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[CONSEIL]Laver le moteur au Karcher

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Auteur Message
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 31 05 2006 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Le coup du bac+5, c'était une boutade par rapport à ton message d'avant

Comme l'a dit KraDok, certains osent, d'autres non, c'est comme chacun le sent. Les karsher chaud sont aussi bien pratique, surtout pour les moteurs avec bcp d'huile et de graisse (ca évite surtout de vider trop de bombes nettoyant moteur qui sont relativement chères). Sinon, pour moteur normalement sale, cette bombe suffit.

Bref, je n'ai donné la que mon avis, mais il est clair qu'il ne faut pas le faire sur un moteur ayant tourné 1h en ville avant. Quand aux contraines thermiques, lorsqu'il pleu, l'eau touche le moteur, le collecteur,... donc pour moi, c'est pas vraiment un veritable agrument valable. Mais ce n'est que mon avis bien entendu


pas de souci

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mickythekiller

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 31 05 2006 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment nettoyer un moteur sans tout abîmer et sans trop de boulot...


Méthode 1: Au KARCHER ou nettoyeur haute pression

Précautions élémentaires:

il faut protéger certaines parties du compartiment moteur:

1) la butée d'embrayage (avec une protection qu'il ne faudra pas oublier de retirer avant le redémarrage!)
2) la tête d'allumeur
3) l'alternateur
4) le moto-ventilateur électrique
5) la batterie
6) le carburateur

A éviter:

1) le faire sur un moteur chaud
2) ne pas "karcheriser" de trop près les ailettes du radiateur

Dans tout les cas, n'essayer pas d'avoir un moteur comme neuf, avec un karcher.
Après cette méthode, utiliser la méthode manuelle pour peaufiner le nettoyage.
Pour remettre en route le moteur sans difficulté, bien faire sécher les fils HT et la tête d'allumeur.

Méthode 2: A la main

ATTENTION: TOUJOURS faire cette méthode DEHORS et SURTOUT moteur FROID!!!!!!!!!!

Débrancher la batterie (sinon gare aux étincelles électriques créées avec le métal du pinceau, et le diluant utilisé).
Rien à protéger.
Utiliser un solvant (genre essence) et un chiffon, une brosse à dent, ou un pinceau à poils durs.
N'hésiter pas à recommencer plusieurs fois sur les parties très sales.
Le problème des sièges de bougies:
Ce problème des bougies, est que de la saleté s'incruste entre les bougies et la culasse, au niveau du filetage des bougies.
Pour pouvoir l'enlever, utiliser un solvant et une pince à becs ou à èpiler pour enlever le plus gros, après utiliser le pinceau.
Cela vous évitera de faire tomber des cochonneries dans les cylindres, lors du remplacement des bougies.

CONCLUSION

Utiliser la méthode 1 pour dégrossir et la méthode 2 pour peaufiner.
N'hésiter pas à utiliser de l'huile de coude et un peu de patience.
Remettre un peu de graisse et d'huile partout où cela est nécessaire.
Bon nettoyage.
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mick74

Expert




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Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 31 05 2006 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mickythekiller a écrit:
Comment nettoyer un moteur sans tout abîmer et sans trop de boulot...


Méthode 1: Au KARCHER ou nettoyeur haute pression

Précautions élémentaires:

il faut protéger certaines parties du compartiment moteur:

1) la butée d'embrayage (avec une protection qu'il ne faudra pas oublier de retirer avant le redémarrage!)
2) la tête d'allumeur
3) l'alternateur
4) le moto-ventilateur électrique
5) la batterie
6) le carburateur

A éviter:

1) le faire sur un moteur chaud
2) ne pas "karcheriser" de trop près les ailettes du radiateur

Dans tout les cas, n'essayer pas d'avoir un moteur comme neuf, avec un karcher.
Après cette méthode, utiliser la méthode manuelle pour peaufiner le nettoyage.
Pour remettre en route le moteur sans difficulté, bien faire sécher les fils HT et la tête d'allumeur.

Méthode 2: A la main

ATTENTION: TOUJOURS faire cette méthode DEHORS et SURTOUT moteur FROID!!!!!!!!!!

Débrancher la batterie (sinon gare aux étincelles électriques créées avec le métal du pinceau, et le diluant utilisé).
Rien à protéger.
Utiliser un solvant (genre essence) et un chiffon, une brosse à dent, ou un pinceau à poils durs.
N'hésiter pas à recommencer plusieurs fois sur les parties très sales.
Le problème des sièges de bougies:
Ce problème des bougies, est que de la saleté s'incruste entre les bougies et la culasse, au niveau du filetage des bougies.
Pour pouvoir l'enlever, utiliser un solvant et une pince à becs ou à èpiler pour enlever le plus gros, après utiliser le pinceau.
Cela vous évitera de faire tomber des cochonneries dans les cylindres, lors du remplacement des bougies.

CONCLUSION

Utiliser la méthode 1 pour dégrossir et la méthode 2 pour peaufiner.
N'hésiter pas à utiliser de l'huile de coude et un peu de patience.
Remettre un peu de graisse et d'huile partout où cela est nécessaire.
Bon nettoyage.



Pas mal, sinon toi tu enleve la boite alors pour proteger la butée

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chaze

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MessagePosté le: 31 05 2006 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon tremper le moteur dans de l'acide resultat garanti
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AdriannOS16

Super Pro




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MessagePosté le: 31 05 2006 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant






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