Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
j'avais deja vu un topic sur ce sujet mais impossible de remettre la main dessus
quelqu un la deja fait ? quelqu un a des infos ?
ca pourrai peut etre interessant, bien sur en faisaint reétager la boite je pense que la boite 6 de s16 d origine sera trop longue pour le 1.8
des avis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
t'embête pas, vends moi la boite, ça sera plus simple
en dehors du 6è rapport, la BV6 sort une mutliplication finale plus courte, mais le 1.8 prends moins de tours aussi, pas d'autres infos à donner. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
yo106XS a écrit: | t'embête pas, vends moi la boite, ça sera plus simple
en dehors du 6è rapport, la BV6 sort une mutliplication finale plus courte, mais le 1.8 prends moins de tours aussi, pas d'autres infos à donner. |
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
j'ai pas de boite 6, je me renseigne juste si ca vaudrai le coup ou pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
donc je reprends : tu tireras plus court sur tous les rapports jusqu'en 5è et ensuite tu auras une 6è bien plus longue que ta 5è actuelle, mais je n'ai pas de références du nombre de tour/mn km/h, si tu roules beaucoup en ville etc, tu seras plus dans les tours, si tu fais de l'autoroute, la 6è sera fort intéressante. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
Stormbringer_k a écrit: | j'ai pas de boite 6, je me renseigne juste si ca vaudrai le coup ou pas |
change directement de voiture..
perso sur 1,8 je vois pas trop l'interet  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
et au niveau de l'embrayage ca pose pas de soucis?(embrayage poussé pour la 1.8 vs embrayage tiré pour la s16) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
non il suffit de changer la fouchette. _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
pour l'instant il est pas du tout prévu que je fasse cette modif, c'est juste pour avoir les infos |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mouhais...
tirer + courts
La première sera toujours trop longue  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Plus court, plus court... ça sent pas trop l'expérience en effet
Les 2 premières vitesses sont au contraire assez longues.
Et après les rapports sont à intervalles réguliers. La 6ème sera juste un peu plus longue que la 5ème d'une XSi par exemple. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
et si la boite est racourci au niveau des 2 premier rapport |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
tu aura alors un trou entre la 2 et la 3  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
nicopug a écrit: | tu aura alors un trou entre la 2 et la 3  |
j'ai oublié de finir ma phares
et si on racourci tout comme il faut pour que ce soit exploitable |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est cela oui...
t'as une idée du prix que ça va te couter boite + réétagement complet ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
juste un couple court et basta  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
et tu crois vraiment que ça suffira à la rendre adapter à l'usage du 1,8 ?
Moi j'en doute fort  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
non c'est sur mais au lieu de réduire tous les rapports autant réduire la démultiplication finale  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Et oui !
Le problème quand on s'attaque à ce genre de trucs, c'est que le prix monte très vite, si bien que le prix des modifs + vente de la bagnole, on peut quasiment s'offrir la boite, le moteur, et tout ce qui va autour, et ça fonctionne sans effort  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|