306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Probleme] Couroie de distribution


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 26 05 2006 21:06    Sujet du message: [Probleme] Couroie de distribution R&eacutepondre en citant

Hello ...

Voila jms 2 sans 3 ...

Couroie detendue .... Que faire ? changer ? retendre ? A quel prix :s Concessionnaire peugeot me font peur car je sans la glandouille et la facturation d'heure de travail inutile voir meme changement de piece non usée .......

Y a t il une maniere de preserver la couroie en attendant en adoptant une conduite papy ??? ou autre

Je precise c'est une 1.9D de 99 51kw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 26 05 2006 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment sais tu qu'elle est détendue ??

moi, on me dit, "courroie distri détendue", j'allume même plus le moteur, et je la fais changer illico, ça sera toujours moins cher qu'un moteur

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 26 05 2006 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Paske je l'ai vu par en dessous j ai un pote ki bosse chez Speedy donc je la monte souvent sur le pont ....

Mais bon voila quoi ... moi ca fait 1sem que je roule comme ca .... sans m'en etre rendu compte .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 26 05 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment tu fais pour voir ta courroie de distri, elle n'est pas enveloppée par un cache palstique opaque comme sur les essences ??
tu ne confonds pas avec la courroie d'accessoire au moins

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 26 05 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu est sûr qu'elle est détendue? A la grosse, tu dois pouvoir la tourner d'un quart de tour sur le brin le plus long. J'ai toujours tendu mes distri comme ça, mais c'est vrai que ca n'a pas l'air bien tendu.
Le mieux serait de faire controler sa tension au tensiomètre si tu as vraiment un doute.

PS Ton copain c'est un vrai mécanicien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 26 05 2006 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si mon pote viens de m appeller tout stressé (fo le comprendre; divorce, demenagement, garde des gosse, il en a par dessus la tete)

Donc c'est la couroie qui entraine la pompe de direction assistée, l alternateur etc ...

Je vais le tuer et jvais lui interdir de FUMER !!!

Ca m'empeche de faire encore des km ? ou ca urge tout autant ?

Je repete elle a juste du "mou"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 26 05 2006 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
Si mon pote viens de m appeller tout stressé (fo le comprendre; divorce, demenagement, garde des gosse, il en a par dessus la tete)

Donc c'est la couroie qui entraine la pompe de direction assistée, l alternateur etc ...

Je vais le tuer et jvais lui interdir de FUMER !!!

Ca m'empeche de faire encore des km ? ou ca urge tout autant ?

Je repete elle a juste du "mou"


a retendre, roule pas trop detendu, si tu accelere ou tu prend une bosse, si ta courroie saute, ba tes pas dans la caca

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 26 05 2006 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc c'est la courroie d'accessoire, tu peux la retendre et si elle a pris un coup, tu l'as changes, c'est la courroie qu'on entend siffler généralement quand elle manque de tension, rien de grave en soi, mais problème à règler, au pire, si elle pète ou se fait la belle, tu ne démarrera plus, donc prévois de la changer (20-30€), à faire soi même si tu as les clés pour le galet tendeur
_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 26 05 2006 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vi ... j'ai eu les boules tiiiiin ...

Mais bon j'ai une 306 avec airco donc c'est tres chaud d'acces .. faut demonter tout quasi (edition midnight) ........ et chez moi ca siffle pas sa claque (tac tac tac tac) comme un vieux taco, j'aurais enfin que le bruit du moteur ...

Vous pensez que ca risque de couter cher chez peugeot ?

Et concernant la VRAI () couroie de distri pour la checker il demande cher ?

Merciiiiiii (jsuis naze en mecanique, moi c'est les DB et ce qui va avec :D)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 26 05 2006 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le courroie de distri se change en fonction du kilométrage ou du nombre d'années, je laisse les spécialistes en dire plus...

en garage t'en auras sans doute pour au moins 450€ (surement bien plus), mais prévois aussi la pompe à eau !

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 27 05 2006 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
Vi ... j'ai eu les boules tiiiiin ...

Mais bon j'ai une 306 avec airco donc c'est tres chaud d'acces .. faut demonter tout quasi (edition midnight) ........ et chez moi ca siffle pas sa claque (tac tac tac tac) comme un vieux taco, j'aurais enfin que le bruit du moteur ...

Vous pensez que ca risque de couter cher chez peugeot ?

Et concernant la VRAI () couroie de distri pour la checker il demande cher ?

Merciiiiiii (jsuis naze en mecanique, moi c'est les DB et ce qui va avec :D)


Come ta dis yo106XS
chez peugeot ca va etre chero
maintenant, si tu ne veux pas avoir de galere tend ta courroie
Parce que chez peugeot, bonjours les tarif et il esite pas a mettre le paquet, j'ai fais faire purge des frein > MO = 44€
si le gars met 1 heure a faire ca, en plus j'avais deja le produit et c'est moi qu'il leur et fourni le DOT 5.1....

Enfin bref

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 27 05 2006 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ah les courroies , l'ancien proprio a fait changer le kit distrie par peugeot a 90 000km

petit probléme 20 000km aprés un bruit de roulement moteur chaud ---> courroie de distrie trop tendu, obliger de tout redémonter, de changer les galets car il étaient déja hs et de remettre une courroie, avec au passage changement de pompe a eau car elle suintée.

Merci peugeot

ils ont pas du avoir de cours sur les galets exentrique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 27 05 2006 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

Merci peugeot

ils ont pas du avoir de cours sur les galets exentrique


d'où l'importance d'utiliser l'appareil mesurant les tensions (connait pas son nom) dans le montage d'une courroie et de changer systématiquement la pompe à eau

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 27 05 2006 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On appelle ça un tensiomètre, tout simplement.

loustick, il est trop fort ton pote!!! Bon, en même temps vu sa situation en ce moment je comprends - mon collègue est aussi en plein divorce, sa femme essaye de le mettre sur la paille, et il n'est pas tout à fait "aware"

Pour ta courroie, ne t'inquiète pas ça n'urge pas. En gros, il faut que tu arrvie à faire une flèche d'un centimètre avec un doigt. Si elle te lâche, de toute façon, ton voyant de batterie s'allumera, donc avant que la batterie se vide tu pourras encore rouler un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustick84

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 333
Localisation: Belgique --> Bruxelles

MessagePosté le: 27 05 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ok ... mais bon vous avez un ordre de prix pour ce genre de manip chez peugeot meme ? car bon mon pote ne prefere pas s y aventurer vu qui a l airco etc c la m*rde faut tout enlever ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss