306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pour ou contre le nucléaire ?

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes-vous pour ou contre le nucléaire ?
Oui je suis pour
75%
 75%  [ 12 ]
Non je suis contre
12%
 12%  [ 2 ]
Je ne connais pas trop ce sujet...
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
1000k

Grand Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 21 05 2006 10:08    Sujet du message: Pour ou contre le nucléaire ? R&eacutepondre en citant

Voilà, tout est dit

Et si vous êtes contre dites vos idées pour remplacer cette énergie.
Je rappelle juste que le nucléaire produit 80% de l'électricité en France...

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 21 05 2006 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu aurais pu mettre une autre option... Pour et contre...

-Le nucléaire c' est bien car on garde un air propre.
-Le nucléaire c' est pas bien car c' est absolument pas ecologique.
-Le nucléaire c' est bien car nous sommmes energiquement indépendants.
-Le nucléaire c' est pas bien car ça coûte cher à faire tourner.
-Le nucléaie c' est bien car c' est moderne.
-Le nucléaire c' est pas bien c' est trop dangereux.

Enfin voilà, je pourrais continuer pendant des heures... AU final, je suis pour et contre:
Contre, car on a d' autres moyens de produire de l' energie proprement et ecologiquement.
Pour, car nous maitrisons cette technologie que l' on exporte partout dans le monde et cela nous rapporte enormément d' argent. Nous sommes LE pays à la pointe de cette technologie.

Alors je ne sais pas trop quoi penser...

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert

MessagePosté le: 21 05 2006 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a aussi pas mal de débats sur le nucléaire en Suisse. Mais là la proportion d'énergie produite par ce moyen est plus faible qu'en France.

Sur le long terme, le nucléaire à fission (celle dont on a l'habitude) n'est pas une très bonne solution, mais c'est peut-être la moins pire quand on n'a ni vents, ni barrages.

Par contre il y a un certain espoir concernant les centrales à fusion. L'avantage serait qu'on produit énormément d'électricité sans avoir de radioactivité (ni dans les déchets). L'inconvénient est qu'il faut, pour cela, obtenir une chaleur extrême, et pour le démarrage ça ne peut être obtenue qu'à l'aide d'une autre centrale.

Si on décide de couper complètement le nucléaire, on risque de se retrouver avec des centrales vieillissantes qui sont de moins en moins sûres. Donc quelque part, construire de nouvelles centrales pour en supprimer d'autres, c'est aussi un peu de sécurité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert

MessagePosté le: 21 05 2006 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème c'est qu'en France on a pas vraiment d'autres moyens de produire notre énergie !

-Le gaz, peu polluant mais cher et on dépend des autres pays.

-Le pétrole on en parle même pas Ou alors avec des bio carburant, mais pas assez de surface de culture. Et prix

-Le charbon est quelque chose de pas mal, avec les technologie de filtres et de combustion modernes on arrive à filtrer 99% des rejets. Mais on dépend des autres pays, on a plus de mine de charbon car trop cher.

-Les éoliennes, super pub des écolos au début et puis ils ont vite commencé à raler quand on a construit des mats de 100 mètres et quand ils ont entendu le raffut que ça faisait ! Il en faudrait de partout, et puis trop dépendant de la météo, pas de vent pas d'électricité, trop de vent, pas d'électricité non plus.

-Les panneaux solaires, très cher, très polluant à la contruction production d'énergie très petite, obligation de stocker l'énergie, ce que l'on ne sait pas faire ou très mal.

- L'eau: On a a peu près exploité tout les sites possible sur nos rivières et fleuves. Ca marche très bien, et c'est même un moyen de stockage de l'énergie ( Barrage de Grand'Maison ). Il reste à exploiter plus le coté des usines marée-motrice, mais ça coute cher et tout le budjet de recherche va dans le nucléaire.

- Le nucléaire, Principale source de production de notre énergie. A été dévloppé pour avoir une indépendance énergétique. Comme la bien dit krAdOk--- on est LE pays expert en nucléaire ( très bien ça ! ), mais aussi celui qui a un des meilleurs reseau électrique ! Très peu de coupures et bonne qualité, à comparé des états unis... Le seul problème du nucléaire est une énergie potentiellement dangeureuse ( mais bon, prendre sa voiture est 1000000000 fois plus dangeureux ) et surtout que les déchets résultant de la réaction sont radioactifs et que l'on ne sait pas les traiter.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un siècle on ne savait pas ce qu'était un atome ! Alors dans un siècle s'il faut on sera manipuler l'atome comme on veut... Donc il ne faut pas rester sur ce point de détail.

- La biomasse, ça peut être interessant, mais pour arriver à produire beaucoup d'électricité, pas facile...

- La géothermie, peu de source en France, mais si on mettait les moyens on pourrait centraliser le chauffage et l'eau chaude dans les villes... Problème, ça dépend du lieu, de la composition du sol.

J'en ai surement oublié...

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 21 05 2006 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip, on entame les recherches sur la fusion nucléaire (energie produite sur le principe du soleil) et ça c' est peut être la solution. En tout cas, j' y crois beaucoup.
Et ceux qui maitriseront cette technologie les premiers seront parmis les principaux producteur d' electricité mondiale. Une aubaine pour la France car nous seront certainement les premier à savoir le faire...

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
1000k

Grand Expert

MessagePosté le: 21 05 2006 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Ouaip, on entame les recherches sur la fusion nucléaire (energie produite sur le principe du soleil) et ça c' est peut être la solution. En tout cas, j' y crois beaucoup.
Et ceux qui maitriseront cette technologie les premiers seront parmis les principaux producteur d' electricité mondiale. Une aubaine pour la France car nous seront certainement les premier à savoir le faire...

Effictevement ça serait la solution. mais là c'est de la méga énergie !
Des chercheurs ont déjà arrivé à faire de la fusion, mais pendant quelques secondes et ils ont plus consommé d'énergie qu'ils en ont produit

Le truc c'est qu'une centrale à fusion aurait besoin de 7 centrale nucléaire à fission pour fonctionner. mais par contre si un jour on peut faire ça, ben on pourra laisser tranquille les lampes allumées

A suivre... Dans de nombreuses années je pense tout de même !

Invité

MessagePosté le: 21 05 2006 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pour le Nucléaire en matière d'electricité, mais quand tu vois ce qui se passe en Iran, ca fait peur
1000k

Grand Expert

MessagePosté le: 21 05 2006 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Je suis pour le Nucléaire en matière d'electricité, mais quand tu vois ce qui se passe en Iran, ca fait peur

Ah oui pardon, quand je parle du nucléaire je parle d'électricité pas d'armement

Invité

MessagePosté le: 21 05 2006 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Chti-demon a écrit:

Ah oui pardon, quand je parle du nucléaire je parle d'électricité pas d'armement

Autant pour moi alors
latoug

Novice

MessagePosté le: 23 05 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello, juste pour info, y'a plus de radioactivité en bretagne du au granit que dans une centrale nucléaire
socrouss

Grand Maitre

Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 23 05 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dites pas de connerie sur les gens qui vive vers les centrales j'ai n'ai une à 1km!!

c'est celle de belleville (cher) je la voie en vous écrivant ce petit mot!!
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: