Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
slt j ai un probleme avec mon ABS on dirai qu il ne fonctionne pas
Quand je fait un gros freinage mes 2 roues avant se bloc
Ya t il un reglage, une purge etc ?
ps: 306 xs hdi pack année fin 1999 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
A moins de passer la valise je vois pas comment voir d'ou ca viens dsl  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
|
|
1 - Une purge, ça fait pas de mal
2 - réglage de l'entre-fer des capteurs (dsl, pas de valeurs, peut-être sur la RTA)
3 - confirmer dysfonctionnement (dans chemin de terre par exemple)
4 - si ça change rien, pas mieux que casimfred _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ok ok
pour 3 - confirmer dysfonctionnement (dans chemin de terre par exemple)
si j appui a fond sur sol sec sa bloc devant donc confirmation
et je vais essayer la purge |
|
|
 |
badpilot
Nouveau
|
|
normalement si ABS deffaillant toi doit avoir le voyant allumé
est ce que lors de la mise du contact ton voyant s'allume 3s _________________ 306s16 ACAV,controleur CT, moktard |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
sa ressemble a quoi le voyant?
ya un voyan qui s allume a droite pendant 3s environ il est orange, une voiture dessus avec des trait noir derriere et des ( ) autour c sa? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
regarde si les cibles de tes capteurs ne sont pas encrassés, meme les tetes des capteurs d'ailleurs,si c'est le cas, un bon coup de dégraissant et hop. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
j'ai appris que les capteurs au niveau des roues se règlaient mais la norme je ne sais pas, il se regle avec un jeu de calle
moi j'ai aussi un souci d'abs et ça vient peut etre bien de là mais je vois pas comment ça se regle à moins de les changer  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
"Sur toutes les HDI, risque de dysfonctionnement des freins dû à une entrée d'eau dans une électrovannne située derrière le support moteur droit ; rappel en mai 2002"
Lu sur l'auto-journal spécial occasion...
Moi j'ai un soucis d'abs, c'est que souvent ça se déclenche de manière léger, ce qui crèe des petits bruits et vibrations dans le freinage... En tout cas la voiture freine bien quand même ! Et l'ABS marche bien, testé sur la neige  _________________ |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
pour la purge ,j y croit pas trop car ta pedale ne serais pas dure
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
je croie qu un passage a l appareil de diag va etre necessaire | + 10000000 |
je me disais bien que sur les capteurs y avait pas de reglages mais d'apres certaines caisses il y en a
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'à changer mes capteurs  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Wilcox a écrit: | casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
je me disais bien que sur les capteurs y avait pas de reglages mais d'apres certaines caisses il y en a
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'à changer mes capteurs  |
c'est un peu con de changer tes 4 capteurs alors que tu peut peut etre n'en changer qu'un seul et tu n'est meme aps sur que ce soit ca.
prends un multimetre et mesure la résistance sur les 4 capteurs en étant en face d'un creux et d'une bosse sur la cible.
mais il faudrait les valeurs constructeurs _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
illegal-street-races a écrit: | Wilcox a écrit: | casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il n y a pas de reglage au niveau des capteurs
donc pas sur la 306
ok merci je note j'ai plus qu'à changer mes capteurs  |
c'est un peu con de changer tes 4 capteurs alors que tu peut peut etre n'en changer qu'un seul et tu n'est meme aps sur que ce soit ca.
prends un multimetre et mesure la résistance sur les 4 capteurs en étant en face d'un creux et d'une bosse sur la cible.
mais il faudrait les valeurs constructeurs |
Surtout qu'un capteur vaux pas loin des 180€ hors main d'oeuvre !
marfi pigeot _________________ |
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
180€ ah ok d'accord bah ça va rester comme ça j'ai deja assez à faire avec le reste qui roule encore  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
mick74 a écrit: | Pouquoi tu commence pas par la faire passer au diag 2000 ? |
Tu la passe a la prise diagnostique, au moin ca te dira qu'elle capteur est hs, puis plutard tu le changera _________________ |
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
à voir aussi mais vu le prix de la valise aussi ça fout les boules 63€ juste pour me dire voilà ça c'est bon ou ça c'est mort
mais c'est vrai que le mieux c'est ça _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
ouai jvai la passer au diag j ai un pote a mon pere qui boss a peugeot et il va me la brancher gratis
et au moins je serai fixer merci |
|
|
 |
|