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[aide] étanchéité joint haut-moteur


 
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jet_sex

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MessagePosté le: 20 06 2006 14:17    Sujet du message: [aide] étanchéité joint haut-moteur R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai une 306 1.6 xt de 1993, je m'apercois que sur le moteur il y a fuite d'huile au niveau du couvercle noire(tout au tour) ou il y a le bouchon de remplissage d'huile.je suppose qu'il y a un joint(on m'as dit que c'est le joint des culbuteurs???)serait-il possible de vous demander votre aide pour savoir ce que c'est que ce joint et s'il est possible de le changer soi même?prix du joint?temps de réalisation?outillage?merci beaucoup
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Koma

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MessagePosté le: 20 06 2006 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien de plus simple c'est le joint de cache culbuteur,

t'as juste a dévisser les 2 boulons au dessus, a soulever , et a changer le joint (environ 15€) et a faire étape inverse.

je l'ai fais en 15 minutes

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MessagePosté le: 20 06 2006 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si celui-là est HS je parie qu'il y en a d'autres à changer - les joints cuisent vite sur le TU5JP.
Evite de serrer trop fort les deux boulons, au risque de déformer le cache-culbuteurs et d'avoir une fuite permanente. Attention aussi aux entretoises entre le couvre-culasse et le déflecteur d'huile, sur la mienne elles sont parties en morceaux, je ne pense pas que la culbuterie apprécierait.
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mick74

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MessagePosté le: 20 06 2006 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info il faut une clé de 13' ou de 10' je me souvient plus et bien nettoyer la portée du joint sur la culasse
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 20 06 2006 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour tous le monde c'est simple a faire ++
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MessagePosté le: 20 06 2006 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clef de 13. En nettoyant la portée du joint, attention à ne pas la rayer. Eventuellement, on peut ajouter un cordon d'autojoint pour parfaire l'étanchéité.
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blaster59

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MessagePosté le: 29 06 2006 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt petit "hs"
j ai une fuite au niveau de l admission (perte d huile)
je l avai deja vu en bouchan l egr que le joint etait mort
alors racheter un joint ou mettre de la pate a joint pour l etancheité? merci

"hs" off
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MessagePosté le: 30 06 2006 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaye la pâte à joints, ça ne coute rien. Mais de toute façon il faudra bien le changer un jour ou l'autre...
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MessagePosté le: 30 06 2006 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc le mieux et de en racheter un autres? comment on l appelle ce joint?
j irai le chercher chez peugeot
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MessagePosté le: 30 06 2006 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est marqué là haut: joint de cache culbuteurs ou couvre culasse.
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MessagePosté le: 30 06 2006 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
C'est marqué là haut: joint de cache culbuteurs ou couvre culasse.

non je ne parle pas de ce joint la. celui de l admission ou il faut demonter popur boucher l egr!
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MessagePosté le: 30 06 2006 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pareil que toi, en démontant l'admission le joint c'est cassé en deux, a la place j'ai mis de la pate a joint (bleu) loctite, maintenant il n'y a plus de fuite

ps: a cet endroit il n'y a pas d'huile.

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MessagePosté le: 30 06 2006 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ny a pas d huile
car j ai toujours se l huile a l arriere de mon cache moteur
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MessagePosté le: 30 06 2006 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



a cet endroit il y a le reniflar d'huile, qui vient se fixer sur l'admission.

au niveau du joint c'est de la crasse (qui est réinjectée dans le moteur )

d'ailleur d'origine le joint n'est pas trés étanche.

fait une photo pour voir si on parle de la méme chose.

.........

jet-sex, si aprés le changement de joint (+entretoise) il ya toujours une fuite, il faudra changer le cache culbuteur, avec la chaleur il se déforme...

une maladie des moteurs TU...

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MessagePosté le: 30 06 2006 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c bien sa mais je croit que c etait le reniflar mal enfoncée car j ai nettoyer et bien enfoncer et pour l instant pad d huile donc je vais verifier demain
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jet_sex

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MessagePosté le: 02 07 2006 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut merci pour toutes ces infos je n'ai pas encore eu le temps de changer le joint du cache culbuteur mais je vais le faire.

un petit renseignement: pourrais-je vous demander le prix du chache culbuteur car "l'artiste" m'as dit qu'il faudras changer le cache culbuteur si il y a encore une fuite.
pouver vous me dire ou se situe le reniflard?
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MessagePosté le: 03 07 2006 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je ne me rappel plus du prix, chez peugeot il me semble que le cache coute 60/70€

mais moi c'était une 1L4 ---> ça c'est une vrai voiture d'homme, c'est pas comme les 16s

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jet_sex

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MessagePosté le: 03 07 2006 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pouver vous me dire ou se situe le reniflard?
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MessagePosté le: 03 07 2006 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre le couvre culasse et l'admission.
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