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diake91
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 52 Localisation: mennecy 91540
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j'aurais désirer savoir que puis je faire pour gagner en puissance sur mon 1.9 dt de novembre 95???
kit d'admission sa sert a rien non??
que faire???92 ch c'est petit!
merci! _________________ voitures : 307 hdi 136 |
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Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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tu peux augmenter ta pression de turbo et ta richesse de pompe d'injection, tu porras monter aux alentours de 110 chevaux _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Tu peux aussi changer de voiture...
Au moins c' est fiable !!!
Non sérieux, y' a moyen mais tu n' auras rien de transcendant donc reste comme ça au lieu de risquer ton moteur... Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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bonux
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
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damiano a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Vaut mieux 350 000 à 90 ch que 250 000 à 110  |
+1 et le risque de péter ton turbo ...  |
c'est pas vraiment le turbo qui risque de péter mais plutot la culasse, mais bon le tout c'est de savoir ce qu'on risque!
l'usure est forcemment plus rapide , apres si on est raisonnable avec la pression et son pied droit ca casse pas forcemment, faut arreter de faire psychoter tout le monde aussi  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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bonux a écrit: | si on est raisonnable avec la pression et son pied droit |
pas beaucoup de monde et raisonnable ...
il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Dans le cas du dt, tu peux sans soucis et aux regards des autres augmenter très légèrement la pression tout en ne depassant pas les 1.1/1.2 bar. Tout est question de dosage et de la manière dont on traite sa mécanique Moi je dis, renseigne toi avant, et puis lance toi.
Mais bon oublie pas que ca reste un dt  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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diake91
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 52 Localisation: mennecy 91540
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ok merci les gens, je vais me renseigner en detaille, parce que la maintenant j'hésite!!!!!!! _________________ voitures : 307 hdi 136 |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Ben la culasse est très fragile sur ce moteur. Donc c' est pas du psycho, juste de la prudence...
Déjà d' origine, nombreuses sont les culasses à rendre l' âme...
Franchement, pour ce que tu va gagner ça ne vaut vraiment pas le coup. Si tu veux un truc qui tire paye toi une bonne sportive
Tu peux trouver une vieille carlingue pour pas trop cher !!!  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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damiano a écrit: | bonux a écrit: | si on est raisonnable avec la pression et son pied droit |
pas beaucoup de monde et raisonnable ...
il coupe direct le moteur après avoir rouler sans attendre que le turbo reprenne de lhuile ... |
je dirai plutot sas attendre que l'helice du turbo ralentisse
car quand onc oupe le contact = a pu d'huile = si le turbo est encore lancé , l'helice fait boujou aux paliers
ps; en general sur TD c'est la culasse qui saute .
pour optimiser y'a des choses simple qui cumulées fonctionnent, mettre un K&N, desactiver l'EGR s'il y 'en a une , avoir une pompe Bosch , augmenter le tarage des injecteurs, augmenter la sensibilité du LDA, mais bon tout ca ca a deja été abordé sur plein d'utres sujets ...
perso j'ai claqué un joint de culasse sur TD car ma culasse etait vrillé et mon bloc en cuvette , une fois rectifié ca n'a jamais rebougé, sur ces moteurs un coup de clé pour resserrer la culasse n'est pas inutile non plus ... car avec le temps case tasse tout ca :) |
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