Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrduchnok
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai une drole de question, mais bon, on sait jamais vous, qui êtes expert, allez me trouver une solution en moins de deux ! ;-)
Alors en gros, depuis quelques temps, lorsque je circule, et que la route est pas terrible (trou, bosse, ...), j'entend des bruits relativement sourd (une sorte de plok, pas plak ou plik, mais bien plok ;-) ). Et ce bruit vient de la roue avant droite.
Mon beau frere ma changé ma roule de direction le week end dernier, je lui est demandé de jeté un coup d'oeil voir si il n'y avait rien d'anormal (il est mécano), mais y'a rien qui lui a sauté aux yeux.
Est ce que vous auriez quelques pistes vers quoi m'orienter pour mes recherches sur ce bruit douteux.
Merci à vous de vos conseils et de vos remarques.
Si vous avez besoin d'autres renseignements (photos, ...) , hésitez pas !
Encore merci et bon Week end ! |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Stormbringer_k a écrit: | peut etre la coupelle |
 _________________ |
|
|
 |
frenchdixx
Nouveau
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 38 Localisation: Nanteuil-le-Haudouin (60) piéton :-s
|
|
Salut,
Oui coupelle d'amortisseurs ou ce dernier aussi (pas de fuites ?)
Etat des supports moteur/boite, les cardans, les silentblocs de trains AV ?
A la louche voilà par la où je commencerais les recherches ;-) _________________ La légende la légende ... j'men ba les coui**** de la légende |
|
|
 |
MEJ63
Nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: 63-Clermont Ferrand
|
|
Le bruit ne se fait pas des 2 cotés? Moi la mienne fais ces claquements secs, on dirait que l'amortisseur se détend d'un coup et bute sur quelque chose, un gros bruit de choc, ca le fait quand je descend d'un trottoir (meme doucement) ou au passage de ralentisseurs, et dés que j'arrive a 140 ou 150 (ça dépend des fois) la voiture tremble de partout (4pneus neufs et c'est pas des exalto...) je me demande si c'est pas les suspensions qui sont mortes...  _________________ Je me fais fumer par des AX, est-ce normal ? |
|
|
 |
le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
|
|
|
 |
mrduchnok
Nouveau
|
|
ben je vais regardé ça le week end prochain, il faut que je change mes plaquettes de freins...
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite
allez bonne fin de week end ! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
le bon profil a écrit: | Et les bielettes de la barre stabilisatrice?
moi ça venait de ça les "cloq cloq" sur les bosses. |
+1
je suis le pros des bieletes, j'en defonce une tous les 2 mois  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
le bon profil a écrit: | Et les bielettes de la barre stabilisatrice?
moi ça venait de ça les "cloq cloq" sur les bosses. | +1 |
|
|
 |
dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
|
|
306xsiman a écrit: | le bon profil a écrit: | Et les bielettes de la barre stabilisatrice?
moi ça venait de ça les "cloq cloq" sur les bosses. | +1 |
+2 _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
|
|
 |
|