Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryxius
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 14
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 2 petites questions,
Je viens d'aller voir une 306 XS HDI Pack Premium de 2000 106000 km, je voudrais savoir si c'est facile de modifier le competur kilométrique sur cette voiture?
C'est ma première voiture et j'y connais rien.
Je ne demande pas la façon de le faire, mais si c'est possible sur cette voiture, j'ai pas envie de me faire arnaquer pour ma première voiture.
Aussi, quand je mets le contact, y a une clé à molette qui est apparu avec marqué -26600. C'est quoi?
Merci d'avance!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Oui, c'est assez facile. Pour vérifier plus ou moins le kilométrage, le mieux est de comparer avec les factures, si le kilométrage y est indiqué. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ryxius
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 14
|
|
Il n'a que les factures des pièces, il fait les réparations lui même vidange...)
Aussi à quoi correspond cette clée à molette avec marqué -26600? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
c'est pour te dire quand tu doit faire ta vidange je pense |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
|
|
Oui le 26000 c'est pour la prochaine révision.
Sinon pour une voiture de 2000 le kilométrage me paraît correct mais regarde l'état des différentes pièces pour voir si elles paraissent être très usées ou pas.
La je pense pas que le compteur soit trafiqué, encore tu m'aurais dit une 306 de 1995 avec 100000km, la ok ça aurait été louche !!! _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Je ne crois pas que ce soit aussi facile que ca de trafiquer un compteur kilométrique digital, mais par contre qu'il ait changé le compteur pour avoir moins de kilométrages est possible.
Cela dit une caisse de 2000 avec pas beaucoup de kilométrage est possible, même un diesel  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
- 26600 et la clé a molette allumé correspond a l'alerte d'entretien du vehicule
ca veut dire que ca fait 26600km que ta vidange n'a pas été traité dans un garage ou qu'ils ont oublié de remettre ce compteur a zero lors de la derniere revision
demande lui ou a t-il fait ces dernieres vidange et qu'ils te fournissent les preuves si possible et regarde l'etiquette de vidange dans le compartiement moteur _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ryxius
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 14
|
|
Merci pour vos précieux conseils |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fullmetal05
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 58 Localisation: Caen
|
|
Oui en effet je confirme que le voyant -26000 c'est pour la prochaine révision. Dans le bouquin, ils expliquent comment le monter à +30000 pour une prochaine révision.
Par contre, il faut être un pro pour changer le kilométrage compteur. J'ai changé mon compteur de 146000 km contre un de 64464 trouvé à la casse et je l'ai fais changer et contôler par Peugeot. (400eur un compteur neuf, il est fou Afflelou ) Ils m'ont dit qu'il est impossible de changer le kilométrage numérique.
Alors vas-y en connaissance de cause et sans crainte.
Sauf si le compteur a été changé.  _________________ http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=21502&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fullmetal05
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 58 Localisation: Caen
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ryxius
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 14
|
|
Trouver une 306 à moins de 100000km aujourd'hui se révèle être très difficile..
Et le fait qu'il n'est pas remis le compteur révision à zéro me fait penser qu'il a fait de même pour le competeur kilométrique. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
c'est trop facile de modifier le kilometrage d'un compteur numérique, encore plus qu'un analogique pasque ya rien a démonter. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Il suffit de trouver un compteur de même modèle dans une casse...
Moi je pourrais ptetre trafiquer le miens, avec 100'000 km de moins ça passera inaperçu  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Clair que c'est pas difficile de changer le kilométrage d'un copteur numérique. Maintenant, le -26000, vu qu'il fait apparement ses vidanges lui même, c'est qu'il n'a pas remis sont compteur à 0 lors de la vidange. Lorsque tu le remet à 0, en fait, tu le met à 19900kms. Puis sa decroit jusqu'à 0 et la, tu es censé le réinitialiser, sinon, il repart dans l'autre sens en négatif donc de 0 à -XXXXXXX.
Bien que cela ne fasse pas sérieux pour qqu qui bricole, je vois pas le problème si il est capable de te montrer toutes les factures des pièces des révisions.
Une 306 HDi avec ce kilométrage n'est guère louche. Le trafic de compteur est tres fréquent en Allemagne car la bas, c'est autorisé. Si c comme Mercos, l'information kilométrage voiture est contenu dans une multitude de circuits dnc pas uniquement le compteur donc en allant chez Benz, tu as sans soucis le kilométrage réèl de la caisse. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|