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[PROBLEME] Suite au changement de pneu et de jante

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nitro.ch

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MessagePosté le: 26 04 2006 14:06    Sujet du message: [PROBLEME] Suite au changement de pneu et de jante R&eacutepondre en citant

Alors voilà, je suis passé de 185/65/R14 (jantes enzo, pneu michelin) en 195/50/R15 (jante RH, pneu goodyear).

Le problème est le suivant :

Quand je conduit, la voiture tire à gauche, à droite etc... si je tient pas le volant avec les 2 mains, il fait des petit mouvements gauche/droite... c'est difficile à expliquer. Mais peut etre quelqu'un sait de quoi ça vient...

Sinon, je met combien de bar dans les pneus ?

Merci
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elleetlui

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MessagePosté le: 26 04 2006 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste un truc le mouvement vient du faite que les jantes en grande taille sont plus directionnel que les petites taille cela le fait aussi avec du 17 pouces donc jusque la rien d'anormal pour la pression des pneus je pense a 2.3 b cela devrait etre pas mal je sais plus d'ailleur pour la mienne
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BuBu

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MessagePosté le: 26 04 2006 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que c'est fonction de l'inclinaison de la route ?
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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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JP

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MessagePosté le: 26 04 2006 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les nouvelles roues ont été équilibrées et elles ne sont pas voilées ?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 26 04 2006 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as mis des calles?
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 26 04 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
t'as mis des calles?

PAs besoin de calle, si?

Sinon, un tour chez ton garagiste, equilibrage et parallélisme et a mon avis, ca devrai aller mieux

Au plasir

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mick74

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MessagePosté le: 26 04 2006 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est au changement des jantes pas besoin d'aller au garage faire tout ca tu fait juste un bon nettoyage de la porté de tes moyeus et de tes jantes et tout ira bien
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Dernière édition par mick74 le 26 04 2006 18:03; édité 1 fois
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nitro.ch

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MessagePosté le: 26 04 2006 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
t'as mis des calles?


Ben en fait les cales sont obligatoire et livrée avec les jantes, elle sont aussi mentionnée dans l'homologation Suisse et le papier TUF !

En fait les jantes ont un ET de 50, donc avec j'ai les cales de 35mm, ce qui rapporte l'ET à 15 !

C'est prévu comme ça par le contructeur... comme ça si je vends mes jantes à un type qui à une autre voiture, d'une autre marque, il commande juste la calle qui correspond à sa voiture !

En rentrant du boulot juste avant, la conduite devient difficile, vers 90kmh ça secoue quand meme beaucoup dans le volant !!! ça doit pas être normal !

Si jamais mes jantes c'est de RH AD CUP, pneu Goodyear Eagle F1 GDFS3:


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Crazy306

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MessagePosté le: 26 04 2006 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie?
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nitro.ch

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MessagePosté le: 26 04 2006 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie?


Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !

Double boulonnerie :

4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur (c'est court non ??)
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nitro.ch

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MessagePosté le: 27 04 2006 8:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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mick74

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MessagePosté le: 27 04 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas essayé ce que je t'ai dit ?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 27 04 2006 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi a mon avis ca vient des calles
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MessagePosté le: 27 04 2006 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

reponds deja aux questions avant tout!


les jantes sont equilibrées?elles sont peut etre voilées?

les calles sont a doubles centrages?
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Fox

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MessagePosté le: 27 04 2006 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wai mais 35 sa fait énorme, tu vas niquer tes roulements...
Sinon pour le probleme sa ressembles à des roues voilées.

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MessagePosté le: 27 04 2006 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Crazy306 a écrit:
Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie?


Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !

Double boulonnerie :

4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur
(c'est court non ??)


c'est pas de l'entraxe la dont tu parle?

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MessagePosté le: 27 04 2006 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
nitro.ch a écrit:
Crazy306 a écrit:
Des cales de 35 ca fait beaucoup quand meme surtout pour du 15"
C'est possible que ca vienne de la, c'est des simple ou des double boulonnerie?


Ben... ouais c'est énorme, mais c'est fait comme ça par le constructeur !

Double boulonnerie :

4x108 pour fixer l'adaptateur de 35mm
4x100 pour fixer la jante sur l'adaptateur
(c'est court non ??)


c'est pas de l'entraxe la dont tu parle?
surement que si


Citation:
Wai mais 35 sa fait énorme, tu vas niquer tes roulements...
Sinon pour le probleme sa ressembles à des roues voilées.

nan ca va pas forcement etre mauvais pour les roulements vu qu'il arrive presque a l'ET d'origine avec les calles
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MessagePosté le: 27 04 2006 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait des photos pour illustrer tout ca et plus d'explications parce que la j'avoue que ca reste un peu flou tout ca
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nitro.ch

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MessagePosté le: 27 04 2006 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour répondre à tout le monde :

- L'ET finale est des 15 (donc presque origine, peu de danger pour les roulements je pense, non ?)

- C'est quoi double centrage ? La cale à un centrage sur l'essieu, ensuite la jante à centrage sur l'extérieur de la cale

- Oui biensure elles ont été équilibrées... mais sans les cale !

- J'ai du me mélanger les pinceaux avec l'entraxe... 4x108 c'est 4 trous, et le 108 c'est quoi ?

- Celui qui les équilibrée m'a dit qu'elles n'étaient pas voilées, il l'aurait vu sur la machine.

- On à contrôlé le parallélisme, tout est ok !

- Je vais me rendre ce soir dans un autre garage pour voir ce qu'il en pense, en dernier recourt je vais chez peugeot...

- Ha oui, non j'ai rien redémonter... ou nettoyer, j'ai ni le matériel, ni l'expérience (peur de trop ou pas asser serrer) !

MERCI POUR VOTRE AIDE !
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MessagePosté le: 27 04 2006 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

108 c'est l'espacement entre tes 4 trous.
au vu de ce que tu dis, sa vient de la mise en place des calles a mon avis.

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