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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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voilà, j'ai acheter un kit peinture d'étrier de frein Foliatec, et j'ai plusieurs questions :
1) Il y a des espèces de tiges en métal (clavettes ?) qui sont sur mes étriers avant (ça semble tenir les plaquettes), pour peindre, je veux les retirer... c'est compliqué ? comment on fait ?
2) Il faut passer plusieurs couches de peinture ? on peut remonter la roue et rouler après combien de temps ?
3) Comment faire pour assez resserer mes jantes, sans trop ni trop peu serrer ?
D'avance merci à vous 
Dernière édition par nitro.ch le 12 05 2006 14:24; édité 1 fois |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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pas besoin de déposer les étriers pour déposer !!!!!!!!
tu applique sur l'exterieur de l'etrier, l'interieur, ca sert à rien.
Donc tu dépose la roue, decrassage avec une brosse méttalique, un coup de nétoyant frein pour dégraisser, et zou !!!!!!
tu appliques !!
laisse secher 24 h !! et logiquement, une seule couche suffit !! _________________ |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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dr gang a écrit: | pas besoin de déposer les étriers pour déposer !!!!!!!!
tu applique sur l'exterieur de l'etrier, l'interieur, ca sert à rien.
Donc tu dépose la roue, decrassage avec une brosse méttalique, un coup de nétoyant frein pour dégraisser, et zou !!!!!!
tu appliques !!
laisse secher 24 h !! et logiquement, une seule couche suffit !! |
... mais ces espèces de clavettes métaliques passes DEVANT l'étrier... donc je vais pas réussir à peindre derrière sans les retirer... j'ai cherché une photo mais j'ai rien trouver !!
Je suis obligé de les enlever, le truc c'est que je ne sais ni comment, ni à quoi elles servent !
24h ? C'est énorme....  |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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Voilà une photo :
AIDEZ-MOI
merci |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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nitro.ch a écrit: | Voilà une photo :
merci |
C'est koi le fil en fer ?
T'as roulé sur une bobine de fil de fer ou koi ?  _________________ |
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
ca sert a bloquer plutot a eviter que la plaquettes exterieur vibre.
tu l'enleve en faisant levier avec un tournevis ou tu tires avec tes doigts.
y'a rien de dangereux ni de compliquer.
ensuite derriere ton etrier tu as deux ecrous de 19 que tu retire et ton etrier est dans ta main.  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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BITURBO a écrit: | c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
ca sert a bloquer plutot a eviter que la plaquettes exterieur vibre.
tu l'enleve en faisant levier avec un tournevis ou tu tires avec tes doigts.
y'a rien de dangereux ni de compliquer.
ensuite derriere ton etrier tu as deux ecrous de 19 que tu retire et ton etrier est dans ta main.  |
exact mais le nom plus precis es ressort a la place agraffe mais sinon biturbo a tout dit _________________ Adieu papa ... |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Tout est dit je vais pouvoir le faire sur la mienne ....  _________________ |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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BITURBO a écrit: | c'est une agraffe anti vibration(je connais pas le nom exact)
ca sert a bloquer plutot a eviter que la plaquettes exterieur vibre.
tu l'enleve en faisant levier avec un tournevis ou tu tires avec tes doigts.
y'a rien de dangereux ni de compliquer.
ensuite derriere ton etrier tu as deux ecrous de 19 que tu retire et ton etrier est dans ta main.  |
Ha ok MERCI
Mais je veux pas completement démonter l'étirer, je veux juste enlever cette agraffe et pouvoir la remettre après peinture !
ça se remet facilement après ??
Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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ui enfin sechage 24H c est quan il fai froid!! tu met un peu de chaleur dessus comme une lampe ou otre et en 2-3 heure c est fait!! j ai deja fait sa!!
Et c est facile a remonter y a rien de compliquer a faire ^^ pour le serrage ba vu que ta voiture est sur calle tu met tes jante tu met les ecrou a la main bien sur tu ser jusqu a tan que tu peu plu le faire avec tes petits doigt
puis tu enleve la calle donc la voiture est poser sur ses roue et apres tu sert avec la cle assez fort avec le frein a main de mis!!! et serrage en croix _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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nitro.ch a écrit: | Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
Un conseil, si il pleut, attends minimum une demi journée, sinon toute la crasse de la route va venir se coller sur la peinture
mais tu as pas de notice avec le kit ? tout est expliquer logiquement ?  _________________ |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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dr gang a écrit: | nitro.ch a écrit: | Et sinon, personne pour répondre à ma question concernant le serrage des roues...? Séchage c'est bien 24h ??? |
Un conseil, si il pleut, attends minimum une demi journée, sinon toute la crasse de la route va venir se coller sur la peinture
mais tu as pas de notice avec le kit ? tout est expliquer logiquement ?  |
sisi il y a une notice, mais c'est juste mis comment appliquer le produit, c'est pas mis le temps de séchage. Mais j'ai une nouvelle série des Foliatec, avec 2 produits et plus 3.... le durcisseur est déjà mélangé avec le vernis laqué, et l'autre truc c'est une bombe de nettoyant ! |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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En fait c'est pas Foliatec... c'est CFC Color braking. C'est écrit que ça sèche en 2 heures !!! |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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j'allai le dire nitro ! sa dépend des peinture , la mienne sechait en 10 min et je pouvait remonter après deux heure  _________________ |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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Alexiel a écrit: | j'allai le dire nitro ! sa dépend des peinture , la mienne sechait en 10 min et je pouvait remonter après deux heure  |
Bon y'a un gros blème.... j'arrive pas à démonter la roue. La boulonnerie de mes nouvelles jantes à une tête de 17, et d'origine, c'est du 19... donc la clé d'origine c'est du 19
Faut que j'aille en acheter une autre.... shit ! |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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Enfin fini
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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