Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
|
|
Bonjour,
Voila je ne sais pas si je suis dans un cas isolé mais ma jauge de carburant met un temps fou a se "mettre à jour" ...
J'entends par la que si je suis en pente mon niveau va etre a 1/2 plein (logique) mais je dois attendre parfois 10 min afin de voir les vraies valeurs sur la jauge ...
Est un probleme recurent ? ou est-ce mon detecteur qui est naze ?
Merci |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Quelle voiture?
Peut-être un problème de flotteur, ou le levier de flotteur grippé? A mon avis le mieux est de sortir la jauge pour vérifier. Fais attention à bien remettre le joint pour ne pas avoir de fuite. |
|
|
 |
FoXeL
Novice
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 194 Localisation: Asnières Voiture : 1.9 TD
|
|
C'est normal si ta voiture est legerement en pente ou un peu sur le coté le niveau de ta jauge pendant que tu as été stationné crois lui que le réservoir est un peu plus vide ou un peu plus plein. Les 10 minutes que tu dis pour que ça se met rééllement c'est lorsque tu roules et là tout est normal. Stationne toi à plat tu verras que ça bougera pas.
Aussi tu remarqueras que c'est pareil pour ton niveau d'huile ! |
|
|
 |
Madjojo
Petit Nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 7 Localisation: 91 Brunoy voiture: xsi 2.0 16s
|
|
|
 |
loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
|
|
... serieusement jveux bien faire le con mais jle suis pas ...
Je suis stationné dans une rue legerement en pente .... sans plus ... mon niveau s'ajuste a la pente --> tout a fait normal mais il met un temps FOU ... autant lorsque j'arrive et que je me gare (par curiosité j'ai essayé) il met aussi 10 min avant de voir que le diesel a "bougé" dans le reservoir ... et idem pour quand je pars ... je trouve ca LONG et peut etre ANORMAL
Je parle bien evidement d'une 306 1.9D Ed Midnight ...
C'est des betes questions mais j'ai jms vu ca sur une voiture ... c'est tjs tres rapide ... donc j'ai des inquietudes tout simplement |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Quelle voiture?
Peut-être un problème de flotteur, ou le levier de flotteur grippé? A mon avis le mieux est de sortir la jauge pour vérifier. Fais attention à bien remettre le joint pour ne pas avoir de fuite. |
Et ça se démonte par où ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
moi elle reste un moment sans bouger,
parfois je vais 500 km avec un quart et d'un coup elle descend.
la jauge je m'en sert pas, je regarde le compteur journalier. _________________ |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Tu lève l'assise de la banquette arrière, tu auras accès a deux bouchons. En dessous il y a la jauge et la pompe. |
|
|
 |
wess44
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 42 Localisation: place dégueulasse
|
|
sur celle de mon cousin plus il roule, plus la jauge augmente et on se fou de sa gueul  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Tu lève l'assise de la banquette arrière, tu auras accès a deux bouchons. En dessous il y a la jauge et la pompe. |
 _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
wess44 a écrit: | sur celle de mon cousin plus il roule, plus la jauge augmente et on se fou de sa gueul  |
j'avoue c'est chaud . J'ai connu une 106 sur laquelle la jauge montait a fond de temps en temps, mais le pire ca pouvait durer 30 min comme ca ! _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
GXahafair
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 156 Localisation: Meulan - Les Mureaux
|
|
Moi sur la mienne c'est un peu comme ça.
Quand je mets le contact, la jauge monte bien, mais au bout de quelques minutes quand je roule, la jauge a tendance à monter un peu plus loin qu'au départ.
Ainsi, quand j'allume la voiture et que ça me dit 3/4 plein, un peu après l'aiguille remonte entre 3/4 plein et plein.
Moi ça me parait pas anormal, c'est juste un peu lent c'est vrai... _________________
TEAM 1.4 EQUINOXE
1.4i Phase II POWAaAaA |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
l'artiste a écrit: |
moi elle reste un moment sans bouger,
parfois je vais 500 km avec un quart et d'un coup elle descend.
la jauge je m'en sert pas, je regarde le compteur journalier. |
Pareil pour moi  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
moi c'est quand je coupe le moteur, et le demarre.
je part de chez moi avec le plein, j'arrive chez ma copine apres 350 pas vrement cool, je suis content j'ai bouffé 1/4 de plein, le soir on bouge en voiture et là a moitié vide, et tout doucement l'aiguille remone a son aise.
pareil avec la t°, 90° je coupe le moteur et redemarre aussi sec et là 85° et ca y reste . _________________ |
|
|
 |
tibo306
Nouveau
|
|
Citation: | Bonjour,
Voila je ne sais pas si je suis dans un cas isolé mais ma jauge de carburant met un temps fou a se "mettre à jour" ...
J'entends par la que si je suis en pente mon niveau va etre a 1/2 plein (logique) mais je dois attendre parfois 10 min afin de voir les vraies valeurs sur la jauge ...
Est un probleme recurent ? ou est-ce mon detecteur qui est naze ?
Merci |
jai le meme probleme sur ma 1.4l elle met un temps fou a remonter une fois le plein d'essence accompli. mintenant je m'y abitue et sa m'évite des sueur froides quand je vois que je met 50 euros dans un plein et que le compteur ne remonte pas tout de suite  |
|
|
 |
|