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[info]segment de piston


 
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esqui

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MessagePosté le: 15 05 2006 12:42    Sujet du message: [info]segment de piston R&eacutepondre en citant

salut!
j 'aimera savoir si en chageant les segment ca retablira mon moteur( vu qu elle fume bleue)
merci

desoler si je repond pas. je suis pas toujours en ligne.

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peugeot 306 S16 150ch
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 15 05 2006 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas forcément. Ca peut aussi être les joints de queue de soupapes.
Je te conseille de faire un bon diagnostic avant de te lancer là-dedans: une prise de compressions sérieuse et méthodique t'indiquera la source de la consommation d'huile.
Si tu veux la méthode n'hésite pas, il faudra d'ailleurs faire un post pour ça à l'occasion.
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esqui

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MessagePosté le: 15 05 2006 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pas forcément. Ca peut aussi être les joints de queue de soupapes.
Je te conseille de faire un bon diagnostic avant de te lancer là-dedans: une prise de compressions sérieuse et méthodique t'indiquera la source de la consommation d'huile.
Si tu veux la méthode n'hésite pas, il faudra d'ailleurs faire un post pour ça à l'occasion.


tu peux m en expliquer un peu plus stp? merci

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Keiz

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MessagePosté le: 25 08 2011 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up .
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N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
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niccoraptor

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MessagePosté le: 25 08 2011 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour prendre les compressions, il faut un appareil spécial qu'on appelle "compressiomètre".
pour cela, démonter les 4 porte-injecteur pour y insérer l'outil qui ressemble a une bougie, branchée a un manomètre et controler les 4 compressions une a une en donnant un coup de démarreur a chaque fois.

sur un moteur essence, la mesure se prend papillon de gaz grand ouvert pour laisser libre passage a l'admission.

controler les compression permet déja de voir si elles sont uniformes(leurs valeurs sont proches les unes des autres=ensemble homogène)

et d'autre part de les comparer aux valeurs données par le constructeur dans la rta pour déterminer si elles sont dans la tolérance ou non.

si non, un démontage s'impose pour determiner la cause: soupape, segmentation, serrage..

le controle d'un jeu aux soupapes avant la prise de mesure peut etre judicieux.


Dernière édition par niccoraptor le 25 08 2011 23:49; édité 3 fois
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Keiz

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MessagePosté le: 25 08 2011 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

.
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jul_0

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MessagePosté le: 26 08 2011 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
pour prendre les compressions, il faut un appareil spécial qu'on appelle "compressiomètre".
pour cela, démonter les 4 porte-injecteur pour y insérer l'outil qui ressemble a une bougie, branchée a un manomètre et controler les 4 compressions une a une en donnant un coup de démarreur a chaque fois.

sur un moteur essence, la mesure se prend papillon de gaz grand ouvert pour laisser libre passage a l'admission.

controler les compression permet déja de voir si elles sont uniformes(leurs valeurs sont proches les unes des autres=ensemble homogène)

et d'autre part de les comparer aux valeurs données par le constructeur dans la rta pour déterminer si elles sont dans la tolérance ou non.

si non, un démontage s'impose pour determiner la cause: soupape, segmentation, serrage..

le controle d'un jeu aux soupapes avant la prise de mesure peut etre judicieux.


Euh sur une 16 tu démontes les bougies, pas les injecteurs ... d'ailleurs sur tout moteur essence
Et vu que tu parles de "porte-injecteur" je pense que tu parlais de diesel !

De plus, il faut mettre le moteur en température de fonctionnement (environ 90° C).

Voili, voilou mais en général ce sont les joints de queues de soupapes avant la segmentation
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Keiz

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MessagePosté le: 26 08 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voui il parle su un Diesel . Là dessus ya un gars qui cherchait les bougies d'allumage... il y est encore je crois .

A part ça quelqu'un sait où on peut chopper les calles de soupapes pour reglages du jeu ? (fonctionnement pas poussoirs)

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RHY

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MessagePosté le: 26 08 2011 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Voui il parle su un Diesel . Là dessus ya un gars qui cherchait les bougies d'allumage... il y est encore je crois .

A part ça quelqu'un sait où on peut chopper les calles de soupapes pour reglages du jeu ? (fonctionnement pas poussoirs)


Chez un distributeur de pièces style AD et autres:

http://www.groupe-autodistribution.com/
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Keiz

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MessagePosté le: 26 08 2011 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok . Pas de site web, moins cher connu ?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 28 08 2011 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
niccoraptor a écrit:
pour prendre les compressions, il faut un appareil spécial qu'on appelle "compressiomètre".
pour cela, démonter les 4 porte-injecteur pour y insérer l'outil qui ressemble a une bougie, branchée a un manomètre et controler les 4 compressions une a une en donnant un coup de démarreur a chaque fois.

sur un moteur essence, la mesure se prend papillon de gaz grand ouvert pour laisser libre passage a l'admission.

controler les compression permet déja de voir si elles sont uniformes(leurs valeurs sont proches les unes des autres=ensemble homogène)

et d'autre part de les comparer aux valeurs données par le constructeur dans la rta pour déterminer si elles sont dans la tolérance ou non.

si non, un démontage s'impose pour determiner la cause: soupape, segmentation, serrage..

le controle d'un jeu aux soupapes avant la prise de mesure peut etre judicieux.


Euh sur une 16 tu démontes les bougies, pas les injecteurs ... d'ailleurs sur tout moteur essence
Et vu que tu parles de "porte-injecteur" je pense que tu parlais de diesel !

De plus, il faut mettre le moteur en température de fonctionnement (environ 90° C).

Voili, voilou mais en général ce sont les joints de queues de soupapes avant la segmentation


oui, je parlais bien d'un diesel,

ah oui, oublié la précision de moteur chaud par rapport aux valeurs qui changent en fonction de la dilatation des pièces.

les joints de queue de soupape sont souvent en cause avant la segmentation comme tu le précises , dans le cas ou le moteur consomme de l'huile mais en aucun cas dans celui d'une perte de compression car les soupapes sont fermées.
juste pour préciser dans le cas ou certains se demanderaient.
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