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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Mon pote qui a une 306 Husky 1.6l (TU) 135 000 kms a un problème,
il as acheter la voiture il y as 2 / 3 mois, et il y as un mois de sa, on prend un rond point et la : voyant stop et pression d'huile qui s'allume.
on s'arrete de suite pour faire le niveau, et la plus d'huile , a peine 2 mm d'huile sur la jauge, on remet de l'huile, et on va voir au garage peugeot.
il regarde vite fais sous le capot et nous dit que c'est un joint torique qui se situe sur le joint de culasse, après un devis , il y en aurais pour 800 euro ( distribution & pompe a eau comprise )
il effectue les travaux dans le garage et il récupère la voiture ( qui fais un peu plus de claquement qu'avant mais bon ) et roule avec, elle roule normalement,
quand ce soir, on reprend un rond point , et la le voyant stop et pression d'huile se rallume, pareil on se réarete de suite, niveau, et la encore une fois plus d'huile
il fais environ un mois avec un plein d'huile, et pas de trace de coulures d'huile sur le compartiment moteur, ou alors, très bien cachée.
je vous prendrais des photos du moteur si vous voulez
il va la réenmener au garage, mais vous n'auriez pas d'idées d'ou ça pourrait venir ?
Merci  _________________
Dernière édition par Koma le 28 05 2006 15:01; édité 1 fois |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Il retourne au garage, la relation cause à effet des réparations est présente.
Le garage se débrouille avec le soucis, car non résolvé.
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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1- 800€ c'est du vol pur et simple.
2- Un garagiste sérieux aurait cherché un peu plus longtemps avant de faire de tels travaux.
3- Un moteur qui claque suite à un manque d'huile ça sent le coulage de bielle. Le garagiste ne s'est pas inquiété?
Enfin pour résumer, tu y retourne avec des copains un jour ou il y a beaucoup de monde, et tu fais un scandale de chez scandale. Au mieux fais-toi rembourser. |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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Salut a elle consomme autant d'huile que d'essence il fumerai po un peu bleu le tu?? ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Citation: | Il retourne au garage, la relation cause à effet des réparations est présente.
Le garage se débrouille avec le soucis, car non résolvé.
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sa oui lundi on i va et sa va geuler, parce que le garage lui a effectuer des frais qui n'ont absolument rien a voir avec le probleme.
Citation: | 1- 800€ c'est du vol pur et simple.
2- Un garagiste sérieux aurait cherché un peu plus longtemps avant de faire de tels travaux.
3- Un moteur qui claque suite à un manque d'huile ça sent le coulage de bielle. Le garagiste ne s'est pas inquiété?
Enfin pour résumer, tu y retourne avec des copains un jour ou il y a beaucoup de monde, et tu fais un scandale de chez scandale. Au mieux fais-toi rembourser. |
je suis d'accord avec toi pour le devis, il a ouvert le capot, nous a montré une trace d'huile, et nous a sorti le devis comme sa.
le moteur qui "claque" le faisait déja avant, mais c'est vrai que depuis la sortie du garage on l'entend plus, surtout vers 2 500 tr/min mais il claque meme quand il y as le plein d'huile.
on étais quand meme retourner au garage pour lui dire que sa claquait, il est venu, a démarré, et nous a dit c'est normal il n'y a pas d'autre probleme.
si tu veux, je peux te faire une vidéo du "claquement"
Citation: | Salut a elle consomme autant d'huile que d'essence il fumerai po un peu bleu le tu?? ++ |
Salut collègue
en faite niveau fumée j'ai jamais fais trop gaffe, mais c'est vrai que j'ai remarquer que par période elle fumais un peu quand meme (a chaud), mais je me souviens plus si c'étais de la fumée bleue _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Le TU est un moteur culbuté, il se peut que le jeu aux soupapes ne soit pas bien réglé. Ceci dit, tout garagiste sérieux aurait au moins mentionné ce problème, et non ce n'est pas normal. => fais une vidéo, les possesseurs de tu5 te diront si le bruit est normal ou vient d'une bielle ou d'un culbuteur, on est pas mal à avoir eu ce genre de pannes.
Pour la fumée à chaud, ça ressemble bien à des joints de queue de soupapes HS. => dans ce cas, ce sera à nouveau un joint de culasse (une pochette de rodage complète) et une distribution, il faut tout redémonter!
Enfin en gros, va te faire rembourser!
