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thews
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Pontault - Combault
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Je voudrais avoir des infos pour adapter un compresseur sur un RS. Merci d'avance _________________ S16 BV6... Powaaaa |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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tu veux mettre un compresseur sur une RS?
ba c'est simple, si tu posséde une version CONFORT c'est la classe, parce que tu te repique sur les fixation de la clim et roulé jeunesse, sinon, a voir _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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brabus57 a écrit: | ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo |
Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | ca m'interesse aussi..pour mettre un turbo |
Le mieux c'est un compresseur, mais c'est vrai qu'un turbal, c'est dla balle |
un compresseur souffle + tot et + longtemps mais moins fort qu'un turbo..non? _________________ |
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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si je dis pas de betises, le compresseur est pris directement sur le moteur, donc aucun temps de reponse, pas comme un turbo! _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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un compresseur et entrainer par la courois d'accessoire
un turbo c'est les gaz d'echappement _________________ |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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Project_1209 a écrit: | le moteur vas tenir sans le renforcer? |
non, pour un compresseur ou turbal, il faut renforcé arbre a came, bieles, pistons, poussoir, soupapes, volant moteur, vilebrequin
Je voulais mettre un turbo sur mon acav, je suis aller voir mon preparateur, il ma annoncer le chiffre, entre turbal et tout le matos main d'oeuvre comprise, 6000 ou 7000€, a ce compte la, mieux vaut prendre un moteur de 405T16, au moin pas emmerder , en plus j'en connais 1
3000€ complet > moteur boite turbo collecteur boitier et faisceau et je crois qu'il a 125 000km _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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après c'est surtout niveau réglages que ca doit etre chaud..
y'en a un sur jso qui a greffé un turbo sur une 206 S16. _________________ |
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thews
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Pontault - Combault
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j'ai une premium... il ne faut pas baisser le taux de compression? _________________ S16 BV6... Powaaaa |
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MATFLY77
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 630
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Si primordial, piston basse compression. C'est la base de tout. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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- Sauf si tu ne souffles pas trop fort...  _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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On peut aussi baisser le RV en jouant sur le joint de culasse - plus épais, ou avec une cale. J'ai entendu dire que ça se faisait pas mal sur des volkswagen. Reste le problème de la fiabilité. |
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MATFLY77
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 630
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Oui, donc tout le bas moteur equilibrer et renforcer pour acceuillir tant de puissance supplementaire, et donc pistont basse compression,etc etc etc.......... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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T'as pas forcément besoin d'équilibrer...
Grosso-modo d'origine, vous pouvez souffler aux alentours de 0.4 / 0.5 bar.
Au delà, il faut baisser le rapport volumétrique, soit par une cale entre la culasse et le bloc, soit trouver des pistons basse compression. Ensuite, prévoir des bielles (un vilo si on veut vraiment souffler fort), des soupapes (refroidies au sodium, c'est mieux), des coussinets et des vis de culasse renforcés, un boitier papillon (pour ne pas tordre l'axe avec la pression lors du changement de rapport), prévoir aussi une pompe à huile gros débit, un refroidisseur d'huile, un échangeur d'air, et une calibration qui va bien... Ca fait beaucoup de choses (et je doit en oublier...) _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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quelqu'un l'a déja fait? _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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Citation: | quelqu'un l'a déja fait? |
personne..  _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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brabus57 a écrit: | Citation: | quelqu'un l'a déja fait? |
personne..  |
je compte bien installer un turbal, je ferai sa par la suite _________________ |
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