306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cd7e93af3e2f775a6de4190feef04002Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

passage 306 s16 155ch en s16 167ch


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien230285

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 02 05 2006 16:17    Sujet du message: passage 306 s16 155ch en s16 167ch R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

je voulais savoir si c'est possible de poser un moteur 2.0L 16s de 167ch (XU10J4RS je crois) sur une 306 de 1995?
Quels sont les gros problèmes que je risque de rencontrer ?
Est ce que je pourrais rouler sur la route avec ?
Est ce que ca ne pose pas de problème au niveau des assurances?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 02 05 2006 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau technique, c'est réalisable mais ceux qui l'ont fait te le diront mieux que moi,
oui, tu pourra rouler sur la route, c'est encore plus pratique que sur le bas coté, seulement si tu veut etre dans les regles niveau conformité du véhicule et donc assurance, tu devra repasser a la drire, c'est long et couteux (ils sont asser casse couilles )

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 02 05 2006 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu vas voir une ou deux pages en arrieres, et tu auras ta reponse!
un insideur a fait cette modif, du moins, est en train

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 02 05 2006 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai plus simple et moins cher

tu te trouve une boite 6 d'occaz, un tube afric pour ta s16 155 et une petite reprog et là tu arrives dejà à 168 cv

et là tu peux avoir les mêmes perfs qu'une RS 167 bv6

sinon ça se monte tranquil dedans c'est deja vu

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 03 05 2006 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
tu vas voir une ou deux pages en arrieres, et tu auras ta reponse!
un insideur a fait cette modif, du moins, est en train

+1

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien230285

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 03 05 2006 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le problème c'est que j'ai le vilebrequin qui est mort donc:
- soit j'en rachetes un et je le change
- soit je le fais rectifié et je change mes coussinets
- soit je change le moteur complet et je me suis dis que tant qu'à faire je monterais un boite 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 03 05 2006 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 03 05 2006 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:


Moi j'ai fais la modif, samedi qui arrive je modifie ma prise grace a tous les insideurs, ce que je peux te dire

Deja, le moteur RS et la boite rentre parfaitement dans le compartiment, donc deja, a ce niveau la pas de probleme, ca ira tout seul

Aprés, si tu achete le moteur, pense au calculateur, fais pas comme moi, moi j'ai pris le calculateur d'un S16 BV6 sans pour autant me soucié des soucis que cela aller me cosé

Ensuite, ca va etre exactement le meme bordel que moi au niveau de ta prise du faisceau de RS a transformer en celle de ACAV, la aussi, bon courage


J'ai eu un probleme aussi avec le cable de déverouillage de marche arriere, mais cela c'est reglé grace a Passang

Le conseil que moi je peux te donner et qui pourrons t'aider a eviter de galeré

Si tu change ton ACAV par un RS, garde ta boite 5, un grand conseil
Ensuite, tu aura au niveau de la direction assisté, un petit probleme, parce que la pompe de DA du ACAV a un raccord qui par sur la cremailiére et qui viens ensuite depassé pour que tu puisse y branché ton autre tuyau de DA, c'est fais en 2 fois alors que sur le RS, c'est un seul cable, et c'est pas plus mal

Ensuite, modif trés rapide pour l'electrovane de refoulement des vapeur d'essence, moi j'ai couper pour racourcir puis j'ai changé l'electrovane du ACAV pour avoir celui du RS

Bien evidement, le cata ne sera plus le meme, il faut que tu monte le collecteur du RS, donc catalyseur (ou tube afrique) 10cm plus court

aprés aussi, moi j'ai eu a modifier les durite d'arrivé et de retour d'essence
trop courte donc je suis aller chez ad, j'ai pris de la durite blinder exterieurement et interieurement pour l'aller et le retour

J'ai eu a modifier le faisceau pour la batterie, je mettez retrouver avec 2 negatif et 2 positif (5 minute la modif ^^)

Ne pas oublié aussi le capteur qui se met sur la boite (que je n'avais pas, sans ca, pas moyen de demarrer, c'est le compteur)

Aprés, comme le moteur avec le compresseur de clim et que moi je ne suis pas equipé pour la clim, j'ai du modifié les 2 galet pour la courroie d'accessoire, je suis donc passer sur l'equivalent du model CONFORT du XU10J4RS

ensuite, a l'avenir, comme j'ai monté la BV6, il faut que je modifie le verin de direction (boite 6 plus longue coté consucteur donc rayon de braquage plus court)

Voila, pour les autres galere, va voir sur mon topic

Au plaisir et j'espere avoir repondu a tes questions

Si tu veux aller faire un petit tour sur mon topic
> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19191

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 04 05 2006 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage parce qu'en plus j'avais le vilebrequin mais je l'ai vendu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss