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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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voila le super probleme qu'il m'arrive depus qq jours, tout a commencer par un bel apres midi d'aout ou la voiture a subitement caller!!!, j'avai beau redemarrer, des que je m'arretai a un stop ou a un feux rouge, elle callait...
je me suis sit c'est mon boitier add qui a griller!!
je m'empresse donc de l'enlever, elle marche a peu pret bien et pouf!!, deux jour apres pareil, elle calle a chaque fois que le regime moteur descend trop bas!!
je l'ammene au garage pour la passer au diag, le gars me dit que la voiture tourne impec, qu'il a jamais vue des valeur aussi bonne, mais que le calculateur doit "bugger" quelques part....
comme il ferme deux semaine, je reprend ma voiture, je me dit que de toute facon sortie de ca elle roule super bien, et que je peut me debrouiller comme ca deux semaine...
mais voila je me suis mis le doigt dans l'oeil, car depuis hier elle tourne de moins en moins bien, elle s'engorge des que j'appuis sur la pedale, limite elle ralentie quand j'acceler, elle broute a mort a bas regime et elle depasse pas le 120 km/h sur le plat...
en gros c'est l'hécatombe, je n'ai plus qu'a reprendre ma vieille super 5....
sv p si qq un a une petite, mais alors une toute petite idée ca me ferai plaisir parce que je me vois deja avec une note de 1000e de calculateur et encore que ca ne serai meme pas ca... :cry: |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Heu... c'est quoi une HDI :?:
Issel à eu le même style de pb il me semble... un calculo pour lui... 1xxx€ effectivement :|
Je te le souhaite pas en tout cas :oops: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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a oui désoler j'ai pas encore rempli mon profil: c'est une 306 1.6L essance de 1995... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Marrant...
tes symptomes me font penser exactement à l'ex moteur de ma 306 2l 8s XSI de 235 000 kils... :D
Est-ce que ton moteur tourne bien au ralenti lorsque tu démarres ?
Tu devrais faire prendre les compréssions de ton moteur... juste pour voir :roll: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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ben là il tourne pas au ralentie etant donnée qu'il le tien pas, dès qu'elle descend en dessous de 1500 tr/mn, elle calle...
si qd je change les vitesse je reste debrayer trop longtemps elle calle....
c'est vraiment terrible. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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alors.. si tu as de la chance, ce n'est "que" le calculateur qui à griller. :oops:
Cherches en 1 à la casse
Sinon, ton moteur est mort :roll: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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erf.;
a ben ca m'arrenge pas tout ca..
ca peut pas etre une sonde de claquer, du genre celle de la temperature d'air, ou meme celle de température de flotte,
car mon boitier add etai justement brancher sur le sond de temp de flotte... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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quoi comme boitier additionnel ?
C'est pas la sonde de température d'eau qui va faire caller le moteur ? non ? :oops: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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nicopug a écrit: | quoi comme boitier additionnel ?
C'est pas la sonde de température d'eau qui va faire caller le moteur ? non ? :oops: | Ptetre la sonde de pression d'admission ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
Ta un gros cache nour en fer sur ton moteur ?
Ou a une grosse durite en plastique sur le moteur ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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casimfred a écrit: | Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
Ta un gros cache nour en fer sur ton moteur ?
Ou a une grosse durite en plastique sur le moteur ? |
moteur 1.6 : donc TU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
Ta un gros cache nour en fer sur ton moteur ?
Ou a une grosse durite en plastique sur le moteur ? |
moteur 1.6 : donc TU  | Le 1.6L est pas sortit sur la 306 comme celui qui y'avait sur la 405 ? je sais pu :oops: _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Dernière édition par casimfred le 13 08 2004 19:28; édité 2 fois |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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sur les 306 de 95, le 1.6 c'est sûr que c'est le TU5j2 de 90cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Oki oki
Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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le moteur est bien un TU avec un calculateur bosh 5.1.
j'avai trouver la durite d'air qui relie mon admin au calculateur de ralentie dechirer, je l'ai changer mais c'est toujours pareil...
casimfred a écrit: | Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré |
a quoi sert cette electrovanne?? :?: |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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lor@n a écrit: | le moteur est bien un TU avec un calculateur bosh 5.1.
j'avai trouver la durite d'air qui relie mon admin au calculateur de ralentie dechirer, je l'ai changer mais c'est toujours pareil...
casimfred a écrit: | Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré |
a quoi sert cette electrovanne?? :?: | Je sais plus : : _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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c est le capteur de pression de tubulure d admission _________________ |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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oki...
malgré le nom j'ai du mal a cerner son emploi.;
je vais chercher un peu sur le bouquin technique.
et aller voir si il est en bonne etats. |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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comme dit casimfred il faut bien regarder le ptit tuyau qui part de ce capteur _________________ |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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hello, j'ai verifier l'arrivée au capteur de pression de tubulure d admission, mais a priori tout est nickel, donc je revien au point de départ.....
plus qu'a verifier le calculateur, je me demandai comme ca m'etai arrivé qd j'etai presque a sec est ce que ca serai possible que j'ai recuperé des salopris dans mes injecteurs ou ailleurs? |
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