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[AVIS] vitesse de monter de la température


 
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alain7895

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MessagePosté le: 15 06 2006 1:52    Sujet du message: [AVIS] vitesse de monter de la température R&eacutepondre en citant

salut a tous,

voila j'ai un problème qui n'en ai peut-être pas un,
je viens d'acheter une 306 1.4L 6cv de décembre 93.
Lorsque je la met en route (a froid) en moins de 2 min elle atteint les 90-95° est se stabilise (en roulant comme a l'arrêt).

1er question: es normal quel mon si vite en température ?

2eme question: la température de 90-95° es une température de fonctionnement normal de la 306 ?

merci de votre aide
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L4rrY

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MessagePosté le: 15 06 2006 3:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu fais des rupteurs a froid ou quoi?

90°C<>95°C c'est la température de fonctionnement
sachant que ton ventillo se déclanche à 95°C

pour ma part moteur 1.8L sans pousser il met 10 minutes à atteindre 90°C
mais si a froid je roule au dessus des 4000trs (j'évite mais des fois chui pressé) ben il peut monter en 5 minutes

a mon avis tu as un souci..
ton circuit de refroidissement est peut être bouché en parti
ou le calorstat (valve qui bloque ou pas la circulation du liquide) déclanche trop tard..

mais c'est étonant que tu monte pas a + de 95°C
j'ai eu des problèmes une fois ça monté a 100°C <> 110°C
alors j'ai tout changé.. radiateur, calorstat, sonde, pompe a eau et biensur liquide

et tout est rentré dans l'ordre

mais j'avais la moitié de mon radiateur rempli de mélange de rouille et d'acier.. sous forme pateuze..
j'avais aussi une légère fuite à la pompe à eau.. donc j'ai tout changer pour etre tranquil.


enfin bon si tu dépasse pas 95°C il faut pas stresser attend l'été pour voir

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Koma

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MessagePosté le: 15 06 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux etre tranquil, comment déja avant de tout changer, de nettoyer ton circuit, vidange de ldr que tu as déja, débranche la durite haute, et met un tuyeau d'arosage dans le vase d"expantion en envoyant de la pression pour qu'il parcourt tout le circuit et ressorte par la durite haute jusqua ce que toute la merde coule et que l'eau soit claire.

EDIT : bien sur purger le circuit a la fin au remplissage final

quelqu'un confirme ce que je dit?

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MessagePosté le: 15 06 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1, c'est déjà une bonne chose à faire. Un coup de détartrant peut aider également.
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luther

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MessagePosté le: 16 06 2006 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laisse là chauffer et regarde comment ca se passe en la laissant au ralenti, declanchement des ventilo,n la t° baisse les ventilos se coupent.

si les ventilos se declanchent et tournent 15 minutes, là y a ptetre ou chouchi

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alain7895

Petit Nouveau




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Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 17 06 2006 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OKi merci les mec

mais je pense que cette monter rapide étais du au grosse chaleur de ses dernier jour car hier a 4 heur du mat elle a mi plus de 10 mini a chauffer
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