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[Probleme] broutage ou de coupre!!! sur 2.0 S16

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helboyad

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MessagePosté le: 13 05 2006 22:53    Sujet du message: [Probleme] broutage ou de coupre!!! sur 2.0 S16 R&eacutepondre en citant

Salut et bien voila la voiture de mon frere qui est une 306 S16 2.0L derniere generation a un probleme quand il roule sa le fait a n importe qu elle moment quand il accelere ou maintien un regime et hop sa lui fait comme une coupure on lui as dis, les bougies, il es a changer car les bougie etait pas terribles et sa le fait encore.

Sa pourrai etre quoi?? les bobines au dessus des bougies?

j attend vos reponses

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Dernière édition par helboyad le 14 05 2006 11:47; édité 1 fois
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casimfred

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MessagePosté le: 14 05 2006 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 14 05 2006 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' ai le même problème depuis quelques jours mais seulement à froid. Je pense aussi à un problème avec le faisceau d' allumage mais avant de tout changer, je cherche...
Si quelqu' un pouvait nous éclairer...

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helboyad

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MessagePosté le: 14 05 2006 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:


aye desoler

Sinon a chaud comme a froid sa lui fait mais pas toujours c est irregulier!

Il a deja reussi a depasser le 200 mais un moment elle a brouter ou couper enfin!

HELP!!!!!

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wrc

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MessagePosté le: 14 05 2006 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




j'ai fais mon boulet


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helboyad

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MessagePosté le: 14 05 2006 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d autre suggestions?
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MessagePosté le: 15 05 2006 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' ai trouvé, c' était un problème de sonde lambda pour moi.
Je l' ai démontée et débranchée, nettoyée, remontée et hop, impeccable. Ca ne deconne plus.

Comme quoi des fois, ça tient à pas grand chose... Peut être la prise qui était un poil oxydée, je ne sais pas.

Tu devrais essayer de nettoyer tous les contacteurs qui concernent la carburation... C' est juste une idée...

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helboyad

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MessagePosté le: 15 05 2006 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki je vai mater sa!
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raph53

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MessagePosté le: 15 05 2006 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai ça depuis un moment.

Et comme Kradok c'est plutot à froid et par temps humide.
Par contre kradok est ce que c'était plutot bien ciblé ou ça pouvait arriver à tout les régimes ?

moi ça déconne entre 2500 et 3500. Et vers 4000 j'ai un de ces coup de pieds au Q
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 15 05 2006 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est typiquement une fuite sur le faisceau d'allumage. Normalement en l'examinant de près ça se voit.
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helboyad

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MessagePosté le: 15 05 2006 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba je vai deja changer la sonde lambda car sa le fait quand la 306 est chaud est quand il accelere donc je pense bien pour moi a la sonde car si c est une bobine et vu que c est des enroulement de fils etc et bien sa devrait le faire tout le temps si il y a default de bobine.
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wrc

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MessagePosté le: 15 05 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




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helboyad

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MessagePosté le: 15 05 2006 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
T as vu où sont placées les bobines?
Avec la température ca joue....


oui j ai vu ou elle sont placée mais sa doit rien changer je pense car une bobine c est un enroulement de fils conducteur... meme avec la chaleur sa conduit toulours le courant. alors que si la sonde est defectueuse a haut temperature elle perturbe le reglage air essence

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MessagePosté le: 15 05 2006 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

capteur de pressions d air ???
mais je sais pas comment on le teste
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MessagePosté le: 15 05 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raph53 a écrit:
Moi aussi j'ai ça depuis un moment.

Et comme Kradok c'est plutot à froid et par temps humide.
Par contre kradok est ce que c'était plutot bien ciblé ou ça pouvait arriver à tout les régimes ?

moi ça déidiote entre 2500 et 3500. Et vers 4000 j'ai un de ces coup de pieds au Q

Ca faisait exactement ça !!! Pour le moment ça va super, je verrai si ça tiens dans le temps...
wrc a écrit:
T as vu où sont placées les bobines?
Avec la température ca joue....

c' est des bobines, je vois pas en quoi ça peut jouer la température...

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MessagePosté le: 15 05 2006 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La température influe sur la conduction des métaux, donc sur le fonctionnement des bobines. Regarde dans ta rta, tu verra que la résistance des enroulements est indiquée pour 20°. Pour info, sur ma fiat, les bobines claquées sont très fréquentes. La solution, préconisée par des garagistes fiat, est de supprimer le capot qui garde la chaleur. Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus aucun souci.

Sinon j'avais le même problème avec ma 1.6 quand je l'ai achetée, le précédent propriétaire avait lâché 300€ chez pijo sans résultat (changement de la sonde lambda), finalement je me suis rendu compte que le faisceau fuyait.
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helboyad

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MessagePosté le: 15 05 2006 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu aurai une tof ou autre pour me montrai l endroit ou c est?
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MessagePosté le: 15 05 2006 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




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MessagePosté le: 16 05 2006 8:14    Sujet du message: lu R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme environ ma voiture on dirait quel tourne sur trois pas elle troute une peu etre elle tiens pas le ralenti
j'ai changer pour l instant les bougie et la sonde lambda et c'est pas encore ca
il me reste le capteur de position papillon a essayer apres je ne vois pas ce que ca peu etre
de plus elle m'ecris un defuat moteur
bref la galere
bonne journée

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MessagePosté le: 16 05 2006 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c' est accompagné d' un problème ralentis, regarde du côté du pas à pas !!! Comme il fait la gestion à différents régimes, il ne doit pas être innocent...
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