Je suis désolé si je semble un peu désagréable mais ça m'ENERVE que certains garagistes (qui pourtant représentent un grand constructeur) soient devenus à ce point incompétents! (Et un peu des escrocs au passage - là il t'a collé une bonne grosse carotte dans le c.. ) |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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etant donner que je ne connais pas de possesseur de TU5 on ne peux pas comparer le bruit, c'est pour sa que j'ai fais une vidéo
Mon Xu7 ne fais pas du tout le meme bruit donc pas de comparaison, mais je l'ai fais tourner a coté de la sienne et on entend plus la mienne presque
c'est sur c'est rageant surtout d'un garagiste peugeot.
on a regarder, sa vient du joint de culasse, tout le haut n'est pas gras, et comme par hazard, tout le bas est gras, plein d'huile, alors que pourtant il ont changer le joint de culasse.
mais je pensais a un truc, quand j'avais été acheter mon joint de culasse on m'avais demandée si la culasse avait déja été surfacée parce qu'il y avais plusieurs épaisseur de joint,
est ce que si la culasse du TU avait été surfacée, et qu'ils aient mis un joint normal, sa pourrais fuire etant donner qu'il n'y aurais pas une bonne étanchéitée, enfin , j'ai penser a sa vite fais je sais pas ce que tu en pense
PS: j'ai fais la vidéo, mais je n'ai rien pour l'héberger et rapideshare ne marche pas  _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Très intéressant ton probleme...
2 mois après avoir acheté ma caisse, meme moteur que ton pote, je me suis retrouvé sans huile en meme pas une semaine. J'ai vraiment pas compris ce qui est arrivé, et la voiture a fillé au garage.
Résultat probleme de compression sur un des cylyndre, venant soit d'un segmentation HS ou d'un probleme de soupape. Bref ils sont pas cherchés plus que ca dans mon cas, je venais de l'acheter a un particulier, et donc je me suis démerdé pour changer de moteur moyennant une participation de sa part.
Tout ca pour dire, que le tu5 du moment qu'on lui tire pas sur la gueule y bronchera pas, et la mécanique consommera moins tout simplement, que soit l'huile ou l'essence.
J'espère que ton ami trouveras rapidement la cause de cette perte d'huile, avant que ça s'empire
Et vite trouve nous quelque chose pour héberger ta vidéo ca m'interesse... _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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joint de queue de soupapes ? |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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soupape33
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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casimfred a écrit: | regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  |
+1 pour cette idée _________________ la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !!!!
forum du sud ouest actif, demander l'adresse!!! |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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soupape33 a écrit: | casimfred a écrit: | regarde si ta pas de l'huile dans le bocal de LR. c'est la maladie des TU. Si t'en a le joint de culasse est HS  |
+1 pour cette idée |
il en avais, mais c'étais avant d'aller au garage et le joint de culasse a été changer c'est pour sa qu'on ne comprend pas. et comme j'ai dit, tout le haut du moteur est sec, et tout le bas en desous du joint de culasse est plein d'huile
c'est pour ca que j'avais penser au coup de la culasse déja rectifiée et du mauvais joint
pour furioustyl : la sienne si tu veux consome un plein d'huile en un mois, et heureusement que les voyants marchent , sinon le moteur aurai déja cramer 2 fois
pour la vidéo , je vais essayer tout a l'heure a partir de l'ordi d'un pote de la mettre sur rapidshare  _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Bah ton joint de culasse fuit si ya de l'huile en dessous du joint
Ptetre un mauvais serrage  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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yaya94
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 516 Localisation: [chevilly larue 94] Picasso 1.8 16v 2000
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pareil pour moi , meme probleme sur mon TD . 5L d'huile en 1mois , pareil dans un virage rond point etc , il s'allume voyant stop et pression d'huile . |
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soupape33
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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yaya94 a écrit: | pareil pour moi , meme probleme sur mon TD . 5L d'huile en 1mois , pareil dans un virage rond point etc , il s'allume voyant stop et pression d'huile . |
C normal si tu degoge !!! huile concentré en bas et le haut n'a rien,
et la c le drame  _________________ la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !!!!
forum du sud ouest actif, demander l'adresse!!! |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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toujours pas réglé son problème...  _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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non toujours pas regler
alors du nouveau , on a été au garage qui bien entendu , nie , déja on lui dit : meme probleme malgré les réparations elle perd l'huile j'ai réeu tout les voyants allumés et j'ai fais le niveau, plus rien, il nous répond : impossible a plusieurs reprises. ok on va le voir pour lui dire des blagues
il a dit c'est le moteur qui bouffe de l'huile, ouaiiiiiiiissss ok 4l en 3 semaine, le seul moteur au monde qui mange plus d'huile que d'essence
enfin bref il a trouver plein de prétexte il nous dit que c'est pas possible, et que si sa fuyais du joint de culasse le bas moteur serais innondé d'huile, alors la faut qu'il m'explique parce que le bas moteur est innondé d'huile
tu pose le doigt dessus t'as de l'huile jusqu'au bras
alors la mauvaise foie: ramenez la voiture vendredi après midi, on nettoiera tout le bas moteur, et on verra si sa fuis d'ici et si sa fuis vous reviendrez, c'est bon ils nous revoyent la semaine prochaine
vraiment du n'importe quoi  _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Là tu as trouvé la perle rare! J'ai souvent été pris pour un con par des garagistes, mais jamais à ce point!
Tu dois être en droit de porter plainte (avis aux spécialistes), esaye déjà de le menacer de le faire. A part ça je ne vois pas trop comment te sortir de cette histoire. |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Peut etre le distrib mal calée
Pour ta fuite ca sera pas des fois ton joint de carter inferieur ? _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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