Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
|
|
Je n'ai jamais fait réellement gaffe à ma température d'huile. Je savais qu'elle se stabilisait à 90°C. Mais hier lorsque que j'étais sur l'autoroute je me suis laissé tenter de rouler quelques secondes à 200 km/h ( je sais c'est pas bien) et j'ai jeté un coup d'oeil à ma température d'huile et l'aiguille avait largement dépassé le tiret des 90°C !!!
Donc je voulais savoir si s'était normal sachant que je viens juste de faire la vidange
Je sais pas si y a beaucoup de monde qui va pouvoir me répondre vu qu'il me semble qu'il n'y a que sur les s16 qu'il y a la température d'huile |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Je m'étais posé la question y a quelques temps aussi, et lorsque tu monte bien dans les tours c'est normal que l'huile chauffe, tant que tu dépasse pas les 120° ou ktu vas pas tapper dans la zone rouge y a aucun soucis a te faire  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
|
|
Ok merci pour l'info tu me rassures
sa va faire 1 an que j'ai ma s16 et je m'aperçois de ce truc que maintenant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
bah logiquement si tu tire plus dessus tu prend plus de tours donc ca chauffe plus _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nass155
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 56 Localisation: Bordeaux
|
|
j'hésite à dire une connerie mais bon tant pis je me lance au moins je me coucherai moins bête ce soir:
cette jauge dont il est question c'est pas la température du circuit de refroidissement plutôt que celle de l'huile? _________________ 306 XSI rouge
relooking ph.3
jantes psa cyclone
pot inox maison
feux arrière type lexus
faut pas trop en faire elle déjà très belle d'origine notre titine! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Nass155 a écrit: | j'hésite à dire une betise mais bon tant pis je me lance au moins je me coucherai moins bête ce soir:
cette jauge dont il est question c'est pas la température du circuit de refroidissement plutôt que celle de l'huile? |
La température du circuit d'eau est tout a gauche du compteur, cette température d'huile dont on parle c'est le pti cadran sous le compte tour (sur XSI ou autres c'est juste la pression d'huile) qui est dispo uniquement sur S16  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nass155
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 56 Localisation: Bordeaux
|
|
ah ok pardon pour mon ignorance alors  _________________ 306 XSI rouge
relooking ph.3
jantes psa cyclone
pot inox maison
feux arrière type lexus
faut pas trop en faire elle déjà très belle d'origine notre titine! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
ça doit etre normale car plus tu roule fort et plus il y a de frottements et donc lhuile chauffe plus car ariive un moment ou le liquide de refroidissement est un peu dépassé. C'est donc pour ça que sur certains modelel il y a des radiateur dhuile voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S'bear
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 70 Localisation: Vienne (38)
|
|
Des radiateurs d'huile !
Je n'en avais jamais entendu parler
merci pour le renseignement, j'aurais appris au moins un truc aujourd'hui  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
En compétition, il y a même des radiateurs d'huile pour les boites et les ponts. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | En compétition, il y a même des radiateurs d'huile pour les boites et les ponts. |
sur des caisses un peu puissante et a boite auto également ( touareg, RS6...) _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
olive34 a écrit: | La température du circuit d'eau est tout a gauche du compteur, cette température d'huile dont on parle c'est le pti cadran sous le compte tour (sur XSI ou autres c'est juste la pression d'huile) qui est dispo uniquement sur S16  |
Bah sur ma GTI, c'est la pression d'huile comme sur une XSi  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alkiller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 170
|
|
Quand vous dites pression d'huile sa veut bien dire niveau d'huile?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
alkiller a écrit: | Quand vous dites pression d'huile sa veut bien dire niveau d'huile?  |
non ca a rien a voir  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|