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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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Bonjour , apres plusieurs mois et visite chez norauto pour voir l'état de la batterie .
je crois que je viens de trouver le probleme de ma batterie qui tombait toujours a plat .
En branchant le fille du néons sur la batterie , voiture immbolisé pendant environ plus de 4 jours batterie a plat .
Ensuite test sans néon ca demarre .
donc j'aimerais savoir comment résoudre se probleme sachant que j'ai envie d'allumer mes néon sous le caisse de temps en temps .
y a t'il un court circuit , erreur de montage vu que c'est des néons fait maison ? j'ai oublié de dire qu'un néon coté conducteur il y a 3/4 des led qui s'allume pas peut etre du a la masse ?
merci de vos réponse
 _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Tu dois avoir quelque chose dans les néons qui reste alimenté, une carte électronique...
Si c'était un court-circuit, ça aurait déjà senti le cramé depuis longtemps et puis j'espère pour toi que tu as tout protégé par des fusible  _________________ |
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seb3.6
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 660 Localisation: St-Brieuc (Bretagne)
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Metre un interrupteur dans ton circuit électrique que tu branches après ta batterie et avant les néons. _________________ Ma signature était pas conforme alors un méchant admin me l'a supprimé ... La prochaine fois je lirais le règlement promis  |
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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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y a deja un interupteur et un fusible
les néons sont fait maison donc je peu pas savoir d'ou vient le probleme
ca peu provenir du fil + qui est relier a la batterie sans crosse .
hum je crois que l'interrupteur est placer entre la batterie et les néons sinon quel est son utilié de le placer apres les néon ou avant la batterie ca existe pas ca  _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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306-Tuning a écrit: | y a deja un interupteur et un fusible
les néons sont fait maison donc je peu pas savoir d'ou vient le probleme
ca peu provenir du fil + qui est relier a la batterie sans crosse .
hum je crois que l'interrupteur est placer entre la batterie et les néons sinon quel est son utilié de le placer apres les néon ou avant la batterie ca existe pas ca  |
ben son interrupteur il peut tres bien etre pris sur la masse  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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seb3.6
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 660 Localisation: St-Brieuc (Bretagne)
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306-Tuning a écrit: | les néons sont fait maison donc je peu pas savoir d'ou vient le probleme
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nous non plus  _________________ Ma signature était pas conforme alors un méchant admin me l'a supprimé ... La prochaine fois je lirais le règlement promis  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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ca peux pas etre tes néons maison
car si ils sont eteint tu peux pas avoir de pertes a cause de ceux ci, cherche ailleurs que tes néons, ce ne sont pas ceux si pour moi
ps: que tu mettes ton inter sur le plus ou sur la masse c'est pareil  _________________ |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Hmmm je vais dire une connerie, mais dans le cas ou t'as mis ton interupteur entre le "transfo" et les néons, c'ets fort possible que ça te vide la batterie. Avec un montage comme ça, les "transfo" (c'est plus un adaptateur DC/AC ou DC/DC, non ?) fonctionnent tout le temps |
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Andy B!ot!k
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 27 Localisation: 62 pas de calais
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salut,
tu peut aussi essayer de mettre un interupteur "double" au depart de l'install, juste aprés le fusible qui coupera le + & le - en même temps.
et si ça ne fonctionne toujours pas poste un schéma et/ou photos de ton installation.
on pourra peut être mieux t'aider.
autre chose tu peut mesurer la resistance de ton installation avec un ohmmètre
(fils débranchés et intérupteur en position ouverte : ___/ ____ ,désolé pour ce schéma trés sommaire)
et si il y a une resistance là il y a un probleme.
pour le 1/4 de leds éteintes:
je pense que pour ton montage tu a fais un circuit serie/parallele (en serie pou arriver a 12V puis le meme circuit X fois en parallele),vérifie qu'il n'y ait pas de leds montées à l'envers.
bon courrage.
[HS ON]
pour repondre à Demik:
sur les néons du commerce c'est pas vraiment un transfo mais un petit montage électronique,
un transistor envoi des impulsions qui sont amplifiées par un petit transfo,
pour donner de la haute tension pour pouvoir allumer les tubes fluos,
c'est bien un convertisseur dc/dc.
mais comme là c'est fait maison... ... ...
[HS OFF]
Dernière édition par Andy B!ot!k le 23 04 2006 23:01; édité 1 fois |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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ya pas de transfo les gars
une batterie 12V avec des Leds + resistance pour 12V je vois pas ou ya besoin de transfo
de plus aprés son alim il doit avoir son fusible, son inter et il part direct sur son circuit del donc pas de risque normalement ....
tu pourrais pas nous donner plus de détails 306-tuning? _________________ |
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306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
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pas de probleme
j'irais demains prendre des photos pour les leds qui marche pas ca doit etre un mouvais contacte de la masse faut que je test .
 _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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oui mais méme avec un faut contact ton fusible riquerais de lacher, c'est pas possible que tes néons maison(éteint) te bouffent ta batterie  _________________ |
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Andy B!ot!k
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 27 Localisation: 62 pas de calais
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salut,
peut être un probleme d'alternateur
un faux contact (ou mauvaise masse) ne ferai pas claquer le fusible il faut un court circuit
qu'as tu mis comme fusible? car un 1A serai amplement suffisant.
pour le quart des leds éteintes, fil coupé ou montées à l'envers.
[HS ON]
le transfo c'est pour les néons DU COMMERCE!!!
[HS OFF] |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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