306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Avis] Devis remplacement courroie de distribution

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atsitola

Petit Nouveau

Statut: Absent

MessagePosté le: 09 04 2006 23:16    Sujet du message: [Avis] Devis remplacement courroie de distribution R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'effectuer un devis chez un concessionnaire dont je tairais le nom pour un remplacement de ma courroie de distribution sur ma 306 XT 1.8L BVA de 96.

Voici le détail :
- Kit de distribution : 91 €
- Pose distribution : 242 €
- Pompe à eau : 81 €
- Pose Pompe à eau : 50 €
- Purge liquide refroidissement : 28 €
- Liquide refroidissement : 9.80 €
- Courroie d'alternateur : 31.40 €

Soit un total de 533,20 €

Ma question est : est-il vraiment nécessaire de remplacer la courroie d'alternateur et la pompe à eau ? Le garagiste ne se moque-t-il pas de moi ? Je trouve que 28 € pour purger le liquide de refroidissement (soit ouvrir un robinet) est un peut exagéré, non ?

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 09 04 2006 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vachhhe 50 € pour changer la pompe a eau y'en a pour 10 min une fois tout déposé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro

MessagePosté le: 10 04 2006 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut ça fait quand meme un peu cher sachant que moi jaivais payé dans les 400 euros avec la meme chose voila ++
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 10 04 2006 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

50€ de pose de pompe à eau!!! A 50€ de l'heure, soit ils sont incapables, soit c'est du vol pur et simple.
Pour la purge, en gros, ils ouvrent les vis de purge, font le niveau, laissent tourner, refont le niveau une fois ou deux et basta! Ca prend peut être 45 minutes, mais en faisant autre chose à côté!
Pour la courroie d'alternateur, c'est exorbitant, même pour de la pièce d'origine! Les courroies les plus chères que j'ai acheté ne sont jamais arrivées à 10€!
et 242€ de pose de distri, ça fait quand même environ 5h de main d'oeuvre, ils ont deux mains gauches ou quoi?

Va voir quelqu'un d'autre, tu économisera facilement 150 à 200€
AdriannOS16

Super Pro

MessagePosté le: 10 04 2006 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour les pris c'est normale, mais deja, il peux bannir ta pose de pompe a eau, c'est 3 vis et un joint a retirer, chrono une fois tout par terre, 1 minute
Alors 50€ ca fais chere, pourquoi il compte pas la pompe a eau dans la pose de la distri, ca en fais parti

Puis ouai, une purge a 28€, ca fais chero, je présume que pour ca il ne te change pas le calorstat

La courroie d'alternateur, je vois pas pourquoi la changer si elle est en bonne etat, vois si elle n'est pas craquelet, si non, pas la peine, u le retend un peu si y a besoin et c tout

Je crois tout bonnement que tu te fais un petit (mais vraiment un petit peu) arnaquer

400€ ou encore 450€ bon d'accord, mais 533€ AIE AIE AIE !!!

Super Pro

MessagePosté le: 10 04 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
50€ de pose de pompe à eau!!! A 50€ de l'heure, soit ils sont incapables, soit c'est du vol pur et simple.
Pour la purge, en gros, ils ouvrent les vis de purge, font le niveau, laissent tourner, refont le niveau une fois ou deux et basta! Ca prend peut être 45 minutes, mais en faisant autre chose à côté!
Pour la courroie d'alternateur, c'est exorbitant, même pour de la pièce d'origine! Les courroies les plus chères que j'ai acheté ne sont jamais arrivées à 10€!
et 242€ de pose de distri, ça fait quand même environ 5h de main d'oeuvre, ils ont deux mains gauches ou quoi?

Va voir quelqu'un d'autre, tu économisera facilement 150 à 200€

Grand Expert

Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 10 04 2006 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en plus s'il change la pompe à eau, c'est normal de purger

fais d'autres devis je pense, vois dans de petits garages où le coup de la main d'oeuvre est moins élevé aussi

sinon, trouve toi une RTA et fais le toi même (seul souci, l'appareil pour calculer la tension de la courroie de distri)

atsitola

Petit Nouveau

MessagePosté le: 10 04 2006 15:54    Sujet du message: Un peu risqué R&eacutepondre en citant

C'est pas un peu risqué à faire soi-même pour un novice ?

Si je le fait mal, je risque de casser le moteur non ?
306 XT 1.6

Super Pro

MessagePosté le: 10 04 2006 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas compliqué, il ne faut pas en faire une montagne. En respectant crupuleusement la méthode de la RTA, tu ne risque pas de te tromper. Et rien ne t'empêche de te faire aider en cas de doute, voir de tracter la voiture jusqu'au garage pour le remontage.
Pouir la tension, j'utilise la bonne vieille méthode du quart de tour, je n'ai jamais cassé un moteur.
@+
illegal-street-races

Grand Expert

MessagePosté le: 13 04 2006 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu... si t'as aucune ou tres peu d'experience dans la mécanique, ne te lance pas seule la dedans. au pire fait le avec qqun qui a un peu d'experience, mais c'est vrai qu'il i a rien de compliqué.
pour ce qui est de casser le moteur, si tu fait 2 tours moteurs a la main avant de démarrer et que sa bloque pas, tu cassera rien, au pire si t'es mal callé sa tournera mal et t'auras qua redémonter .

http://arretsurimages.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert

MessagePosté le: 13 04 2006 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attention, une courroie tendue ne doit JAMAIS être démontée si elle a tourné, bon ok, si ce n'est que quelques secondes
illegal-street-races

Grand Expert

MessagePosté le: 14 04 2006 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
attention, une courroie tendue ne doit JAMAIS être démontée si elle a tourné, bon ok, si ce n'est que quelques secondes

??? j'ais pas compris ce que tu voulais dire?

yo106XS

Grand Expert

MessagePosté le: 14 04 2006 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
yo106XS a écrit:

??? j'ais pas compris ce que tu voulais dire?

juste qu'une fois une courroie de distri montée, elle ne doit plus être démontée au quel cas, faut la changer, c'est ce qu'on m'a toujours dit
maintenant si le moteur n'a tourné que quelques instants et qu'il faut la recaller, ça doit pas trop jouer.
la mienne avait roulé 1000km quand j'ai coulé la bielle, ben on a récupéré les galets et la pompe à eau pour le nouveau moteur mais on a remis une nouvelle courroie par sécurité

illegal-street-races

Grand Expert

MessagePosté le: 14 04 2006 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c'est bien ce que j'avait compris, pourtant dans mon garage, il arrive souvent qu'on démonte une courroie pour une pompe a eau ou un joint de culasse et remetre la meme courroie, sa a jamais poser de problemes. d'aillleur je voit pas pourquoi sa en poseré, a moins qu'elle soit pleine d'huile ou quoi.

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: