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[dossier] Install cable alim ampli

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ykaran

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MessagePosté le: 19 06 2004 9:03    Sujet du message: [dossier] Install cable alim ampli R&eacutepondre en citant

hello everybody !!! :)
Et oui certains vont dire "enfin il s'y met" !! :D ben oui enfin !!

Avant toute manoeuvre comme expliqué dans mon topic sur le fait de passer un cable d'alim au travers de la tole en perçant un trou à côté de la pédale d'accélérateur, voila une autre méthode qui permet de ne pas percer de trou mais d'utiliser un cache présent sur la voiture :

Citation:

alors je viens de trouver le trou... bon je réexplique pour tout le monde...

1 il faut défaire le cache qui mène aux fusibles
2 il faut enlever la housse de protection (2 tutes)
3 reperer une pièce métallique qui se situe à gauche de la pédale d'embrayage
4 longer du coté gauche cette pièce métallique et monter..
5 repere un disque noir de 7cm de diamètre avec en son centre un point blanc..
6 tirer vers le haut (à la main ca suffit et voilaaaa





donc tout d'abord le materiel nécessaire :


se compose de :
-> 1 tournevis torx
-> 1 clé a pipe de 10 (ou clé plate)
-> 1 perceuse
-> 1 foret de 5
-> 1 foret de 8
-> 1 fraise de 22mm
-> 10cm de gaine d'électricien rigide
-> 1 marteau
-> 1 poinçon
-> 1 mandrin (pour la perceuse)
-> du scotch d'électricien
-> 1 tige de fer souple
-> 2 voir 3 tournevis plat
-> 1 cutter
-> 1 lime métallique ronde
-> 4 à 5 mètres de cable d'alimentation de section mini 20mm²
-> un porte fusible avec fusible 30 A !


/!\ AVANT TOUT VEILLER A BIEN DEGAGER L'ESPACE DE TRAVAIL DE CABLE ou AUTRES DURITES QUI POURRAIENT VOUS GENER DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR /!\


Et c'est parti !! tout d'abord on repère le cable d'accélérateur dans le moteur et on remarque que tant dans la partie habitacle que dans le compartiment moteur il y a de l'espace sous celui-ci !

On découpe un peu l'insonorisant sous la pédale d'accélérateur afin de s'assurer qu'aucun cable ne se balade à cet endroit là ! et on va sur le bloc moteur.

On prend donc le marteau et à l'aide du poinçon on fait une marque à environ 2cm en bas à droite du cable d'accélérateur !
Puis on prend la perceuse, le foret de 5 et on commence à percer !
Une fois traversé, on prend le foret de 8 et on agrandit le trou précédemment percé !

on obtient ça :


et à l'intérieur



on prend ensuite la tige de fer pour bien vérifier que l'on peut traverser avec le cable !





On prend ensuite la perceuse et on remplace le foret par la fraise de 22mm !

On prend la lime pour bien nettoyer le trou !

On agrandit ainsi considérablement le trou déjà percé afin d'y passer la gaine ! :) celle-ci permettant d'éviter un frottement du cable sur la tole à cause de vibrations...

Pour poser la gaine, on la visse dans le trou en la faisant tourner depuis le compartiment moteur et on vient la visser dans l'insonorisant afin qu'elle isole bien le tout !




On fait ensuite passer le cable au travers de la gaine, jusqu'à l'habitacle tout en gardant bien de la marge pour fixer l'autre extrémité dans le bloc moteur avec le porte fusible !






On vient ensuite dans l'habitacle, on fait passer le cable derrière la console centrale pour ensuite le faire passer par le pont central !





On démonte le pont central à l'aide du tournevis torx après avoir enlevé le cendrier à l'arrière du pont.



On fait levier avec un tournevis plat pour enlever le petit bac...



...de meme pour le cache du levier de vitesse...




On dévisse ensuite les 2 écrous qui tiennent le pont sous le levier de vitesse avec la clé de 10. Puis on enlève le pont en le soulevant de l'arrière et en le faisant un peu avancer...

ATTENTION A NE PAS ABIMER LE FREIN A MAIN EN ENLEVANT LE PONT





Une fois le pont central enlevé, on a plus de liberté pour faire passer le cable jusqu'à l'arrière !
Pour ce faire, on fait passer le cable par le vide poche central depuis l'arrière de la console centrale...






on replace ensuite le pont central de façon à ce que le cable reste caché à l'intérieur ! On prend bien garde que le cable ne gène ni le passage de vitesse ni le frein à main.
Le mieux pour éviter de géner quoi que ce soit est de le faire passer près du levier de vitesse et le long du frein à main... Le cable sera ainsi maintenu par les vis de fixation du pont central !







On revisse donc les vis à l'avant du pont central près du levier de vitesse... mais pas à l'arrière du pont !
A l'arrière, après avoir replacé le pont, on fait passer le cable par le support du petit bac de manière à etre libre avec le cable !





On avance ensuite les sièges pour aller démonter la banquette à l'arrière... RIen de plus simple !! :)

On fait pression sur les plastiques qui servent de charnières et ça vient tout seul ! :)




EDIT : On aperçoit sur cette photo la masse fixée sur l'un des supports de sièges ainsi que les cables RCA...


On prend ensuite la clé de 10 pour démonter les supports des sièges arrière afin de faire passer le cable sous la moquette ! :)
On démonte les 4 supports ainsi !



On soulève donc la moquette sur toute sa largeur ! et on passe sous la seconde épaisseur jaunatre !! :D

On fait donc passer le cable sous les vis de fixation torx du pont central !!
PS : un guide se trouve sous la moquette à cet endroit (prévu surement pour autre chose mais avec un cable de section 20mm², ça passe)



On s'en sert donc pour tenir le cable sous le pont et l'amener sous la moquette jusqu'à l'arrière sous la banquette.



Et voila le tour est joué !!!! :D
Il ne manque plus qu'à replacer la moquette, revisser les torx du pont, remettre le cendrier et la banquette arrière !!! :) et bien sur à passer un coup d'aspirateur pour nettoyer tout ça !!!

ET voilou !

Durée de l'opération : 2h30 en prenant mon temps pour bien faire propre !

Reste plus qu'une chose à faire tout comme j'ai fait : prendre une douche ! car mine de rien, on transpire à faire tout ça et bonjour le camboui aussi !!!

ENJOY

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Dernière édition par ykaran le 17 01 2008 4:57; édité 2 fois
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NonoTHX

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MessagePosté le: 19 06 2004 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent travail Ykaran !

Ce dossier va passer sur le site rapidement car il est fort utile à tous ceux qui souhaite passer un cable d'ailm proprement et simplement !!!

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ykaran

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MessagePosté le: 19 06 2004 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'était un peu le but quand je vois comment j'ai galéré tant pour trouver la solution que pour la mettre en oeuvre alors que c'est pas si difficile en fait une fois réalisé :)
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olive34

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MessagePosté le: 05 07 2004 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens j'avais pas vu ce topic! Fo dire ke je vais jamais dans cette section :D

Très joli reportage Ykaran! Chapeau!

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eraser

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MessagePosté le: 11 07 2004 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BAH et la masse :?: :D
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ykaran

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MessagePosté le: 11 07 2004 5:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
BAH et la masse :?: :D

ben koi la masse ? elle est placée sous la banquette arrière ! je l'ai pas oubliée tkt !

elle est là en bleu :

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Westland

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MessagePosté le: 11 07 2004 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils se voit pas trop le cable sous la moquette ?? vu son diametre
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eraser

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MessagePosté le: 11 07 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
eraser a écrit:
BAH et la masse :?: :D

ben koi la masse ? elle est placée sous la banquette arrière ! je l'ai pas oubliée tkt !

elle est là en bleu :


Autant pour moi je ne l' avais pas vus :D

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ykaran

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MessagePosté le: 11 07 2004 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ils se voit pas trop le cable sous la moquette ?? vu son diametre

il ne se voit pa du tout ! pa de bosse ni de surélévation de la moquette !!

