Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kidof93
Boulet

Statut: Absent
|
|
Voila il y a 2 semaines j'ai monté la petite sono a mon frere! rien de plus banal, un caisson, un condo, un ampli et 2 HP! mais voila tout marche impec! mais le soucis c'est que quand sa poubelle (désolé mais c'est une punto ) est en marche c'est a dire moteur allumé, il y a un sifflement dans l'HP ar droit (branché a l'ampli) et le sifflement prend le rythme du moteur! c'est a dire que plus il accelere plus le sifflement est aigue! quand il lache l'accelerateur le bruit devien plus grave! mais il fait le son du moteur quoi! c'st bizarre! quelqu'un serait d'ou ca vient???
Merci  _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
kidof93
Boulet

|
|
overkill a écrit: | vérifie si l'un de tes RCA (surtout celui qui concerne la voie incriminé, n'est pas mal enclanché derriere l'autoradio ou sur l'ampli, car a mon avis c'est un probleme de liaison de masse. |
ok mais normalement tout est bien monté!  _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Salut,
Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait
Pour moi c'est soit
• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli
• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp
• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V
Voilou  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Ducati998r a écrit: | Salut,
Ben en fait tu entends tout simplement ton alternateur en fait
Pour moi c'est soit
• un probleme de masse => il faut que le cable soit le + court possible sur ton ampli
• un gain trop important sur ton ampli du coup ca te balance toutes cochonneries possibles dans tes hp
• tes RCA passent trop pret de fils ayant un +12V
Voilou  |
Pour les RCA _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Sportive28
Grand Amateur
|
|
moi ca venait d emon ampli c'etait un blaukpunt j'ai changer et plus rien.
ou alor on m'avait dit que ca pouvais venir de l'alternateur. |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
-mauvaise masse de la batterie/autoradio/ampli
-prises rca de mauvaise qualités ou placées trop près du cable d'alim _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
moi j'avais sa aussi sa provenait d'un mauvais branchement ,jai verifier j'ai changer le branchement et depuis nikel plus rien _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
20cd62
Amateur
|
|
Un copain a entouré ses RCA de papier alu, et le bruit s'est atténué... donc pareil, RCA  _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Par rapport a son probleme, je dit bien de vérifié si son RCA est bien enfoncé pour la simple raison, que son probleme est uniquement sur 1 HP et non les deux.
Donc c'est la liaison de la masse de son RCA Ar droit.
Tu devrais inversés le gauche avec le droit etc... pour voir si ton pb se retrouve de l'autre coté.
Si ceci est toujour sur le meme HP dans ce cas, c'est ou ton ampli qui ne va pas, ou derriere ton HP, il y a un fil qui doit touché la masse, ou ton autoradio qui est partie en cacahouete _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
kidof93
Boulet

|
|
bah écouté :
-le cable de masse fait 1m
-les rca sont bindés mais passe peut etre pres du 12V
-l'amplis est neuf
-les HP sont bien branché _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
|
 |
kidof93
Boulet

|
|
overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps! _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
kidof93
Boulet

|
|
mick74 a écrit: | Pres du 12V c'est a dire?
Normalement tu doit passer les rca d'un coté de la caisse et l'alim de l'autre |
c'est ce que j'ai fait  _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
kidof93 a écrit: | overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps! |
A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
kidof93
Boulet

|
|
overkill a écrit: | kidof93 a écrit: | overkill a écrit: | tu expliques ce que tu as, mais as tu fait, ce que je t'ai dit ? |
etant donné que c'est pas ma caisse et que j'ai passer l'apres midi a Norauto pour trouvé une alarmej'ai pas eu le temps! |
A mon avis, avant d'aller plus loin, ou de proposer d'autre chose, on devrai attendre tes essais, et nous donner suite a ceci  |
ouai! merci quand meme je verrai ca samedi !  _________________ La Pub pour d'autre forum est interdite, Kidof93 ne sais pas lire et provoque donc plus de signature... NonoTHX |
|
|
 |
|