Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
StephaneB a écrit: | "un peu compliqué"??? A mon avis ce genre de modif n' a aucune chance d'être accepté par les mines .
Pour passer le CT il risque aussi d'y avoir des soucis!! |
les mines, oui et encore...
par contre le CT, du moment que l´on concerve la meme énergie, aucun probléme  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
il me semble monsieur rollandgarros qu'un modérateur est intervenu plusieurs fois pour te demander une petite modification du titre que tu n'as toujours pas faite... tu comptes l'ignorer longtemps ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306rollandgarros
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 74
|
|
c'est bon j'ai modifier mon titre
si quelqun entend parler d'un moteur 1.6 je suis preneur car pour le moteur de 106 xsi j'ai toujours pas de new du mec!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
J'en ai acheté un à noël en casse pour 300€, sans garantie (le mec demandait 470€ pour une garantie 6 mois!). Avec 65300km.
Mais pourquoi ne pas d'abord essayer de savoir d'ou vient le problème? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306rollandgarros
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 74
|
|
ba on pence que c les coussinets de bielles donc si je trouve un moteur ds les 300euro je prefere changer sache que le mien a 165000!
elle est ou ta casse? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
A seclin (59), Créauto. C'est le deuxième moteur que j'achète chez eux, sans compter les boites, et ils sont vraiment sérieux.
Ton huile sent mauvais au fait? J'ai eu le même problème sur la mienne. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306rollandgarros
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 74
|
|
non pas d'odeur mais quand je roule sa fait bling bling blig on ma di que sa serai les coussinets tu pence que sa pourrai etre autre chose?ta casse est loing de paris! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
le bruit est il régulier, qui suit le régime moteur, ou est ce que le bruit ne s'entend qu'à un certain régime?
C'est un bruit rauque ou aigu? _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
si tu montes un moteur de 106XSI 1.6l, faudra se lever tôt pour voir la différence je pense, après le faisceau, j'y connais rien
mais faudra sans doute changer la boite car au niveau des rapports, je ne sais pas ce que ça donnera
si tu as effectivement coulé une bielle, ça fera beaucoup de pièces pour le réparer, quand j'ai coulé la mienne, j'ai vite compris que trouver un nouveau moteur serait moins coûteux ou tout du moins équivalent (et comme j'en ai trouvé un avec quasiment moins de bornes, que du bon !!!) _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Va sur www.pagesjaunes.fr , recherche "casse auto" dans ton département et passe deux ou trois coups de fil, tu trouvera facilement un moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
il y a aussi www.careco.com, il envoie la demande à toutes les casses affiliées à leur réseau,
perso, j'en suis satisfait _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Essaye tout de même de jaouter un peu d'huile pour voir si le bruit est étouffé.
J'ai eu le même coup que toi suite à un manque d'huile, quand j'ai refait le plein j'ai bien entendu la différence. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306rollandgarros
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 74
|
|
ba sa na rien changé
c'est meme pire car mon vibrequin c'est cassé donc le moteur est h.s
bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306rollandgarros a écrit: |
bref une autre question le moteur de 306gti 8soupapes monterai til sans grande modif a la place de mon 1.6 8 soupapes
merci a tous des conseil  |
306 gti 8 soupapes ?
déjà, si tu poses ce genres de question... laisses tomber direct tes idées de changer de moteur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
bé quoi, c'est jouable!
Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...
mais sinon oui c'est faisable.
Mais bon, réponds moi, quel type de bruit il fait ton moteur (Cf question posée au dessus) _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
zbooby a écrit: | bé quoi, c'est jouable!
Faut refaire un peu le faisso et modifier pas mal de choses pour passer de TU en XU, la boite les cardans tout ça...
mais sinon oui c'est faisable.
|
il demande sans grande modifs...
Donc... tout changer, je crois que ça ne rentre plus dans "ses objectifs"
si il veut un remplacement simple, il faut qu´il remette le meme moteur qu´a l´origine
en plus, un pauvre TU 90cv, ça coute que dalle
on en a vendu un vieux 50 euros avec sa boite hier soir
sa pèse que dalle, c´est tout petit et sa avance pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
oui c'est sur, pour moi ça serrait mieux de localiser le problème avant de rentrer dans de grosses modifs...
mais bon, techniquement mettre un moteur de gti c'est faisable, mettre un 1400D d'ax c'est possible aussi d'ailleurs  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
possible oui...
mais modifs pipi de chat tout ça
autant direct tapper dans le V6 3.0l 24s 194 ou 210cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
oué bon là y'a un peu + de taf quand même  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
franchement...
prequ´autant que de passer d´un TU a un XU
faut juste rajouter l´adaptation de l´embrayage a commande hydrolique
et le retaillage des cardans de 406 avec des noix de 306  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|