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Westland

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MessagePosté le: 11 07 2004 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Westland a écrit:
ils se voit pas trop le cable sous la moquette ?? vu son diametre

il ne se voit pa du tout ! pa de bosse ni de surélévation de la moquette !!


nikel car moi j'ai l'habitude de faire passer les cables par les coins mais la c'est plus direct

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JaY

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MessagePosté le: 12 08 2004 3:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non de diou excelent dossier que voila ... et je ne l'avais point vu ... JE vais mettre sa d'urgence sur le site :D
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ykaran

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MessagePosté le: 12 08 2004 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Non de diou excelent dossier que voila ... et je ne l'avais point vu ... JE vais mettre sa d'urgence sur le site :D

merki M. L'admin !!! :D

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reptile

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MessagePosté le: 13 08 2004 3:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut à vous


voila j'ai passé les cables rca nickel mais pour le cable d'alim je compte faire la méthode de 306co à savoir passer les cables via le trou à percer au tournevis au dessus de la pédale d'embrayage. (j'ai une 306 de 93 donc pas de console intersiège tout le long et j'ai pas envie que le cable se voie :D
j'ai pris une photo pour vous montrer où je pense trouver le trou :
PHOTO de 306co pour montrer
PHOTO de ma 306 orientée comme 306co :D

question : vous voyez le cache qui recouvre le trou à percer je pense ? y'a quoi dessous ? pourquoi il y a un truc blanc qui ressort ?


d'autre part j'ai pris un kit avec cable d'alim 6mm². ça suffira à votre avis pour un ampli jbl gto2000 que je compte quand meme pousser un poil je pense ?


merci bien et si tout va pour le mieux je finis de monter mon boomer demain !


EDIT : HS niveau sono, mais c'est normal que la partie en métal soit toute rouillée ? si non, ça viendrait d'où ?
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MessagePosté le: 13 08 2004 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s'il vous plait viendez à mon secours :cry:
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ykaran

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MessagePosté le: 13 08 2004 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là honnetement je vois pas... mais tu peux toujours le faire passer par le dessous de la moquette comme sous le pont mais sans pont je pense pas que ça se verra :)
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reptile

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MessagePosté le: 13 08 2004 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schmilblick résolu !!

alors du coté du bloc moteur ça ressort comme indiqué dans un post trouvé sur FA via google (vous me suivez ? ) : en haut à droite du maitre cylindre de frein (je crois que ça s'appelle comme ça).

du coté bloc moteur : poussage dans le bitonio en caoutchouc avec une tige de métal
du coté habitacle : tirage avec une pince du pitit truc blanc

résultat la petite tige blanche de 3cm meme pas s'en va et ensuite opération soudage de tige sur cable alim pour faire passer le tout dans le tout pitit trou + graisse

et zou nickel en plus ça doit etre étanche vu que le pitit trou est vraiment pitit

zou sous la moquette jusque dans le coffre


et voilou tout est résolu tout va impec sauf CDiscount qui ont un jour de retard sur l'envoi de mon poste takara

au fait j'ai demandé à un vendeur à norauto si ils faisaient des adaptateurs de faisceau de commande au volant peugeot pour poste takara et il a dit nan :cry:
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ykaran

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MessagePosté le: 14 08 2004 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki :)
ben c'est cool que tu ai pu trouver :)
en plus comme tu dis si tu n'as pas eu comme moi a faire le bourrin pour percer le plastique d'isolation, ce doit etre étanche ou du moins à 90% et surtout toujours autant isolé niveau sonore ! :)

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MessagePosté le: 12 09 2004 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour un cable de 35 prevoir plus gros pour percé loool

j'ai percé au meme endroit, j'ai fait passé mon cable a travers la console centrale, pour au final le faire passé coté passagé, plus simple que la methode de o, pas besoin de viré les sieges

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MessagePosté le: 12 09 2004 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
j'ai percé au meme endroit, j'ai fait passé mon cable a travers la console centrale, pour au final le faire passé coté passagé, plus simple que la methode de LoLo, pas besoin de viré les sieges

j'ai pas viré les sièges !!! :gne:

photos de ton montage qu'on puisse comparer stp :)

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stormk306

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MessagePosté le: 12 09 2004 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfin ta demonté le bas de ta banquette arriere
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