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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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J'ai acheté des ressorts "courts" de - 4cm à leny et aujourd'hui je démonte mes amortos pour les mettre et je me rends compte qu'ils sont plus longs que ceux d'origine; est ce normal ??? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur? |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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Project_1209 a écrit: | ceux d'origines tu les as démonté de sur l'amortisseur? |
+1
sinon tu es sur que tu était d'origine ? _________________ |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça _________________ |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Alexiel a écrit: | stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
ah bah voila c'est pour ça qu'ils sont plus long que ceux d'origine !! si tu ne les a pa retirés de l'amortos
tu verra une fois retirer mais la différence n'est pas si flagrante que ça |
Ok mais ça me parait bizarre quand meme, j'espère que tu dis vrai !!!
Sinon j'ai un petit problème je crois que j'ai trop forcé sur le bras en voulant sortir l'amorto et j'ai une grosse fuite au niveau du soufflet du cardan de la direction c'est grave ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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il nous ai arrivé la meme chose chose avec un pote ! apparement ce serait un de tes joints qui serai plu très étanche mais je me souvient plus très bien, renseigne toi
sa na pa coulé beaucoup ? _________________ |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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leny
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2036 Localisation: 59000
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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stuntmaniak a écrit: | Ben oui je pense que j'étais d'origine !! (ressorts noirs à 4 spires je crois)
Je ne les ai pas encore enlevés de l'amorto car il me manque une clé BTR.
Les ressorts "courts" ont 4 spires comme les d'origine plus 3 spires très rapprochées. |
Quand ils sont montés les ressort sont toujours compressé donc tu ne peut pas voir si ils sont plus cours ou pas!
Même démonté je ne suis pas sur que tu arrive a le voir!
la seule façon est de mesuré la hauteur de la voiture posé sur ces 4 roues avec les ressort d'origines et remesuré dan les mêmes conditions avec les ressort cours!! |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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leny a écrit: | c'est des ressorts pour Pajero  |
Hum hum pourtant c'est toi qui me les as vendus !!!!
Au fait ils se mettent dans quel sens ? Petites spires rapprochées en bas ou en haut ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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leny
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2036 Localisation: 59000
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tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??
si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...
les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il...  _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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leny a écrit: | tu oses douter malgré qu'ils viennent de moi..??
si je t'ai dis que c'était des ressorts courts ben c'est pas pour rien voyons...
les spirales rapprochées se mettent en bas me semble t'il... |
Quelqu'un me confirme ? _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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En haut ou en bas, pas de sens vu que c'est un ressort, la force qu'il exerce est la même d'un sens ou de l'autre, que tu appui par dessus ou par dessous c'est pareil...
Sinon pour la longueur des ressorts c'est pareil, tu ne peux pas juger sur des ressorts démontés (surtout si les origines sont encore compréssés... ) (d'ailleur vu ce que tu dis, j'espère que tu as prévu un jeu de compresse ressort pour les démonter???... )
bref les ressot ont des longeurs différentes mais ce n'est pas forcément celui le plus grand qui sera le plus "haut", car ce qui joue ensuite c'est la dureté et ceux que tu as l'air d"avoir reçu sont des progressifs, donc il s'écrasent beaucoup au début puis de moins en moins, donc c'est normal qu'ils soient plus longs que tes origines... _________________ White is right... |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Ca y est j'ai monté ces fameux ressorts courts qui sont en effet plus courts que ceux d'origine !
J'ai bien galéré vu que j'étais tout seul et que c'était la première fois mais bon la ça va!
La caisse est encore sur chandelles je suis impatient de voir le résultat mais il faudra encore que je décrante et ça ça me fait grave chier !!! _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
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