Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
mince je croyais qu'on perdait un cheval vapeur tous les 10.000km  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
nicopug a écrit: | BuBu a écrit: | C'est sûr qu'après les moteurs évoluent une fois sortis de l'usine. Ca évolue très très rarement vers le haut d'ailleurs  |
il y a même des S16 bv6 167cv qui se retrouve à avoir les perfs d'un 1.8 16s 112cv  |
Comme la mienne quoi...
Elle tire pu la poubelle...
Enfin, on est même plus proche des perfs d' un 1l6 tout simple...
(Ou alors c' est que je me suis habitué à rouler vite... ) _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
yo106XS a écrit: | mince je croyais qu'on perdait un cheval vapeur tous les 10.000km  |
Salut, je comprens pas, ma ZX 1.9D ferait 42ch? ou alors elle en faisait 108 quand le moteur était neuf!
parceque une 206 1.9 D je la laisse presque derriere...ma ZX a 330 000kms, c'est incassable un 1.9D!
désolé pour le hors sujet  _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ChristophedeBordeaux
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
|
|
OOOhhhh
Une HDI ,ca fait 90 cv, 66Kw, et 205Nm de couple.
(Mais ca peut se gonfler à 110/120 cv et 255Nm sans probleme majeur avec une petite reprogrammation)
Faut pas le degouter ,le pauvre ! il a vu une belle XS HDI qui lui plait,donc vu que j'ai la meme caisse, je peux dire que ca marche pas trop mal.
D'origine ca pousse comme une 1,6 litres avec plus de couple (surtout si la vanne EGR est debranchée)
Ce qui est chouette,c'est le silence par rapport à la 1,6 essence.
Sur la 1,6, a 130 sur l'autoroute,bonjour les oreilles !
Sur la HDI, on est a 110 à 2250 tours, donc pas de bruit. Le 130 doit etre autour de 2500,et la boite est assez longue.
Je crois me rappeler que sur la 1,6 litres on est a 130 à presque 4000 tours.... ARGH les tympans.. je l'ai gardé 2 ans,je m'en rappelle bien.
Sur la HDI, la 3eme pousse bien pour ce genre de motorisation,et en 5eme les reprises 110 > 140 sont honnetes pour doubler sans retrograder en 4eme.
Ca bouffe 5,5 litres aux 1OO, donc ca revient pas cher de rouler: 6 euros pour 100 bornes.
En roulant vraiment pépere,genre 90-100 sur nationale,je suis tombé à 4,60 litres aux 100kms.
Concretement, sur du 50-150 kmh d'origine,ca te donne du 25 secondes.
Essaye avec ta voiture actuelle pour comparer,ca te donnera une idee de la difference. (OK,je sais ,certaines S16 font 10 ou 11 secondes...mais ca bouffe 12 litres de sans plomb à 1,45 le litre ,aussi )
Conseils avant d'acheter : vois si la distribution a ete faite (elle doit etre changée tous les 5 ans ou tous les 160000kms,et une distrib ca coute 500-600 euros), si la poulie d'accessoire ne fait pas "clac clac" au ralenti (coté passager, c'est celle tout en bas du moteur)
Sinon,c'est une super voiture,bien equipée,et confortable (un peu dure en suspensions à mon gout), avec de la gueule (surtout Noire onyx avec des cyclones comme la mienne )
J'espere avoir répondu à ta question. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
sa roule nikel un HDI
Et au moin sa consomme pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
nicopug a écrit: | il y a même des S16 bv6 167cv qui se retrouve à avoir les perfs d'un 1.8 16s 112cv  |
Je me console en me disant qu'au moins moi j'ai une grosse bite
(aaah ça faisait longtemps)
EDIT: bad quote _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Dernière édition par BuBu le 03 05 2006 0:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
BuBu a écrit: | BuBu a écrit: | C'est sûr qu'après les moteurs évoluent une fois sortis de l'usine. Ca évolue très très rarement vers le haut d'ailleurs  |
Je me console en me disant qu'au moins moi j'ai une grosse bite
(aaah ça faisait longtemps) |
à voir si à l'usage, les mêmes symptômes ne se manifestent pas  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|