306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7ca619fb9899644649adff06e3c51b0bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

indice de charge inférieur à celui d'origine

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 16 05 2006 18:03    Sujet du message: indice de charge inférieur à celui d'origine R&eacutepondre en citant

bonjour

un collegue a momté des pneu avec un indice de charge inférieur à 84 il a mit 82 ?

que peut il se passé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 16 05 2006 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En cas d' accident, il n' est pas assuré car c' est un element de sécurité. Et en l' occurance, un indice de charge moins elevé met en péril la sécurité du véhicule.
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 16 05 2006 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
En cas d' accident, il n' est pas assuré car c' est un element de sécurité. Et en l' occurance, un indice de charge moins elevé met en péril la sécurité du véhicule.



_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 16 05 2006 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais bon il regarde surtout l'usure des pneus ... a mon garage on met les voitures sur le pont a coté du mien pour que l'expert passe les voires et pour te dire je les voie jamais regarder ni la charge ni l'indice de vitesse. Moi j'avais pas le bon indice quand j'ai eu mon accident et il a pas regarder.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 16 05 2006 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Mais bon il regarde surtout l'usure des pneus ... a mon garage on met les voitures sur le pont a coté du mien pour que l'expert passe les voires et pour te dire je les voie jamais regarder ni la charge ni l'indice de vitesse. Moi j'avais pas le bon indice quand j'ai eu mon accident et il a pas regarder.


Tient c'est vrai moi non plus il avait pas regardé car la taille n'est pas conforme

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 16 05 2006 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 16 05 2006 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...


Ben si il regarde c'est mort...

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 16 05 2006 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
krAdOk--- a écrit:
Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...


Ben si il regarde c'est mort...

Voilà. Il suffit que tu tues quelqu' un et tu es tranquille, tu n' es pas assuré.

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 16 05 2006 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
mick74 a écrit:
krAdOk--- a écrit:
Oui mais si il regarde ?
Légalement c' est pas bon... Après, y' a bien des poubelles qui passent le CT...


Ben si il regarde c'est mort...

Voilà. Il suffit que tu tues quelqu' un et tu es tranquille, tu n' es pas assuré.


c vrai mais meme si tu a le bon indice de charge mais que ta dimension n'ets pas comforme pour le ct c idem

car il avait du 195 55 15 et il est en 205 40 17 ca passe pas au CT non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 16 05 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je trouve que c' est important de respecter les tailles et autres indications.
Imagine, un jour tu changes tes freins et comme ils sont moins cher, tu met des freins de fiat panda... Ben ça craint même si ça freine...
Enfin voilà, faut penser à tout !!! Si tu tue quelqu un et que tu n' est pas en règles, ça te coûte très cher... Parce que ça se trnasforme quand même en homicide involontaire (voire prémédité)... En plus l' assurance ne te couvre pas du tout. Faut refléchir à ca.

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 16 05 2006 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah en faite l'expert c'est comme le ct, si tu tombe sur un gars qui regarde pas t'est trankil sinon s'est la m .....
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 17 05 2006 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors faut etre mecano et connaitre les expert et les controleurs techniques
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 17 05 2006 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Perso je trouve que c' est important de respecter les tailles et autres indications.
Imagine, un jour tu changes tes freins et comme ils sont moins cher, tu met des freins de fiat panda... Ben ça craint même si ça freine...
Enfin voilà, faut penser à tout !!! Si tu tue quelqu un et que tu n' est pas en règles, ça te coûte très cher... Parce que ça se trnasforme quand même en homicide involontaire (voire prémédité)... En plus l' assurance ne te couvre pas du tout. Faut refléchir à ca.


regarde toi je crois que tu as un tube afrique, c'est pas homologué non plus donc pourquoi tant de chichis pour des tailles de pneus alors que tu as d'autres pièces non homologués pour un usage sur la voie publique, l'assurance peut aussi refuser de te couvrir pour un décata (bien sur ça se voirt moins que des pneus)

Par contre pour l'indice de charge là je trouve que c'est important (84=500kg, 82=475kg) et c'est dangereux de ne pas le respecter alors que la taille du pneu ......................

_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 05 2006 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:

Par contre pour l'indice de charge là je trouve que c'est important (84=500kg, 82=475kg) et c'est dangereux de ne pas le respecter alors que la taille du pneu ......................


Par contre l'indice de charge correspond au poids maximal supporté par le pneu.Hors sur un chassis on en a 2* 2roues, donc 2*2*475=1800. Trouve une 306 pesant plus de 1800kg......

Je me trompe ou pas?
Après en vue de la législation , on est bien ok, c'est pas bon .

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 05 2006 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:
regarde toi je crois que tu as un tube afrique, c'est pas homologué non plus donc pourquoi tant de chichis pour des tailles de pneus alors que tu as d'autres pièces non homologués pour un usage sur la voie publique, l'assurance peut aussi refuser de te couvrir pour un décata (bien sur ça se voirt moins que des pneus)

C' est surtout que ce n' est pas un élément de sécurité, bien que ça améliore les performances, donc l' assurance est moins regardante...
Les pneus et les freins c' est quand même ce qu' il y a de plus important sur une voiture...

Ps: A la réunion cette semaine c' est vrai que les experts m' ont fait remarquer le tube... Ils ont un peu sourit tout de même en me disant que j' aurais dû remettre un cata...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolus

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: entre le 77 et stuttgart...

MessagePosté le: 18 05 2006 8:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur et bah t'as beau bien gonfler, ils s'usent vachement vite(surtout sur les ext). je précise que je n'avait aucune usure anormale avant.
donc c pas terrible.....
En plus, possible éclatement non?

_________________
306 hdi xs premium gris iceland+jatlantis 17p+ reprog JP-touch
ssscccccccccchhhhhhhiiiiiiii


http://nicolasvil.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric 405

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 182
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 05 2006 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolus a écrit:
moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur ...

Les 195/55/15 ont un indice de 91, non? Donc supérieur...

_________________
306 "suisse" cuir+TOE 1.8-103 cv / boîte courte. 1994 - 105'000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconaldo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Hautes-Alpes Voiture : 306 XS 1.8 16s 112 ch

MessagePosté le: 18 05 2006 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eric 405 a écrit:
nicolus a écrit:
moi j'ai mis 2 pneus en 195/55/15 en indice inferieur ...

Les 195/55/15 ont un indice de 91, non? Donc supérieur...


En général, non, ça je peux te le garantir, je viens d'en mettre... Je les ai trouvé en indice 89, mais c'est très rare, les plus répandu sont en 85 (pneus des 206 notamment) et apparemment sur cette dimension il n'existe rien entre 85 et 89.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 18 05 2006 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façcon si l'indice de charge est supérieur ça va, ya que si c'est inférieur que ça pose problème.
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 05 2006 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je roule en 82v et bah ca roule que dire de plus. Par contre les suspensions molles d'origine se sentent plus. Niveau gonflage je fait a 2.5 pour le moment , j'ai fait de l'autoroute en étant chargé, RAS.
Bref surement pour le CT je serais ds la m***d mais je me trouverai des j toles.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss