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Joint de culasse? P*****...

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donny

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MessagePosté le: 27 05 2006 15:08    Sujet du message: Joint de culasse? P*****... R&eacutepondre en citant

J'ai un gros problème : en fait j'ai roulé pendant près de 30mn sans liquide de refroidissement quasiment. Je me suis ensuite rendu compte que du liquide coulait de ma 306 : du coup j'en ai donc remis et mon radiateur fuyait mais à un rythme très lent. Donc j'ai redémarré tout en ayant ajouté le liquide et en rentrant à la maison RAS.

Le lendemain, mon pere rajoute du liquide et met le contact : il s'apercoit que le voyant préchauffage diesel reste allumé sans vouloir s'éteindre donc il démarre qd meme et le moteur fait un très gros bruit. Il l'éteint donc. Ensuite je desend pour essayer et plus de voyant lorsque je met le contact par contre quand le moteur est lancé, le voyant reste allumé et le moteur fait un énorme bruit.

Pouvez vous maider svp?? Jespere que j'ai pas generé un joint de culasse...Que dois je faire Merci...
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donny

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MessagePosté le: 27 05 2006 15:13    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

il s'agit d'un 1.9D année 2001 au fait..
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donny

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MessagePosté le: 27 05 2006 19:59    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

personne pour maider?...mon pote ma dit c peut etre une bièle vu que le moteur fait un clac clac clac fodrait la changer apparement

Vous pensez ca se chiffre à kel prix?
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MessagePosté le: 28 05 2006 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas bon du tout ça...
Clac clac clac ça sent la bielle effectivement, à mon avis tu est bon pour changer le moteur.

Au fait tu n'a pas de voyant de surchauffe, ni de jauge de température?
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JP

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MessagePosté le: 28 05 2006 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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casimfred

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MessagePosté le: 28 05 2006 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me demande si le rapport voyant de préchauffage et bruit ne vient pas de dan s le cylindre. genre la famesue chambre de précombustion qui serait tomber et qui mettrait la bougie a la masse
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donny

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MessagePosté le: 28 05 2006 22:43    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Si j'ai un voyant température mais l'aiguille n'avait pas atteint les 90.

LE voyant préchauffage reste constamment allumé pendant ke le moteur tourne et le moteur fait un sale bruit de moteur de tracteur

Je dois pas changer le moteur...si ?? P**** jespere ke non..on ma dit changer juste la bièlle etait possible..

combien ca va schiffrer tout ça......cher p**** avec la main d'oeuvre..
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casimfred

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MessagePosté le: 28 05 2006 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ttend deja de savoir si s'est bien une bielle.
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MessagePosté le: 29 05 2006 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le bruit de tracteur, il s'atténue quand la voiture chauffe? Si oui, avec en plus le voyant de préchauffage qui reste allumé, je penserai quand même à vérifier le circuit de préchauffage avant d'attaquer une bielle.

Par contre pour l'aiguille qui n'a pas atteint les 90°, si le niveau d'eau était descendu en dessous du capteur il se peut que la mesure ait été faussée.
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donny

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MessagePosté le: 30 05 2006 13:17    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

J'ai fait un devis chez PEUGEOT : ils m'ont dit que cest le calculateur ? Qu'est ce que c'est ?

850€ la piece !! et et 1100 euros la main doeuvre y compris
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mick74

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MessagePosté le: 30 05 2006 13:25    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

donny a écrit:
J'ai fait un devis chez PEUGEOT : ils m'ont dit que cest le calculateur ? Qu'est ce que c'est ?

850€ la piece !! et et 1100 euros la main doeuvre y compris



Je pense pas que ce soit ca je pnse plutot a la chambre comme casimfred

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donny

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MessagePosté le: 30 05 2006 14:07    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Tu crois..Jsais pas Peugeot me disent qu'il s'agit du calculateur un truc comme ça

Vous croyez que c'est pas ça ? Si peugeot mrépare et il strompe vous croyez kil me réparerait ça gratuitement ?

JC plus koi penser moi.........
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Kowalski

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MessagePosté le: 30 05 2006 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- Contrôle ton boitier de préchauffage, que t'aies pas un relais qui bricole.

Faut que je regarde sur la RTA ce que gère le calculo sur ce moteur.

Je pense plus à un actuateur d'avance qui m.erde...

Elle fume ta voiture? Elle consomme?

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donny

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MessagePosté le: 30 05 2006 14:34    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Ouhla j'ai pas trop compris ton message RTA, ".........qui mince"

Non ma voiture ne fume pas du tout : et elle ne consomme pas : le probleme s'est activé le lendemain matin ca j'ai roulé avec le radiateur percé mais javais rajouté du liquide. Qd j'ai roulé jusqu'à la maison le moteur ne fait pas ce bruit de dingue. C'est seulement le lendemain matin qu'il ya eu ce probleme
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donny

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MessagePosté le: 30 05 2006 19:32    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

RTA : Revue technique automobile OK !
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MessagePosté le: 30 05 2006 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1- Il y a un calculateur sur ce moteur???
2- C'est toi qui paye, pas peugeot. A mon humble avis ils se foutent de toi! - si ils se trompent, bonne chance pour te faire rembourser.
3- En toute logique, ça a déjà été dit, il faudrait commencer par controler le circuit de préchauffage - ton voyant reste allumé. Il n'y a peut être pas de lien entre ta panne et le manque de liquide.

Si tu ne t'en sort pas tout seul, va plutôt voir un petit garagiste, il sera certainement plus compétent.
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donny

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MessagePosté le: 30 05 2006 20:00    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

et Le Bruit de tracteur qui est Lié ?

Si Peugeot se trompe je les attaque en Justice : Obligation de résultat et si ce n'était pas ça, ils se chargent de tout !

Mais jvais pas aller jusque là : Ca va mcouter 1100€ et j'ai pas cette somme là...

Donc circuit de préchauffage..jvais voir : au fait t'es sur qu'il n'ya pas de calculateur sur mon moteur diesel 1.9 Année 2001 ?
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mick74

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MessagePosté le: 30 05 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois pas en quoi un calculo pourrait faire claquer un moteur
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MessagePosté le: 30 05 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est mécanique là-dessus. L'injection est mécanique, pas d'allumage à gérer, pas de richesse non plus. (Je ne suis pas un spécialiste des diesel, corrigez-moi si je me trompe).

Mais au fait, le mec de chez peugeot il a levé le capot ou il a fait le devis selon tes explications?
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Kowalski

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MessagePosté le: 31 05 2006 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Je vois pas en quoi un calculo pourrait faire claquer un moteur

-> Sur certaines pompes, la commande d'avance à l'injection est gérée par un calculateur, et le fait de mettre plus d'avance fait claquer le moteur et consommer moins.

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