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[PREPA] Besoin de renseignement


 
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thews

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MessagePosté le: 17 05 2006 13:29    Sujet du message: [PREPA] Besoin de renseignement R&eacutepondre en citant

Je voudrais avoir des infos pour adapter un compresseur sur un RS. Merci d'avance
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 05 2006 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veux mettre un compresseur sur une RS?

ba c'est simple, si tu posséde une version CONFORT c'est la classe, parce que tu te repique sur les fixation de la clim et roulé jeunesse, sinon, a voir

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brabus57

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MessagePosté le: 17 05 2006 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 05 2006 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo


Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle

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brabus57

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MessagePosté le: 17 05 2006 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
brabus57 a écrit:
ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo


Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle


un compresseur souffle + tot et + longtemps mais moins fort qu'un turbo..non?

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jeje.306

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MessagePosté le: 17 05 2006 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je dis pas de betises, le compresseur est pris directement sur le moteur, donc aucun temps de reponse, pas comme un turbo!
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 05 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un compresseur et entrainer par la courois d'accessoire
un turbo c'est les gaz d'echappement

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Project_1209

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MessagePosté le: 17 05 2006 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur vas tenir sans le renforcer?
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 17 05 2006 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
le moteur vas tenir sans le renforcer?


non, pour un compresseur ou turbal, il faut renforcé arbre a came, bieles, pistons, poussoir, soupapes, volant moteur, vilebrequin

Je voulais mettre un turbo sur mon acav, je suis aller voir mon preparateur, il ma annoncer le chiffre, entre turbal et tout le matos main d'oeuvre comprise, 6000 ou 7000€, a ce compte la, mieux vaut prendre un moteur de 405T16, au moin pas emmerder , en plus j'en connais 1
3000€ complet > moteur boite turbo collecteur boitier et faisceau et je crois qu'il a 125 000km

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brabus57

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MessagePosté le: 17 05 2006 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après c'est surtout niveau réglages que ca doit etre chaud..
y'en a un sur jso qui a greffé un turbo sur une 206 S16.

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thews

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MessagePosté le: 18 05 2006 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une premium... il ne faut pas baisser le taux de compression?
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MATFLY77

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MessagePosté le: 18 05 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si primordial, piston basse compression. C'est la base de tout.
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Kowalski

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MessagePosté le: 18 05 2006 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- Sauf si tu ne souffles pas trop fort...
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 18 05 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peut aussi baisser le RV en jouant sur le joint de culasse - plus épais, ou avec une cale. J'ai entendu dire que ça se faisait pas mal sur des volkswagen. Reste le problème de la fiabilité.
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MATFLY77

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MessagePosté le: 18 05 2006 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, donc tout le bas moteur equilibrer et renforcer pour acceuillir tant de puissance supplementaire, et donc pistont basse compression,etc etc etc..........
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Kowalski

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MessagePosté le: 18 05 2006 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as pas forcément besoin d'équilibrer...

Grosso-modo d'origine, vous pouvez souffler aux alentours de 0.4 / 0.5 bar.
Au delà, il faut baisser le rapport volumétrique, soit par une cale entre la culasse et le bloc, soit trouver des pistons basse compression. Ensuite, prévoir des bielles (un vilo si on veut vraiment souffler fort), des soupapes (refroidies au sodium, c'est mieux), des coussinets et des vis de culasse renforcés, un boitier papillon (pour ne pas tordre l'axe avec la pression lors du changement de rapport), prévoir aussi une pompe à huile gros débit, un refroidisseur d'huile, un échangeur d'air, et une calibration qui va bien... Ca fait beaucoup de choses (et je doit en oublier...)

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brabus57

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MessagePosté le: 26 05 2006 4:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelqu'un l'a déja fait?
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brabus57

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MessagePosté le: 31 05 2006 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
quelqu'un l'a déja fait?


personne..

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Citation:
quelqu'un l'a déja fait?


personne..


je compte bien installer un turbal, je ferai sa par la suite

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