condamner l EGR et faire ce que tu m'as dit djremus
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|