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reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
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Salut
J'ai un problème.
Soudainement le courant s'éteint et ça a un rapport avec le bloc vers le volant.
En effet par exemple si je mets le contact les voyants s'allument. Je débloque alors la manette de réglage de hauteur du volant et je bouge le volant en hauteur et là il y a un bref instant où tous les voyants s'éteignent, l'aiguille d'essence redescend à zéro, l'autoradio s'éteint, etc.
Le problème c'est que ça peut arriver quand je roule et alors là bonjour les dégâts (en plus la direction assistée a besoin du jus, etc.).
Cet après midi j'étais dans une queue à un feu (la chance) et je touchais meme pas le volant et d'un coup les quelques voyants allumés s'éteignent et je vois l'aiguille d'essence qui redescend. Heureusement pour moi j'étais à l'arret et je savais quoi faire pour redémarrer alors pas de bobo...
Quelques minutes plus tard sur un parking au moment de redémarrer pouf plus rien...
C'est super dangereux et pourtant demain il faut que je retourne à Norauto pour qu'ils me démontent l'autoradio d'origine .
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi j'ai pensé à un faux-contact au niveau des fils du néman mais j'y connais pas grand chose...
J'aurai donc besoin de votre aide (ou alors vous aurai mes bobos sur la conscience :twisted: je déconne ).
Merci pour vos réponses :| |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Oui je pense aussi à un faux contact du genre.
Il y a un fil orange ou jaune qui porte le signal du niveau Accessoire (I) ou roulage (II), c'est probablement là que t'as un souci ! Ou alors avec l'arrivé du +12, un des fils rouges...
Vu l'épaisseur des fils, la solution la plus probable est effectivement un faux contact dans le neman, ou alors connexion neman - fils. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
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Bon hey bien je jèterai un coup d'oeil dans le bazard demain en même temps que le nettoyage du cadavre d'araignée qu'il y a dans le bloc compteur
je vous tiens au courant |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Pour ouvrir ce qui entoure le volant, c'est facile, trois vis torx à dévisser par le dessous. Pas touche au bloc compteur pour ça, à priori. Sauf évidemment si t'y tiens vraiment :D _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
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j'y tiens y'a un cadavre d'araignée en bas à droite derrière la vitre du compteur et les araignées c'est pas mon truc  |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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reptile a écrit: | j'y tiens y'a un cadavre d'araignée en bas à droite derrière la vitre du compteur et les araignées c'est pas mon truc  |
mort de rire : : je comprends mieux _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
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bon voila j'ai un vieux modèle (1993) alors il y avait 4 connecteurs derriere le bloc :)
et après j'ai enlevé le volant car pas moyen de virer le bloc avec.
et j'ai secoué un peu et l'araignée est tombée dans un trou (celui d'essence je crois alros je la vois plus mais elle est toujours la  |
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