Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
Ma titine (Xsi an 94 8s) bouffe de l'huile je vais commencer par remplacer les joints de queue de soupape! Comment de temps faut'il compter pour faire sa? _________________ Ma Presentation |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
Project_1209 a écrit: | Ma titine (Xsi an 94 8s) bouffe de l'huile je vais commencer par remplacer les joints de queue de soupape! Comment de temps faut'il compter pour faire sa? |
Si tu l'as jamais fait, compte au minimum 2 jours de boulot...
Il te faut tout déposer, distribution, culasse, arbre à cames, soupapes, etc...
Il te faudra par la même occasion rôder les soupapes et surfacer le plan de joint de la culasse.
Tu devras acheter la pochette de joints haut moteur, le joint de culasse, les vis de culasse de l'huile et du LDR
Si tu l'as jamais fait et que tu es tout seul fais attention tu risques gros... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
casimfred a écrit: | Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  |
oui tu peux le faire sans démontage de la culasse, mais je ne conseille vraiment pas de faire ça... _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
zbooby a écrit: | casimfred a écrit: | Bah comme pour un joint de culasse s'est a dire un moment. ca dépend ya certain modele ca peut se faire sans le demontage de la culasse mais celui la je sais pas  |
oui tu peux le faire sans démontage de la culasse, mais je ne conseille vraiment pas de faire ça... | Oué rien ne vaut un bon petit joint de culasse et retravaillage de la culasse et hop s'est repartie pour un moment  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Project_1209
Amateur
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
ok merci comment fait'on pour roder les soupapes?
Je voudrait profiter de l'occasion pour faire des modifs simples a pas trop chére sur la culasse pour gagner en performances il y a quoi a faire?
Cella peut me couter combien pour la pochette? _________________ Ma Presentation |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Project_1209 a écrit: | ok merci comment fait'on pour roder les soupapes?
Je voudrait profiter de l'occasion pour faire des modifs simples a pas trop chére sur la culasse pour gagner en performances il y a quoi a faire?
Cella peut me couter combien pour la pochette? |
HS on >Vraiment belle ta caisse
Ca marche bien ^^
HS off
Sinon bon courage _________________ |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Project_1209
Amateur
|
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
aac = arbre a cames ^^ _________________ |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
sur ce moteur (XU)y a pas besoin d enlevé la culasse ,il faut mettre le piston ,où on change les joints, au point mort haut et avoir les outils pour enlevé et remettre les demie- lune
c est sur les moteurs TU que l on est obligé de deculassé car l aac tien avec les vis de culasse _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Oui mais une bonne petite remise en etat c'est pas du luxe  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Salut moi avec un pote on a mis 2 jour en gros en prenant le tmeps de faire tout nikel et un super rodage de soupape voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
|
|
si tu l'as jamais fait fais attention c'est pas un boulot de novice...
Si tu veux (moyenant quelques euros) je peux te refaire ta culasse.
Voici un exemple de mon travail:
Dis moi si ça t'interresse  _________________ ROMAIN MI16 |
|
|
 |
Project_1209
Amateur
|
|
merci de ton offre mais bon beau-pére est mécano je n'ais pas ue le temps de le voir et de lui en parler!
Toutes ces questions c'est pour ma culture générale et pour savoir ce qui nous attend! Je vais pas le laisser faire sa tout seul
Sa a l'air détre du super boulot
pour info tu prend combien? _________________ Ma Presentation |
|
|
 |
|